[Site off] Le groupe pour Châteauroux - Metz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Patsupfcmetz
Modérateur

Re: [Site off] Le groupe pour Châteauroux - Metz

Messagepar Patsupfcmetz » 17 sept. 2010, 08:49

pilch a écrit :
Patsupfcmetz a écrit :On avait Pouliquen ... Maintenant on a Bijotat qui est tout aussi incompétent.
C'est tous les entraineurs qui sont incompétents ou c'est ton jugement qui est altéré ?
Je vais etayer mes propos tout de même :
Pouliquen a eu deux années de suite un groupe capable de monter en L1 mais son discours et ses choix tactiques incompréhensibles nous ont laissé au pied du podium.
Bijotat a été embauché pour faire jouer les jeunes, construire l'avenir mais hormis le poste de gardien de but où il n'a pas eu le choix, il ne construit rien du tout.
Il se plaint du manque de milieux offensifs et aligne un Englebert quia certainement d'autres qualités mais pas celle d'être d'une vivacité suffisante pour évoluer sur une aile.
Il a choisi des joueurs à recruter et il s'oblige à se donner bonne conscience en les alignant et ce quelque soit leurs performances. Je n'avais aucune opinion avant son arrivée à Metz mais maintenant je comprends qu'il ai un Cv aussi pauvre.

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 17 sept. 2010, 09:20

get_up_kids a écrit :Ouais enfin ça c'est Bijotat et les joueurs qui le disent et veulent s'en auto-convaincre.

Pour moi la meilleure impression à Saint-Symphorien de ce début de saison est de loin le premier match contre Evian, avec un jeu sur les côtés interessants et des mouvements offensifs pas trop mal.

Contre Nantes, j'ai surtout vu une animation offensive au ralenti, une deuxième période mauvaise, et un manque de percussion évident.

Moi je crois avoir deviné le pourquoi des propos de Bijotat.
Avant la fin du mercato, Bijotat se plaignait systématiquement du manque d'expérience et de percussion de son effectif, afin d'obtenir les renforts qu'il voulait, peu importe si la prestation de l'équipe était bonne ou mauvaise....

Maintenant que le mercato est fini et qu'il a eu ses renforts, même quand son équipe fait un match moyen(contre Nantes), son discours est positif et il veut nous faire croire à un bon match, tout simplement pour ne pas perdre la face puisqu'il a l'effectif qu'il voulait...

Mais pour moi désolé, mais j'ai de sérieux doute sur sa capacité à intégrer les jeunes, reconstruire une équipe sur plusieurs années, et surtout sur sa capacité à tirer le meilleur de son éffectif.

Tout simplement parce qu'il ne fait pas jouer loyalement la concurrence!
En effet les jeunes "expérimentés" qu'il a fait venir peuvent être aussi bons qu'ils veulent, ils n'auront une chance de jouer le match suivant qu'à la condition que le joueur plus vieux en concurrence avec eux soit blessé ou suspendu!

Sinon comment expliquer que:
-Brégerie joue à la place de Fallou?
-Fréchaut n'a rien montré, mais dès qu'il revient pique la place de Fallou qui est pourtant notre meilleur défenseur central depuis le début de saison?
-Tamboura à place de Bussmann?
-Fleurival à place de Tandjigora?
-Diaz joue systématiquement même si c'est 5 premiers matchs ont été fantomatiques?
-Marichez était titulaire indiscutable avant sa blessure?
-N'Gbakoto est le meilleur messin à Ajaccio mais se retrouve sur le banc contre Nantes pour povoire faire jouer à son poste un Englebert, qui n'a au passage aucune qualité pour y évoluer?
- que les Métanire, Haddjadj, Aribi, N'Ganvala, Siebert se soient immédiatement retrouvés écartés du groupe sans avoir eu leur chance?
- que malgré un bon début de saison, Tandjigora se retrouve totalement ignoré depuis que les renforts de Bijotat sont arrivés?

Bref tant que la concurrence ne jouera pas réellement, Bijotat n'aura aucune chance de tirer le meilleur de son effectif, et surtout de remplir son objectif, reconstruire une équipe capable de monter en intégrant les jeunes.

Ceci m'inquiète vraiment!
Entièrement d'accord avec toi.
Je me permets de rajouter un argument à ton plaidoyer forumistique :mrgreen: Dominique Bijotat évolue principalement en 4-4-2 et il évoque fréquemment le souhait de mettre en place une association offensive complémentaire (Sakho-N'Diaye en ce moment après avoir essayé Gestede-Bourgeois ou Gestede-Sakho). Pour se faire, il a toujours insisté sur la nécessité d'être doté de joueurs de couloirs percutants, d'où le recrutement de Traoré. A contre emploi, demeurant plus axial, Tandjigora a dépanné à droite comme à gauche avec une générosité et un culot qui ne justifie à mon sens aucunement son retour en CFA. De la même manière, conscient de l'inanité d'une partie de son effectif à tenir ce rôle, Dominique Bijotat a titularisé pour le premier match Mustch en milieu de terrain offensif, ce que certains d'entre nous prônaient (sans l'avoir jamais mis à ce poste en matchs de préparation !!! A quoi sert alors l'avant saison... :hein?: ).
Lors du dernier match face à Nantes, Dominique Bijotat titularise Englebert à droite au sein d'un milieu bancal totalement déséquilibré et qui, de surcroît, ne prépare aucunement l'avenir.
Nous avions pourtant Mustch ou N'Gbakoto à droite et Diaz voire éventuellement Tandjigora à gauche... Si nous balbutions notre football en début de saison, la progression de ces jeunes auraient nécessairement accompagné corrélativement l'ascension du Club.
Et là, contre Chateauroux, on retrouve un effectif quasi similaire, c'est à dire déséquilibré et sans avenir... :-(
Bref, même dans ses actes, Dominique Bijotat se contredit en utilisant point les joueurs de couloirs adéquats, dont il revendiquait pourtant le besoin ! :rouge:

Cioran
Administrateur du site

Messagepar Cioran » 17 sept. 2010, 10:44

get_up_kids a écrit :
bibikenoby a écrit :Ben, en même temps, on a pas trop eu à se plaindre de la prestation de Metz contre Nantes à Saint SYmph! Donc pourquoi Bijotat irait changer l'équipe qui a fait la meilleure impression depuis le début de ce championnat!Et j'irais même plus loin : en gardant cette équipe et vu qu'on se dirige vers un 4-5-1, Englebert pourra peut être jouer à sa place et Yeni à sa place aussi!
Ouais enfin ça c'est Bijotat et les joueurs qui le disent et veulent s'en auto-convaincre.

Pour moi la meilleure impression à Saint-Symphorien de ce début de saison est de loin le premier match contre Evian, avec un jeu sur les côtés interessants et des mouvements offensifs pas trop mal.

Contre Nantes, j'ai surtout vu une animation offensive au ralenti, une deuxième période mauvaise, et un manque de percussion évident.

Avant la fin du mercato, Bijotat se plaignait systématiquement du manque d'expérience et de percussion de son effectif, afin d'obtenir les renforts qu'il voulait, peu importe si la prestation de l'équipe était bonne ou mauvaise....

Maintenant que le mercato est fini et qu'il a eu ses renforts, même quand son équipe fait un match moyen(contre Nantes), son discours est positif et il veut nous faire croire à un bon match, tout simplement pour ne pas perdre la face puisqu'il a l'effectif qu'il voulait...

Mais pour moi désolé, mais j'ai de sérieux doute sur sa capacité à intégrer les jeunes, reconstruire une équipe sur plusieurs années, et surtout sur sa capacité à tirer le meilleur de son éffectif.

En effet les jeunes peuvent être aussi bons qu'ils veulent, ils n'auront une chance de jouer le match suivant qu'à la condition que le joueur plus vieux en concurrence avec eux soit blessé ou suspendu!

-Fréchaut n'a rien montré, mais dès qu'il revient pique la place de Fallou qui est pourtant notre meilleur défenseur central depuis le début de saison?
-Diaz joue systématiquement même si c'est 5 premiers matchs ont été fantomatiques?
-N'Gbakoto est le meilleur messin à Ajaccio mais se retrouve sur le banc contre Nantes pour povoire faire jouer à son poste un Englebert, qui n'a au passage aucune qualité pour y évoluer?
- que les Métanire, Haddjadj, Aribi, N'Ganvala, Siebert se soient immédiatement retrouvés écartés du groupe sans avoir eu leur chance?
- que malgré un bon début de saison, Tandjigora se retrouve totalement ignoré depuis que les renforts de Bijotat sont arrivés?

Bref tant que la concurrence ne jouera pas réellement, Bijotat n'aura aucune chance de tirer le meilleur de son effectif, et surtout de remplir son objectif, reconstruire une équipe capable de monter en intégrant les jeunes.

pas d'accord:
- Frechaut est de loin le meilleur défenseur central que nous ayons, et il l'a démontré
- Tamboura a fait un très bon match contre Nantes
- idem pour Diaz
- Englebert a apporté beaucoup de stabilité au milieu

Intégrer tous les jeunes d'un coup en début de saison eût été une catastrophe.
Et il ne faut pas oublier que l'équipe réserve est montée en CFA, et qu'il est très important d'assurer son maintien à ce niveau.
Pour la plupart des jeunes, c'est un niveau supérieur qu'ils découvrent. Qu'il s'y aguérissent un peu avant d'intégrer éventuellement l'effectif pro, n'a rien de choquant.

Donc envoyer tous les jeunes en équipe première, au risque de compromettre le maintien en L2, et celui de l'équipe réserve, ce n'est sûrement pas un bon choix.

Maintenant, on pourra toujours trouver des bonnes raisons de critiquer DB, si on tient à le critiquer.
Pour ma part, je trouve qu'il est bien trop tôt pour tirer des conclusions.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 17 sept. 2010, 10:51

cioran a écrit :
pas d'accord:
- Frechaut est de loin le meilleur défenseur central que nous ayons, et il l'a démontré
- idem pour Diaz

Et il ne faut pas oublier que l'équipe réserve est montée en CFA, et qu'il est très important d'assurer son maintien à ce niveau.
Pour la plupart des jeunes, c'est un niveau supérieur qu'ils découvrent. Qu'il s'y aguérissent un peu avant d'intégrer éventuellement l'effectif pro, n'a rien de choquant.

Donc envoyer tous les jeunes en équipe première, au risque de compromettre le maintien en L2, et celui de l'équipe réserve, ce n'est sûrement pas un bon choix.

Maintenant, on pourra toujours trouver des bonnes raisons de critiquer DB, si on tient à le critiquer.
Oui enfin tu déformes mes propos pour essayer de trouver un angle d'attaque, mais en l'occurrence, j'ai jamais demandé à ce que Bijotat fasse jouer tous les jeunes en même temps, mais simplement qu'il fasse jouer la concurrence, et qu'il fasse jouer les meilleurs quelle que soit leur âge.
Or en l'occurrence, à certains postes, certains jeunes ont prouvé qu'ils étaient meilleurs que des plus vieux, et pourtant ils ne jouent pas ou que par défaut.

Y'a une différence entre faire jouer tous les jeunes, et faire jouer les meilleurs jeunes quand ils sont meilleurs que leur concurrent à leur poste (chose que ne fais même pas Bijotat!).

Grrrenat

Messagepar Grrrenat » 17 sept. 2010, 12:38

Un peu déçu par le groupe retenu une fois de plus.. Je comprends pas pourquoi des mecs comme Bussmann, Bourgeois et même Siebert y sont pas :nul:
En tant que messin délocalisé (je suis sur Niort), ce soir je serai à Gaston-Petit pour encourager les grenats pendant les 90min, en espérant les 3pts !!
Allez Metz :metzch:

Pige Fille

Messagepar Pige Fille » 17 sept. 2010, 15:23

get_up_kids a écrit : Ouais enfin ça c'est Bijotat et les joueurs qui le disent et veulent s'en auto-convaincre.

En effet les jeunes peuvent être aussi bons qu'ils veulent, ils n'auront une chance de jouer le match suivant qu'à la condition que le joueur plus vieux en concurrence avec eux soit blessé ou suspendu!

Je te rejoins tout à fait sur ce (ces) point(s)

Quand on voit les 4 joueurs alignés au milieu de terrain contre Nantes (et probablement contre Chateauroux) aucun jeune issu du centre de formation. Idem pour la défense prévue ce soir.
En attaque et sur le poste de gardien de but, DB n'ayant pas le choix il y aura 2 joueurs formés au club.

Donc quand les dirigeants disent avoir pris DB pour sa capacité à intégrer les jeunes, c'est qu'ils prennent vraiment les gens (et les jeunes) pour des c...

Quand je vois le niveau affiché par le FC Metz contre Nantes, j'ai peur pour ce soir.
Je préfère voir perdre une équipe composée majoritairement de jeunes joueurs mais qui donnent des signes d'amélioration (avec potentiel quoi), plutôt qu'une équipe composée de joueurs recrutés qui n'offre aucune perspective d'avenir.

Ce qui m'énerve par dessus tout, c'est de constater matches après matches le "retard" pris par les jeunes au niveau de leur progression physique et footbalistique (expérience, régularité, etc...)

gmt135

Messagepar gmt135 » 17 sept. 2010, 19:15

cioran a écrit : - Tamboura a fait un très bon match contre Nantes
Bussmann n'avait pas fait un mauvais match contre Vannes et il a été écarté au profit du Malien qui a fait un "bon" et non "très bon" match contre Nantes d'ailleurs c'est la première fois qu'il fait un match correct à Metz.
A t'il le niveau pour évoluer en Ligue2 ça c'est à voir et en plus ce n'est pas l'avenir.

gmt135

Messagepar gmt135 » 17 sept. 2010, 19:16

cioran a écrit : - Tamboura a fait un très bon match contre Nantes
Bussmann n'avait pas fait un mauvais match contre Vannes et il a été écarté au profit du Malien qui a fait un "bon" et non "très bon" match contre Nantes d'ailleurs c'est la première fois qu'il fait un match correct à Metz.
A t'il le niveau pour évoluer en Ligue2 ça c'est à voir et en plus ce n'est pas l'avenir.

pilch

Messagepar pilch » 17 sept. 2010, 19:43

cioran a écrit :
get_up_kids a écrit :(...)Sinon comment expliquer que:

pas d'accord:
- idem pour Diaz

+1
get_up_kids, si certains choix de DB sont surprenants / douteux / décevants (je pense au fait de ne pas titulariser N'Gbakoto au dernier match par exemple), je trouve ton argumentaire très "one-sided".
Et surtout je ne suis pas d'accord (non plus) avec beaucoup de tes propositions:
- Fallou n'a pas montré de façon décisive qu'il est meilleur que Brégerie, loin de là (notamment il est trop passif à mon goût), ça c'est une IMPRESSION de ta (votre) part, parce que comme à chaque fois ici les nouveaux / jeunes ont droit à un traitement de faveur; on ne voit pas leurs erreurs, même les plus criantes (Bussmann encensé en laissant filer 4 fois son attaquant au but !), et on ne voit pas tout ce que Brégerie (ou d'autres) fait de bien (c'est même pire: on reconnait à demi mot que son dernier match était bon depuis 3 matchs, mais les critiques ne cessent pas pour autant). Disclaimer: je ne dit pas qu'il faut absolument garder Brégerie, mais qu'il est faux de dire que Fallou a montré plus de choses
- même remarque concernant Tandjigora: rien ne le désigne comme indispensable (ni comme un joueur à écarter)
- Diaz vient d'arriver, on ne sort pas forcément un joueur après 2 / 3 matchs ratés: si on est persuadé qu'il a de la qualité (Bijotat le connait) il faut insister un peu. S'il reste mauvais et joue toute la saison, là tu pourras critiquer DB (et je le ferai aussi). Bref, c'est trop tôt pour le condamner.
- Marichez a fait un bon début de saison, là aussi c'est l'objectivité du forum qu'il faut remettre en question, pas les performances du joueur
- Ok pour N'Gbakoto
- cioran a déjà répondu pour Fréchaut et Tamboura
- on ne peux pas travailler avec un groupe de 28 joueurs: de nombreux (tous ?) entraineurs travaillent avec un groupe plus réduit. Que Métanire, Haddjadj, Aribi, N'Ganvala, Siebert en fasse les frais ne constituent pas du tout un scandale; ça ne veut pas dire qu'il ne reviendront pas dans quelques mois.
- enfin, effectivement ça n'a rien d'illogique de ne pas mettre d'office 5 ou 6 jeunes dans l'équipe. Surtout quand tu vois nos matchs amicaux et nos premiers matchs. Tu commences par aligner une équipe sûre avec des joueurs d'expérience puis une fois que ça tourne plus ou moins bien tu incorpores un jeune par ci par là. Là aussi si dans 6 mois on n'a toujours pas de jeunes alignés régulièrement il faudra se poser des questions sur l'entraineur, mais aujourd'hui c'est prématuré.

Revenir à « Passion Grenat »