L'actu ciné...

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Amsalem

Re: L'actu ciné...

Messagepar Amsalem » 02 sept. 2010, 19:57

The Expendables : Sortez l'artillerie lourde et les rangers, la formation "boucherie" va commencer. L'argument numéro un de ce pur film où poignets tranchés et corps passés à la sulfateuse se comptent à la pelle est évidemment son casting. Naturellement, on pourrait penser qu'une flopée de gros bras dont la filmographie ferait passer Camping 2 pour un film d'auteur est peu enthousiasmant. Et bien, ma foi, j'avouerai que c'est avec un certain plaisir qu'on se laisse embarquer dans cette histoire dont le scénario transparent n'est qu'un prétexte à un déluge d'adrénaline. Et puis, revoir Rocky (Stalone) et Drago (Lungren) balancer à nouveau des mandales, c'est assez jouissif.

Image

symba057

Messagepar symba057 » 08 sept. 2010, 15:11

Personne n'a été voir Piranha 3D ? Perso j'ai adoré même si la 3D me paraît très optionnel...

Amsalem

Messagepar Amsalem » 15 sept. 2010, 10:25

Be Bad : Un film sur les déboires sentimentalo-sexuels d'un adolescent qui parvient (souvent) à éviter le graveleux et la lourdeur d'autres productions du même genre. Plus fort que Malabar et Yop réunis, la solution proposée par le réalisateur quand on se paye votre poire, que vous avez 16 ans et que le monde semble irrémédiablement vous éloigner de votre promise ? Camembert et litron. Le film est en effet construit sur une pelletée de références à la french tuch, de Belmondo à Gainsbourg qui, chacun dans leur style, vont être "habités" par l'ado devenu schizophrène et qui lui permettront d'arriver peut-être (quel suspense) à ses fins. Gentil.

Image

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 15 sept. 2010, 16:05

Le mec ça fait 10 ans qu'il fait des rôles d'ado :gne: :-)

symba057

Messagepar symba057 » 15 sept. 2010, 16:27

S.A.R. Aleks a écrit :Le mec ça fait 10 ans qu'il fait des rôles d'ado :gne: :-)
J'avais adoré son rôle dans Super Grave.

Outsiders

Messagepar Outsiders » 15 sept. 2010, 17:20

S.A.R. Aleks a écrit :Le mec ça fait 10 ans qu'il fait des rôles d'ado :gne: :-)
C'est pas le mec qui joue dans Juno? Tres bon film d'ailleurs...

geo alambic

Messagepar geo alambic » 15 sept. 2010, 19:29

Outsiders a écrit : C'est pas le mec qui joue dans Juno? Tres bon film d'ailleurs...

Si c'est lui. Et bon film en effet.

Je reviens de Piranhas.
il remplit bien son rôle: des belles et sales bestioles, de la viande à tout va, de la plastique à tout va également, une fin classique.
Par contre il devrait pour moi clairement, mais très clairement, être interdit aux moins de 16 ans.

symba057

Messagepar symba057 » 16 sept. 2010, 09:18

geo alambic a écrit :
Outsiders a écrit : C'est pas le mec qui joue dans Juno? Tres bon film d'ailleurs...

Si c'est lui. Et bon film en effet.

Je reviens de Piranhas.
il remplit bien son rôle: des belles et sales bestioles, de la viande à tout va, de la plastique à tout va également, une fin classique.
Par contre il devrait pour moi clairement, mais très clairement, être interdit aux moins de 16 ans.
Idem cela m'a vraiment surpris qu'il ne soit que -12 ! Mais sinon j'ai vraiment apprécié ce film, un très bon remake avec une multitude de clin d'oeil à d'autres films.

Amsalem

Messagepar Amsalem » 18 sept. 2010, 08:13

Le dernier exorciste : C'est peut-être la dernière séance de catch avec Lucifer (en fait non, les suppôts de Satan enfantés depuis 1974 seront encore légion), mais une évidence : ce n'est pas le dernier film qu'on nous proposera en forme de faux documentaire, avec mouvements de caméra inopinés pour accroître une tension qui met du temps à se faire ressentir. Comptez les 20-25 dernières minutes. Le reste tient surtout à la dénonciation du piège à C** que sont ces rituels où les artifices les plus inventifs peuvent être utilisés pour le plus grand plaisir des gogos crédules.

Image

Amsalem

Messagepar Amsalem » 20 sept. 2010, 14:28

Des hommes et des dieux : Cette plongée dans les derniers instants de moines de Tibehirine est magnifique. Porté par des acteurs au jeu parfait, ce film n'a rien de voyeuriste, car tout est dans la réflexion qu'il génère, qu'on soit religieux appliqué ou athé chevronné, avec une recherche constante de simplicité et de profondeur. Le dernier repas des hommes de foi, quand résonne le lac des signes et où chacun sait comment se dessine le bout de son chemin, est poignant.

Image

Revenir à « Le bistrot du Graoully »