get_up_kids a écrit :bibikenoby a écrit :Ben, en même temps, on a pas trop eu à se plaindre de la prestation de Metz contre Nantes à Saint SYmph! Donc pourquoi Bijotat irait changer l'équipe qui a fait la meilleure impression depuis le début de ce championnat!Et j'irais même plus loin : en gardant cette équipe et vu qu'on se dirige vers un 4-5-1, Englebert pourra peut être jouer à sa place et Yeni à sa place aussi!
Ouais enfin ça c'est Bijotat et les joueurs qui le disent et veulent s'en auto-convaincre.
Pour moi la meilleure impression à Saint-Symphorien de ce début de saison est de loin le premier match contre Evian, avec un jeu sur les côtés interessants et des mouvements offensifs pas trop mal.
Contre Nantes, j'ai surtout vu une animation offensive au ralenti, une deuxième période mauvaise, et un manque de percussion évident.
Moi je crois avoir deviné le pourquoi des propos de Bijotat.
Avant la fin du mercato, Bijotat se plaignait systématiquement du manque d'expérience et de percussion de son effectif, afin d'obtenir les renforts qu'il voulait, peu importe si la prestation de l'équipe était bonne ou mauvaise....
Maintenant que le mercato est fini et qu'il a eu ses renforts, même quand son équipe fait un match moyen(contre Nantes), son discours est positif et il veut nous faire croire à un bon match, tout simplement pour ne pas perdre la face puisqu'il a l'effectif qu'il voulait...
Mais pour moi désolé, mais j'ai de sérieux doute sur sa capacité à intégrer les jeunes, reconstruire une équipe sur plusieurs années, et surtout sur sa capacité à tirer le meilleur de son éffectif.
Tout simplement parce qu'il ne fait pas jouer loyalement la concurrence!
En effet les jeunes peuvent être aussi bons qu'ils veulent, ils n'auront une chance de jouer le match suivant qu'à la condition que le joueur plus vieux en concurrence avec eux soit blessé ou suspendu!
Sinon comment expliquer que:
-Brégerie joue à la place de Fallou?
-Fréchaut n'a rien montré, mais dès qu'il revient pique la place de Fallou qui est pourtant notre meilleur défenseur central depuis le début de saison?
-Tamboura à place de Bussmann?
-Fleurival à place de Tandjigora?
-Diaz joue systématiquement même si c'est 5 premiers matchs ont été fantomatiques?
-Marichez était titulaire indiscutable avant sa blessure?
-N'Gbakoto est le meilleur messin à Ajaccio mais se retrouve sur le banc contre Nantes pour povoire faire jouer à son poste un Englebert, qui n'a au passage aucune qualité pour y évoluer?
- que les Métanire, Haddjadj, Aribi, N'Ganvala, Siebert se soient immédiatement retrouvés écartés du groupe sans avoir eu leur chance?
- que malgré un bon début de saison, Tandjigora se retrouve totalement ignoré depuis que les renforts de Bijotat sont arrivés?
Bref tant que la concurrence ne jouera pas réellement, Bijotat n'aura aucune chance de tirer le meilleur de son effectif, et surtout de remplir son objectif, reconstruire une équipe capable de monter en intégrant les jeunes.
Ceci m'inquiète vraiment!