[Site off] Le groupe pour Châteauroux - Metz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Oliiviier57

Re: [Site off] Le groupe pour Châteauroux - Metz

Messagepar Oliiviier57 » 16 sept. 2010, 22:00

Peut-être que Traoré est encore à court de forme mais ceux qui m'enerve c'est la non-convocation de Bussman, Tandjigora et Bourgeois, surtout qu'ils font de très bon matchs en CFA ... Seul point positif l'absence de Cheik Gueye justement punni de sa dernière apparitions .

Petabass

Messagepar Petabass » 16 sept. 2010, 22:32

Peu importe la compo, il faut gagner ce match impérativement :slip: :slip:.

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 16 sept. 2010, 22:45

gmt135 a écrit :
Evargalo a écrit :
Bussmann et Bourgeois ont chacun eu une chance comme titulaire, sans convaincre.
C'est sûr Gestede et Tamboura sont "très" convaincant depuis le début de la saison...on ne voit pas tous le football de la même manière,heureusement sinon il n'y aurait plus de forum de discussion.
Et un forum c'est mieux quand les quotes sont bien faits ;-)
viewtopic.php?f=7&t=2962

11Bourgeois11

Messagepar 11Bourgeois11 » 16 sept. 2010, 22:47

Quand je lis que Busmann et Bourgeois ont eu leurs chance sans convaincre, cela me fait rire voir meme plutot pleurer de désespoir. Au dernière nouvelle le dernier match gagné par le FC Metz Busmann et Bourgeois et meme Cassan étaient de la partie. Pour ètre allé voir l'entrainement de mercredi je peux vous dire que ces 3 joueurs ont envis et morde dans le ballon. Tandis que Tammboura et Gestede sont à la ramasse. Ce dernier se prend pour un déménageur. On casse du sucre sur le dos de Bourgeois mais depuis le début de saison il a joué 134minutes pour certes aucun but mais Gestede est à 382minutes de jeu en championnat pour lui aussi aucun soit environ le triple de temps de jeu à Bourgeois. N Diaye ne sera pas notre sauveur à l'entrainement il semble perdu ne cadre aucun de ses tirs.
L'association Sakho Bourgeois est pour moi la meilleur association offensive pour le FC Metz.
Bijotat Pouliquen meme erreur mais avec des joueurs différents.

-Munin-

Messagepar -Munin- » 16 sept. 2010, 23:19

Mettre Tamboura sur le banc après son dernier match est impossible, et dans ce cas je préfère voir Bussman en CFA plutôt que sur la touche, donc ça me va.
Bourgeois je ne l'aime pas donc ça ne sert à rien que je m'y attarde sans être objectif.
Pour Cassan et Tandjigora je rejoins l'avis majoritaire, j'aimerais bien les voir plus souvent dans le groupe!

Sinon le discours de la reconstruction... hm ce n'est pas évident pour le coach, je pense qu'il met sur le terrain ceux qu'il juge les meilleurs. C'est sa tête qui est en jeu, on lui propose un effectif et n'est pas là pour faire des sentiments. Si seulement nous avions pris quelques points de plus on pourrait se permettre de faire des essais, mais tant que l'on sera dans le rouge, ça n'est pas près d'arriver.

(HS: Il va passer celui-ci de post? Les 4 derniers que j'ai tapé se sont vus rejetés pour topic clos; des sujets forts intéressants pourtant!)(edit: c'est passé!!! je ne suis plus maudit!! )

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 16 sept. 2010, 23:44

On avait Pouliquen ... Maintenant on a Bijotat qui est tout aussi incompétent.

pilch

Messagepar pilch » 17 sept. 2010, 00:50

Patsupfcmetz a écrit :On avait Pouliquen ... Maintenant on a Bijotat qui est tout aussi incompétent.
C'est tous les entraineurs qui sont incompétents ou c'est ton jugement qui est altéré ?

DominoCrew57

Messagepar DominoCrew57 » 17 sept. 2010, 06:35

Schichko a écrit :Pas dans le groupe :

Sissoko
C.Gueye - Bussmann
Cassan-Tandjigora-Traoré
Bourgeois
Si le foot à 7 exister et bien je prendrais c'est joueurs sans hesiter.
Je me demande à quoi pense D.B. :nuit: !! Enfin voila j'espere juste qu'on va gagné car seul le résultat importe à la fin du match. Si Gestede pouvait mettre un but ça sera un genre de p..ain de miracle :slip: mais bon qui c'est !

Le point positif c'est le retour de Yeni dans le groupe qui pourrait apporter quelques ballons aux attanquants ! Pour Englebert je pense aussi qu'il va de nouveau dans le couloir et ça c'est completement dingue :nul: !!

Pour le reste ... ésperons que les joueurs montrent de l'envie et non pas qu'ils soient là pour jouer un match nul !!

bibikenoby

Messagepar bibikenoby » 17 sept. 2010, 08:29

Ben, en même temps, on a pas trop eu à se plaindre de la prestation de Metz contre Nantes à Saint SYmph! Donc pourquoi Bijotat irait changer l'équipe qui a fait la meilleure impression depuis le début de ce championnat!
Et j'irais même plus loin : en gardant cette équipe et vu qu'on se dirige vers un 4-5-1, Englebert pourra peut être jouer à sa place et Yeni à sa place aussi!
En revanche, Traoré est blessé? Parce qu'il est noté qu'à part Marichez tout le monde est opérationnel alors?...

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 17 sept. 2010, 08:48

bibikenoby a écrit :Ben, en même temps, on a pas trop eu à se plaindre de la prestation de Metz contre Nantes à Saint SYmph! Donc pourquoi Bijotat irait changer l'équipe qui a fait la meilleure impression depuis le début de ce championnat!Et j'irais même plus loin : en gardant cette équipe et vu qu'on se dirige vers un 4-5-1, Englebert pourra peut être jouer à sa place et Yeni à sa place aussi!
Ouais enfin ça c'est Bijotat et les joueurs qui le disent et veulent s'en auto-convaincre.

Pour moi la meilleure impression à Saint-Symphorien de ce début de saison est de loin le premier match contre Evian, avec un jeu sur les côtés interessants et des mouvements offensifs pas trop mal.

Contre Nantes, j'ai surtout vu une animation offensive au ralenti, une deuxième période mauvaise, et un manque de percussion évident.

Moi je crois avoir deviné le pourquoi des propos de Bijotat.
Avant la fin du mercato, Bijotat se plaignait systématiquement du manque d'expérience et de percussion de son effectif, afin d'obtenir les renforts qu'il voulait, peu importe si la prestation de l'équipe était bonne ou mauvaise....

Maintenant que le mercato est fini et qu'il a eu ses renforts, même quand son équipe fait un match moyen(contre Nantes), son discours est positif et il veut nous faire croire à un bon match, tout simplement pour ne pas perdre la face puisqu'il a l'effectif qu'il voulait...

Mais pour moi désolé, mais j'ai de sérieux doute sur sa capacité à intégrer les jeunes, reconstruire une équipe sur plusieurs années, et surtout sur sa capacité à tirer le meilleur de son éffectif.

Tout simplement parce qu'il ne fait pas jouer loyalement la concurrence!
En effet les jeunes peuvent être aussi bons qu'ils veulent, ils n'auront une chance de jouer le match suivant qu'à la condition que le joueur plus vieux en concurrence avec eux soit blessé ou suspendu!

Sinon comment expliquer que:
-Brégerie joue à la place de Fallou?
-Fréchaut n'a rien montré, mais dès qu'il revient pique la place de Fallou qui est pourtant notre meilleur défenseur central depuis le début de saison?
-Tamboura à place de Bussmann?
-Fleurival à place de Tandjigora?
-Diaz joue systématiquement même si c'est 5 premiers matchs ont été fantomatiques?
-Marichez était titulaire indiscutable avant sa blessure?
-N'Gbakoto est le meilleur messin à Ajaccio mais se retrouve sur le banc contre Nantes pour povoire faire jouer à son poste un Englebert, qui n'a au passage aucune qualité pour y évoluer?
- que les Métanire, Haddjadj, Aribi, N'Ganvala, Siebert se soient immédiatement retrouvés écartés du groupe sans avoir eu leur chance?
- que malgré un bon début de saison, Tandjigora se retrouve totalement ignoré depuis que les renforts de Bijotat sont arrivés?

Bref tant que la concurrence ne jouera pas réellement, Bijotat n'aura aucune chance de tirer le meilleur de son effectif, et surtout de remplir son objectif, reconstruire une équipe capable de monter en intégrant les jeunes.

Ceci m'inquiète vraiment!
Dernière modification par get_up_kids le 17 sept. 2010, 09:22, modifié 1 fois.

Revenir à « Passion Grenat »