Votre livre de chevet...

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Palinodie

Re: Votre livre de chevet...

Messagepar Palinodie » 06 sept. 2010, 00:52

gauloiskiki a écrit :Image

Mon premier San Antonio et je dois le dire, j'adore !!
C'est (presque) dommage de le découvrir si tardivement...
Pour le coup, j'ai eu la chance de découvrir San-A, Béru and co quand j'étais interne, au milieu des sixties et je ne l'ai pas "laché" jusqu'à la mort de Dard.
Je pense que c'est dans les années 60 et dans le début des années 70 (après, c'était presque trop léché comme style et puis par moment presque trop "sérieux") que Dard a écrit ses "meilleurs" San-A, cad les plus délirants, alors que qu'avant c'était plus des romans d'aventures/espionnage (assez antiboches, je dois dire) qui se démarquaient des autres productions Fleuve Noir par son vocabulaire et quand même pas mal de dérision et d'irrévence (Khol Om Bey les 2 mosquées célèbre pour son élevage de girafe...), mais c'était loin d'atteindre les sommets de "Viva Bertaga" par exemple.

Pendant cette période, Beru a exercé, pour les besoins d'une enquête, les métiers les plus divers (homme politique, instit, docteur, kiné sur le Tour etc) avec disons pas mal de fantaisies et San Antonio s'est mis à parcourir la planète, et la Chine ou l'Amérique ou l'Afrique ou l'Océanie ou l'Angleterre ou Cuhaut (habitants, les cualtiers...) vus par Dard, c'est quelque chose. Mais c'était la vision de Dard à l'époque où il l'écrivait et il y a gros à parier qu'un lecteur d'aujourd'hui manque de références pour tout bien comprendre les vannes des bouquins.

Mais bon, il en reste suffisamment de vannes et autres loghorrées san antoniennes pour se bidonner jusqu'à plus soif, mais peut-être que le lecteur actuel ne se rend pas compte que ce genre de prose était très très inhabituel il y a 40/50 ans, la même période qui a vu naitre Hara-Kiri, qui a innové terriblement également, mais dans le monde de la presse.

Consultez la liste suivante http://francois.kersulec.free.fr/FK/SA/ ... LivresSAOC et vous pouvez lire n'importe lequel des titres sorties entre 1965 et 70, que des chefs d'oeuvre.

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 06 sept. 2010, 13:18

gauloiskiki a écrit :
S.A.R. Aleks a écrit :ça c'est depuis qu'il m'a piqué "j'irai cracher sur vos tombes". D'ailleurs gauloiszizi, il s'appele revient :-P
J'y pense tout le temps en plus mais jamais au bon moment ...
Je me suis même dit que la prochaine fois que je te verrais, je te ferais choisir entre te rendre ton livre ou te payer une pinte !!
Tu l'as perdu ou quoi? :-D La pinte c'est bien plus cher! Surtout si c'est sur Paris.
Je serais présent le 7/11 pour la Bambu Cup sinon :bieres:

Livingstone

Messagepar Livingstone » 08 sept. 2010, 16:58

Image

Je viens de l'acheter. Je suis fan des bons polars et d'après les critiques que j'ai lues, Bauwen a l'air d'être un bon !

Amsalem

Messagepar Amsalem » 08 sept. 2010, 20:48

Image

gincreyfirm

Messagepar gincreyfirm » 14 sept. 2010, 19:05

Image
Rroû est un Chaton curieux, et fier Chaque jour, il pousse ses découvertes de plus en plus loin, et explore avec ivresse le jardin de la Charmeraie.
De retour à la ville, Rroû ne s'habitue pas à ce monde clos. Alors un matin, il rompt toutes les attaches et se sauve, seul et libre, au seuil de l'hiver.

Image

Première version du livre c'est à dire non épurée des références au christianisme.

Amsalem

Messagepar Amsalem » 15 sept. 2010, 10:21

Image

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 15 sept. 2010, 11:09

Image

J'ai commencé mais ça a beau être de la vulgarisation scientifique, c'est pas évident de se motiver pour lire cela en se couchant le soir !!

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 15 sept. 2010, 16:04

gauloiskiki a écrit :Image

J'ai commencé mais ça a beau être de la vulgarisation scientifique, c'est pas évident de se motiver pour lire cela en se couchant le soir !!
J'espère qu'il y a pas de photo des auteurs dedans, sinon c'est un coup à faire des cauchemars :-(

Namien

Messagepar Namien » 16 sept. 2010, 13:48

Image
Avec Miss Marple.

DominoCrew57

Messagepar DominoCrew57 » 17 sept. 2010, 06:42

Un monde sans fin de Ken Follett

Image

on me l'as donner gratuit et j'avais pas de lecture donc quand on as rien d'autres ça passe lol !

Revenir à « Le bistrot du Graoully »