Je crois que c'est Dark qui disait que ce but pouvait le faire exploser.
Il a vraiment un potentiel interessant,un petit problème de réalisme, peut-être du à un excès de bonne volonté,une envie de démontrer qu'il pouvait être notre attaquant. Et peut-être que ce but va le libérer en quelque sorte.
En tout cas, j'aime bien ce joueur!
Metz - Nantes : la nalyse
- jibay54
-
FrSamba
Re: Metz - Nantes : la nalyse
Pour les 4 ou 5 buts, l'explication est simple: si Metz avait de grands attaquants ca se saurait...et on ne serait peut être pas au fond du trou avec l'avant dernière plus mauvaise ataque de L2,non?beaulier a écrit :
Quelles expressions !!! " NANTES a été quasi inexistant " - " jusque la ils étaient absents" . Expliques moi alors pourquoi le FC METZ n'a pas mis a ou 5 buts en première mi temps face à une équipe de NANTES aussi "absente " ???
Maintenant il suffit de regarder le résumé du match pour voir qu'il n'y a que des occasions de Metz en debut de match.
Le but qu'on leur a offert les a clairement remis dans la partie alors qu'il n'avait quasiment jamais été dangereux.
- get_up_kids
Franchement ton explication est simpliste (et non simple) et surtout pas valable selon moi!FrSamba a écrit : []
Pour les 4 ou 5 buts, l'explication est simple: si Metz avait de grands attaquants ca se saurait...et on ne serait peut être pas au fond du trou avec l'avant dernière plus mauvaise ataque de L2,non?
Maintenant il suffit de regarder le résumé du match pour voir qu'il n'y a que des occasions de Metz en debut de match.
Le but qu'on leur a offert les a clairement remis dans la partie alors qu'il n'avait quasiment jamais été dangereux.
Car quand tu regardes de plus près, tu te rends compte que nos attaquants ne sont que très rarement servis dans de bonnes conditions, et quand ils le sont, ne vendangent pas tant que ça!
Le problème vient plus de l'animation offensive.
Et franchement si Englebert peut nous faire du bien dans l'animation, c'est certainement pas en le positionnant dans un couloir qu'on va résoudre nos problèmes de percussion et de vivacité.
Car attaquer que sur un seul côté, va vite montrer ses limites (d'ailleurs on les a déja apperçu).
Il faut absolument que DB arrête le l'auto-satisfecit qu'il fait après Nantes, car ce système à 3 défensifs sans personne dans le couloir droit, n'a strictement aucun sens footballistique ni aucun avenir!
On dirait que comme il a joue avec un effectif et des joueurs qu'il a choisi, il veut absolument déja nous faire croire qu'il a eu rasion de prendre Englebert et les autres.
Mais même si je suis loin d'être un sempiternel râleur, je suis loin d'être convaincu pour l'instant de ce qu'il nous propose avec l'effectif dont il dispose.
Il va falloir qu'il évolue dans le bon sens, car se satisfaire d'un nul contre Nantes (qui n'était pas terrible), très peu pour moi!
- Scoubydoo
Je crois que l'on fait partie de ceux qui manifestent leur mécontentement à l'égard de choix jugés par nos soins comme douteux... Mais nos propos n'engagent que leurs auteurs dont les compétences demeurent sans doute moindre que celle de Dominique Bijotat. Il faut en conséquence relativiser !get_up_kids a écrit :Le problème vient plus de l'animation offensive.
Et franchement si Englebert peut nous faire du bien dans l'animation, c'est certainement pas en le positionnant dans un couloir qu'on va résoudre nos problèmes de percussion et de vivacité.
Car attaquer que sur un seul côté, va vite montrer ses limites (d'ailleurs on les a déja apperçu).
Il faut absolument que DB arrête le l'auto-satisfecit qu'il fait après Nantes, car ce système à 3 défensifs sans personne dans le couloir droit, n'a strictement aucun sens footballistique ni aucun avenir!
On dirait que comme il a joue avec un effectif et des joueurs qu'il a choisi, il veut absolument déja nous faire croire qu'il a eu rasion de prendre Englebert et les autres.
Mais même si je suis loin d'être un sempiternel râleur, je suis loin d'être convaincu pour l'instant de ce qu'il nous propose avec l'effectif dont il dispose.
Il va falloir qu'il évolue dans le bon sens, car se satisfaire d'un nul contre Nantes (qui n'était pas terrible), très peu pour moi!
Cependant, je maintiens avec ferveur et panache que Dominique Bijotat n'est pas l'homme de la situation.
En effet, si l'équipe est en progression sur certains aspects, c'est aussi la résultante d'un travail quotidien depuis bientôt trois mois ! Ce serait grave si l'on ne ressentait pas un léger mieux dans les enchainements ou le repli...
A mon sens, si le nul de Nantes dans les mêmes conditions pouvait revêtir un caractère satisfactoire en présence d'une équipe de jeunes, là il induit un sentiment de déception et d'inachevé... Je m'explique bien sûr !
L'objectif de Dominique Bijotat demeure de batir une équipe susceptible de monter sous deux ans avec, le cas échéant, l'assurance de promouvoir rapidement les meilleurs jeunes du centre de formation.
Sur le match nous opposant à Nantes, on retrouve une charnière centrale Brègerie-Fallou dont on peut douter des capacités à viser plus haut que le milieu de tableau de Ligue 2. Si Fallou a un réel potentiel, il importe de l'encadrer par un joueur expérimenté (pourquoi pas Fréchaut) car si, par hasard, nous venions à monter dans deux ans, nous serions dans l'obligation de recruter un patron de défense. D'ailleurs, je me demande pourquoi cela n'a pas été identifié comme un secteur prioritaire à cet intersaison ; peu importe, passons...
Dans les couloirs, Tamboura évolue à gauche et même si son match demeure satisfaisant, l'avenir passe par Bussmann dont on peut attendre autre chose que ce à quoi Tamboura est voué (joueur correct de Ligue 2 tout au plus) et Gueye à droite (Ok même si il eut été intéressant d'essayer au moins une fois Métanire...).
Dans le secteur offensif, le seul Diaz était chargé de l'animation puisque Englebert est tout sauf un milieu créatif. Je me pose plusieurs questions dans ce secteur : pourquoi avoir fait venir Cassan ? pourquoi oublier N'Gbakoto qui non seulement représente l'avenir mais surtout avait été bon à Ajaccio ? Pourquoi se passer de Mustch (limité techniquement mais le pendant de Diaz à droite) surtout quand on connait la complémentarité naissante de Mustch et Gueye à droite ?
Bref, cette équipe a été construire quelque peu à l'emporte pièce sans projet de jeu cohérent sur du long terme. Or si cette saison est de transition, c'est bien pour préparer l'avenir. Il faudra que l'on m'explique ce que l'on peut espérer avec ceci :
..........Fleurival......Guerriero...........
Englebert............................Diaz
Où est la marge de progression et que peut-on espérer de mieux qu'un maintien en Ligue 2 !
Il suffisait de se promener du côté de la CFA ces dernières semaines pour voir que certains joueurs ont un vécu ensemble sur lequel il peut être intéressant de s'appuyer (Bussmann, Métanire, Haddadji, Tandjigora, Bourgeois).
De la même façon, préparer l'avenir, c'est intégrer des jeunes à un vrai schéma tactique. Quand on évolue à domicile en 4-4-2, les joueurs de couloir sont censés apporter vivacité et technique... Dans ce registre, Tandjigora était en CFA, N'Gbakoto et Mutsch sur le banc, seul Diaz était titulaire ! L'avenir passe un peu plus par ces trois premiers garçons que par Englebert dont il me semble que le profil demeure axial...
Avec Mahamane Traoré, je me demande si on compte vraiment batir une équipe sur ces prochaines années ou si on continue à faire du rafistolage avec des joueurs que l'on ne reverra plus dans un an !
Je dirais que je comprends pourquoi on aime la chine quand on fait dans la brocante ! Petit "je" de "maux" :ange:
-
rivalgro
Je me permet de mettre ma petite personnelle à la nalyse!
J'entends dire par ci par là qu'un tel ou autre était auteur d'une bonne prestation ou moins bien...
Mais ce que j'ai vu dans ce match, la prestation globale, le jeu d'équipe, il n'y a rien !
1. En 90 minutes, combien de mouvements collectif bien amenés ?
2. Quelle lenteur dans le jeu, ça va à 2 à l'heure.
3. Que de panique et déchet technique pour des joueurs professionnels (ils font ça tous les jours).
Bref j'ai aussi vu des joueurs qui ont fait le taf :
1. Delle très rassurant sur sa ligne et sur les corners, malgré du déchet dans les relances et une non sortie en fin de match qui a failli couter la victoire.
2. Bregerie qui ne prend pas de risque, propre mais sans relance.
3. Englebert lent mais utile.
4. Tamboura vif et solide au duel mais maladroit et peu inspiré.
Cette équipe me fait peur car il n'y a pas de fond de jeu, ça sent le maintien difficile tout de même.
Un mot sur Nantes qui passé le milieu de terrain avait la main mise sur le jeu mais alors quelle misérabilisme quand il s'agissait de se dégager. Pour des ex ligue1 (de nom), je pense que les valises auraient été pleine contre 90% des équipes de ligue1 (excepté ces voleurs d'arles avignon).
J'entends dire par ci par là qu'un tel ou autre était auteur d'une bonne prestation ou moins bien...
Mais ce que j'ai vu dans ce match, la prestation globale, le jeu d'équipe, il n'y a rien !
1. En 90 minutes, combien de mouvements collectif bien amenés ?
2. Quelle lenteur dans le jeu, ça va à 2 à l'heure.
3. Que de panique et déchet technique pour des joueurs professionnels (ils font ça tous les jours).
Bref j'ai aussi vu des joueurs qui ont fait le taf :
1. Delle très rassurant sur sa ligne et sur les corners, malgré du déchet dans les relances et une non sortie en fin de match qui a failli couter la victoire.
2. Bregerie qui ne prend pas de risque, propre mais sans relance.
3. Englebert lent mais utile.
4. Tamboura vif et solide au duel mais maladroit et peu inspiré.
Cette équipe me fait peur car il n'y a pas de fond de jeu, ça sent le maintien difficile tout de même.
Un mot sur Nantes qui passé le milieu de terrain avait la main mise sur le jeu mais alors quelle misérabilisme quand il s'agissait de se dégager. Pour des ex ligue1 (de nom), je pense que les valises auraient été pleine contre 90% des équipes de ligue1 (excepté ces voleurs d'arles avignon).
- Scoubydoo
Et la faute à qui ?rivalgro a écrit :Cette équipe me fait peur car il n'y a pas de fond de jeu, ça sent le maintien difficile tout de même.
- aliosha
D'accord avec Scoubydoo et GUK.
Malhereusement, j'ai peur que ce refrain concernant Bijotat, on va le répéter souvent.
Ah quand, un vrai projet sportif à Metz avec les hommes qu'il faut ?
Au passage, on est toujours relégable...
Malhereusement, j'ai peur que ce refrain concernant Bijotat, on va le répéter souvent.
Ah quand, un vrai projet sportif à Metz avec les hommes qu'il faut ?
Au passage, on est toujours relégable...
-
FrSamba
Mon explication etait volontairement simpliste (je ne voulais pas écrire un roman) mais ce qui est sur c'est qu'elle est largement valable: Je te rapelle simplement que depuis hier soir nous avons la plus mauvaise attaque de L2 (meme si on constate du mieux et que la tendance est en train de s'inverser je pense).get_up_kids a écrit :
Franchement ton explication est simpliste (et non simple) et surtout pas valable selon moi!
Je t'accorde le raccourci pris en parlant des attaquants car ce ne sont pas eux les seuls incriminés dans le pauvre rendement de notre attaque...
On est donc bien relégable, on est donc bien la plus mauvaise attaque de L2, mais j'ai assez aimé la prestation de Metz en 1ere mi-temps, je n'ai pas aimé la 2eme mi temps de Metz, j'ai l'espoir et la conviction que notre probleme offensif se resoudra prochainement.
- Karl
Les réactions et analyses que j'ai pu lire sur le forum après la rencontre m'avaient donné un a priori plutôt positif sur le match de Metz contre Nantes. Mais après avoir visionné ce dernier sur MirabelleTV, je dois avouer avoir été un peu déçu par la prestation messine, même en première mi-temps.
Franchement, je suis loin d'être aussi enthousiaste que certains.
C'est vrai qu'on sent qu'il y a du mieux. L'équipe s'est montrée plus tranchante offensivement, et plus solide défensivement. Il y a eu quelques combinaisons offensives intéressantes (mais pas assez nombreuses), et un replacement défensif sérieux.
Mais malheureusement, au niveau du jeu, c'est toujours aussi morne. On a toujours autant de difficulté à poser le jeu. Le pressing a été très bas, avec des problèmes dans la récupération.
Si on compte un peu plus d'occasions de but messines que nantaises, j'ai quand meme l'impression que Nantes a légèrement maitrisé le jeu. Coté messin, j'ai parfois eu le sentiment qu'on jouait le nul.
Coté joueurs, ca n'a pas été assez souligné, mais il faut noter le bon match de Tamboura, qui pour une fois s'est montré très solide coté gauche. Bonne première pour Englebert, bien qu'il n'ai pas assez pesé dans le jeu. Bregerie a dégagé quelques balles chaudes en fin de match. Diaz percutant, mais toujours un peu trop perso. Le duo Fleurival-Guerriero (l'une des rares satisfactions du début de saison selon moi) a fait un match correct, sans plus. Sakho dynamique. N'Diaye discret...
Pour finir, je dirais qu'à mon avis, Bijotat est en train de bâtir une équipe de contre, bien regroupée défensivement, puis qui explose vite vers l'avant.
Personnellement, c'est pas vraiment le football que j'affectionne le plus, mais bon, si ca rapporte des points...
Franchement, je suis loin d'être aussi enthousiaste que certains.
C'est vrai qu'on sent qu'il y a du mieux. L'équipe s'est montrée plus tranchante offensivement, et plus solide défensivement. Il y a eu quelques combinaisons offensives intéressantes (mais pas assez nombreuses), et un replacement défensif sérieux.
Mais malheureusement, au niveau du jeu, c'est toujours aussi morne. On a toujours autant de difficulté à poser le jeu. Le pressing a été très bas, avec des problèmes dans la récupération.
Si on compte un peu plus d'occasions de but messines que nantaises, j'ai quand meme l'impression que Nantes a légèrement maitrisé le jeu. Coté messin, j'ai parfois eu le sentiment qu'on jouait le nul.
Coté joueurs, ca n'a pas été assez souligné, mais il faut noter le bon match de Tamboura, qui pour une fois s'est montré très solide coté gauche. Bonne première pour Englebert, bien qu'il n'ai pas assez pesé dans le jeu. Bregerie a dégagé quelques balles chaudes en fin de match. Diaz percutant, mais toujours un peu trop perso. Le duo Fleurival-Guerriero (l'une des rares satisfactions du début de saison selon moi) a fait un match correct, sans plus. Sakho dynamique. N'Diaye discret...
Pour finir, je dirais qu'à mon avis, Bijotat est en train de bâtir une équipe de contre, bien regroupée défensivement, puis qui explose vite vers l'avant.
Personnellement, c'est pas vraiment le football que j'affectionne le plus, mais bon, si ca rapporte des points...
- get_up_kids
Mouais pas convaincu, parce qu'en mettant des milieux défensifs axiaux n'ayant aucune capacité à se projeter vers l'avant ni même à distribuer le jeu, et en mettant un milieu défensif lent et âgé dans le couloir gauche, j'ai du mal à voir de l'explosion en contre.Karl a écrit : Pour finir, je dirais qu'à mon avis, Bijotat est en train de bâtir une équipe de contre, bien regroupée défensivement, puis qui explose vite vers l'avant.
Sinon bien d'accord avec toi, le match contre Nantes est loin d'avoir été si bon que Bijotat, Serin, les journalistes et la quasi intégralité des joueurs ont voulu le faire croire.