Quand je lis ces commentaires et où en est arrivé ce club, oui, il n'y a plus que cela a faire.seth1307 a écrit :excelsior a écrit :ah ah ah
Tout à fait le genre de commentaire super bien argumenté dont je parlais...
Bref, ne prends pas ça pour toi... (un peu quand même :...: )
CHATEAUROUX vs METZ : le live de la 7ème Journée
- excelsior
Re: CHATEAUROUX vs METZ : le live de la 7ème Journée
- cali57
tu tiendras le meme post qd on sera un national ?seth1307 a écrit :pff...
c'est hallucinant ici, voire même déprimant...
Je n'ai pas suivi le match (et oui, certains ont une vie), et je viens de parcourir rapidement quelques pages.
ce que je constate est tout simplement consternant...
Entre Monsieur Larson qui claironne tous les dix posts qu'il est psychopédatruc (chose dont on se fout royalement), l'autre qui lui répond qu'il est nul en orthographe (ce qu'on a tous remarqué et chose dont on se fout encore plus que du métier du Henrik), la soirée plutôt merdique que le club vient de passer (tous les déboires possibles lors d'un match) et les 'koukoutz' (pour pas employer un terme plus violent) qui se masturbent dès le premier bon résultat (un nul dans notre cas) et qui crient à la révolution à la moindre contre-performance (une défaite dans notre cas), je m'y perds !!
Mais vous pensez quoi bordel?? qu'on va jouer la montée?? non mais c'est tout simplement hallucinant! !
Ca fait bien trois mois qu'on rabâche à tout le monde que la saison va être difficile et vous captez pas, mais il faut vous dire quoi??
Bien sur que le mercato s'est fait avec les moyens du bord, que ce soit l'entraineur ou les joueurs, bien sur qu'il faut incorporer les jeunes mais surtout pas les mettre titulaires tout de suite au risque de les griller !
En plus, il me semble bien que Chatauroux a plutot bien réussi son début de saison, vous vous attendiez à quoi? Une victoire 3-0 parce que nous, c'est Metz??
J'ai l'impression que pour certains, il faudrait (dans le contexte actuel du club) pouvoir jouer la ligue des champions!!
Réveillez vous les gars, c'est pas le monde des bisounours ici, c'est la vraie vie !! les équipes en face ont le même objectif que nous c'est à dire la victoire !!
Dans notre situation, faut bien s'attendre à perdre de temps en temps !
Ce qui nous la fout mal pour le coup, ce sont les trois défaites de début de saison... sur les quatres derniers matches, on est pas si mal que ça pour une équipe en RECONSTRUCTION !!
Alors les buses qui crient 'Bijotat Démission' à chaque défaite, mais fermez la bordel !! vous allez le remplacer par qui??? Wenger??? trop cher !
on fera un premier bilan à mi-saison, pas au bout de six matches sachant qu'il y a des bonhommes qui sont la depuis trois semaines seulement!
alors, je peux comprendre la déception de certains mais pas la peine de foutre le moral dans les baskets à tout le monde !!
on sais bien que ça fait mal de voir de tels résultats quand on aime à ce point un club!!
Moi (et vous allez me prendre pour un C** mais je m'en fous) j'aime ce club et je le supporterai même si on est en National !
Il y a une différence entre les critiques constructives (sur le jeu, les actions et le comportement des joueurs) et les commentaires à deux balles du genre 'Bijotat démission' qui sont généralement laissés par des gens qui sont la juste les jours de match !
vous me dégoutez... :'(
on en a ras le bol c' est tout
le club a plus une tune, à qui la faute ??
et meme si par miracle on se maintient, tu crois que l' année prochaine on jouera la montée lol
cela fait combien de tps que beaucoup predisent la mort du club
en attandant avec quelques saisons de recul, on sait vers quelle opinion se tourner
- Xavfoot
Toi et tes gros discours moralisateurs, dis moi combien t'en connais des équipes qui n'ont marqué que 2 buts en 7 matches et qui ont réussi à se maintenir en fin de saison ?seth1307 a écrit :pff...
Je n'ai pas suivi le match (et oui, certains ont une vie), et je viens de parcourir rapidement quelques pages.
Entre Monsieur Larson qui claironne tous les dix posts qu'il est psychopédatruc (chose dont on se fout royalement), l'autre qui lui répond qu'il est nul en orthographe (ce qu'on a tous remarqué et chose dont on se fout encore plus que du métier du Henrik), la soirée plutôt merdique que le club vient de passer (tous les déboires possibles lors d'un match) et les 'koukoutz' (pour pas employer un terme plus violent) qui se masturbent dès le premier bon résultat (un nul dans notre cas) et qui crient à la révolution à la moindre contre-performance (une défaite dans notre cas), je m'y perds !!
Mais vous pensez quoi bordel?? qu'on va jouer la montée?? non mais c'est tout simplement hallucinant! !
Ca fait bien trois mois qu'on rabâche à tout le monde que la saison va être difficile et vous captez pas, mais il faut vous dire quoi??
Bien sur que le mercato s'est fait avec les moyens du bord, que ce soit l'entraineur ou les joueurs, bien sur qu'il faut incorporer les jeunes mais surtout pas les mettre titulaires tout de suite au risque de les griller !
En plus, il me semble bien que Chatauroux a plutot bien réussi son début de saison, vous vous attendiez à quoi? Une victoire 3-0 parce que nous, c'est Metz??
J'ai l'impression que pour certains, il faudrait (dans le contexte actuel du club) pouvoir jouer la ligue des champions!!
Réveillez vous les gars, c'est pas le monde des bisounours ici, c'est la vraie vie !! les équipes en face ont le même objectif que nous c'est à dire la victoire !!
Ce qui nous la fout mal pour le coup, ce sont les trois défaites de début de saison... sur les quatres derniers matches, on est pas si mal que ça pour une équipe en RECONSTRUCTION !!
Alors les buses qui crient 'Bijotat Démission' à chaque défaite, mais fermez la bordel !! vous allez le remplacer par qui??? Wenger??? trop cher !
on fera un premier bilan à mi-saison, pas au bout de six matches sachant qu'il y a des bonhommes qui sont la depuis trois semaines seulement!
alors, je peux comprendre la déception de certains mais pas la peine de foutre le moral dans les baskets à tout le monde !!
on sais bien que ça fait mal de voir de tels résultats quand on aime à ce point un club!!
Moi (et vous allez me prendre pour un C** mais je m'en fous) j'aime ce club et je le supporterai même si on est en National !
Il y a une différence entre les critiques constructives (sur le jeu, les actions et le comportement des joueurs) et les commentaires à deux balles du genre 'Bijotat démission' qui sont généralement laissés par des gens qui sont la juste les jours de match !
Faut arréter de prendre les gens pour des gros méchants ou des gros jambons sous prétexte qu'ils sont critiques. Perso, je pense pouvoir considérer qu'avec mon expérience du foot, je peux me permettre de donner mon avis. Le foot, c'est l'incertitude et tout reste toujours possible, mais rappel toi que dans la majeure partie des cas, les miracles et les redressements de situations restent des exceptions. Rappel toi qu'en football, la logique prend plus souvent le pas sur le reste.
PS : Je pense qu'ici sur ce forum, raleur ou non, on l'aime tous notre FC Metz, sinon on ne se donnerait pas la peine d'y passer du temps.
- Pige Fille
Comment ne pas te prendre pour un pseudo donneur de leçon lorsque dans le même post tu veux faire croire que suivre un match sur le forum n'est pas à la hauteur de la qualité vie que tu mènes (tu as certainement mieux à faire, tu as une vie toi) et que dans le même temps tu critiques ceux qui ne sont sur le forum exclusivement le jour du match et pas le reste de la semaine ?seth1307 a écrit :pff...
......
.......
....... les commentaires à deux balles du genre 'Bijotat démission' qui sont généralement laissés par des gens qui sont la juste les jours de match !
C'est peut-être que le reste de la semaine ils ont eux aussi "une vie" et qu'ils prennent le temps le soir d'un match de poster leur frustration sur le forum. Chacun ses idées, chacun sa façon de voir sa "vie".
Après, sur ce sujet chacun a posté ses idées (hormis le débat avec Henrik) sans s'en prendre aux autres forumistes parce qu'ils n'ont pas les mêmes.
Tu as tes idées, on les respecte, mais personne n'a posté pour dire que tous ceux qui ont les mêmes idées que toi vivent dans un monde de Bisounours où tout bon supporter se doit de ne jamais critiquer l'équipe et le club qu'il supporte.
- pilch
J'ai pas l'impression que t'ai vraiment compris de quoi il parle.Xavfoot a écrit :Toi et tes gros discours moralisateurs, dis moi combien t'en connais des équipes qui n'ont marqué que 2 buts en 7 matches et qui ont réussi à se maintenir en fin de saison ?
Faut arréter de prendre les gens pour des gros méchants ou des gros jambons sous prétexte qu'ils sont critiques. Perso, je pense pouvoir considérer qu'avec mon expérience du foot, je peux me permettre de donner mon avis. Le foot, c'est l'incertitude et tout reste toujours possible, mais rappel toi que dans la majeure partie des cas, les miracles et les redressements de situations restent des exceptions. Rappel toi qu'en football, la logique prend plus souvent le pas sur le reste.
PS : Je pense qu'ici sur ce forum, raleur ou non, on l'aime tous notre FC Metz, sinon on ne se donnerait pas la peine d'y passer du temps.
Que le club se porte mal, ok, d'ailleurs tout le monde le sait. Que certains dramatisent plus que d'autre, c'est ok aussi, on peut être de nature pessimiste / optimiste, être blasé ou pas, etc...
Par contre ça ne justifie pas de mettre le forum à feu et à sang à chaque défaite: il vous manque un peu de retenue dans vos propos.
Dans un match de foot, comme dans la vie, rien n'est tout noir ou tout rose. Cette propension que vous avez à tourner ce qui est négatif en dramatique, ce qui est neutre en négatif, et ce qui va bien en neutre empèche toute discussion car elle donne l'impression de s'adresser à un mur borné, buté; à un troupeau, comme certain le qualifie. D'ailleurs tu dois bien comprendre ça puisque grosso modo tu reproches la même chose à ceux qui sont (très/trop) optimistes.
Et accessoirement il est vrai que le duel entre Larsson et les beubeu qui lui ont répondu est terriblement affligeant.
- pilch
enfin techniquement si, le forum regorge de ces trolls entre les bisounours et les dépressifsPige Fille a écrit :Tu as tes idées, on les respecte, mais personne n'a posté pour dire que tous ceux qui ont les mêmes idées que toi vivent dans un monde de Bisounours où tout bon supporter se doit de ne jamais critiquer l'équipe et le club qu'il supporte.
- Pige Fille
Je n'ai pas trouvé que sur ce sujet le forum était à feu et à sang hormis le débat avec Henrik.pilch a écrit : J'ai pas l'impression que t'ai vraiment compris de quoi il parle.
Que le club se porte mal, ok, d'ailleurs tout le monde le sait. Que certains dramatisent plus que d'autre, c'est ok aussi, on peut être de nature pessimiste / optimiste, être blasé ou pas, etc...
Par contre ça ne justifie pas de mettre le forum à feu et à sang à chaque défaite: il vous manque un peu de retenue dans vos propos.
Dans un match de foot, comme dans la vie, rien n'est tout noir ou tout rose. Cette propension que vous avez à tourner ce qui est négatif en dramatique, ce qui est neutre en négatif, et ce qui va bien en neutre empèche toute discussion car elle donne l'impression de s'adresser à un mur borné, buté; à un troupeau, comme certain le qualifie. D'ailleurs tu dois bien comprendre ça puisque grosso modo tu reproches la même chose à ceux qui sont (très/trop) optimistes.
Et accessoirement il est vrai que le duel entre Larsson et les beubeu qui lui ont répondu est terriblement affligeant.
Certain forumiste ont reposté ce qu'ils ont déjà posté en début de saison, à savoir leur interrogation sur la capacité de DB à tirer le max de cette équipe
- Pige Fille
En tout cas pas vu ce genre de troll sur ce sujet. Peut-être que c'est parce que les posts avec des avis tranchés en 3 mots maximum ou bourrés de fautes je ne les lis pas car ils n'apportent rien à la discussionpilch a écrit :enfin techniquement si, le forum regorge de ces trolls entre les bisounours et les dépressifsPige Fille a écrit :Tu as tes idées, on les respecte, mais personne n'a posté pour dire que tous ceux qui ont les mêmes idées que toi vivent dans un monde de Bisounours où tout bon supporter se doit de ne jamais critiquer l'équipe et le club qu'il supporte.
- aliosha
seth1307 a écrit :pff...
Et si on descend en National, tu fera quoi ? T'applaudira et tu diras merci à Serin, Muller et sa bande pour ce qu'ils ont fait de ce club ? Moi ce qui me dégoutte c'est de voir comment ce club est géré, un club ou tous les deux ans on fout un coach encore plus incompétent que le précédent, un club ou on recrute des joueurs qui ne s'imposeraient pas en CFA2, voilà moi ce qui me dégoutte bien plus que les quelques personnes critiques qui font vivre ce forum
- Xavfoot
Je comprend bien aussi ton point de vue, t'inquiètes ! Je crois que j'ai un problème avec la morale ... Puis si je dois aller dans l'introspection, j'ai parfois un peu tendance à réagir à chaud et à dire des choses que je ne pense pas au fond ou à fond ... Etre supporter, c'est aussi parfois être dans l'excès et moi ça me fait presque plaisir de voire que certains s'expriment simplement avec enthousiasme après une victoire ou l'inverse après une défaite, je me dis qu'ils sont un peu comme moiseth1307 a écrit :
Mais mon cher Xavfoot, je ne comprends même pas pour quelle sombre et obscure raison tu te sens visé par mes quelques mots !!
t'est un des seuls qui argumente TOUT LE TEMPS ses convictions !
Quand bien même je ne serais pas d'accord avec ton avis, je le respecte car tu te donnes la peine d'expliquer pourquoi tu penses ou ressens telle ou telle chose !
Comme je le disais, je n'ai pas pu suivre le match ce soir et je me suis un peu emporté parce que le premier commentaire sur lequel je suis tombé c'était : 'Bijotat démission' !
Pourquoi je m'énerve, parce que la semaine dernière, le Forum du club de mon coeur était tout positif !! si tu relis le dernier live, tu te rendras compte par toi même que quasiment tout le monde voyait enfin une lueur d'espoir au bout du tunnel et qu'on commençait à nouveau à être derrière l'équipe, à la soutenir.
Ce qui me fait réellement de la peine, c'est de voir le nombre de personnes qui 'lâchent' le club à la moindre mauvaise performance !
Ca me fends également le cœur de savoir qu'on a mal joué et qu'on a perdu ce match! Je suis dégouté aussi de voir le club dans cette situation, mais la seule chose que je puisse faire (en tant que supporter), c'est d'espérer et de chercher les (maigres) motifs de satisfaction !
Je ne veux pas par là me voiler la face quant à la situation du club et encore moins paraître aveugle quant à la responsabilité de telle ou telle personne mais dans ma situation, je ne peux rien y faire !!
Bien sûr j'aimerai revoir mon club (que dis-je, Notre Club) en haut de la L1 !! Bien sûr j'aimerai à nouveau vibrer comme à l'époque!! mais ce n'est pas le cas et il faut faire avec.
Quant à ta petite 'pique' sur moi et mes gros discours moralisateurs, je ne t'en tiendrai pas rigueur, lol!
je suis tout sauf quelqu'un de crédible pour faire la morale à qui que ce soit !
J'exprime tout simplement mon sentiment par rapport à des choses qui me font réagir, ensuite, libre à chacun de prendre ça pour lui ou non!
Pourquoi me suis-je un peu emporté, tout simplement à cause de certaines critiques dures et non argumentées... les tiennes le sont tout le temps, prends au moins la peine de remarquer que je ne t'ai jamais fustigé dans mes fameux 'discours'!
allé, sans rancune, en espérant que le prochain match se finisse par une victoire, qu'on soit tous d'accord pour une fois et qu'on aille se boire une bonneau café des amis !
En attendant, oui tu as pris pour tous les moralisateurs du fofo, ne le prend pas personnellement, c'est juste tombé sur toi ( pas de bol ) ... En fait rien ne m'agace plus que la langue de bois ou encore le fait de se voiler la face pour je ne sais quel raison ( ce n'est toujours pas pour toi ), pour moi la situation est préoccupante, pas encore désespéré, mais on y va tout droit, je me sentirais mal si ici sur ce forum, personne ne s'en rendait compte.
Et donc oui sans problème comme à tous ( ou presque :roll: ) les passionnés du FC Metz, je sais qu'on peut aller ensemble s'enflammer autour d'une peinte et qu'au moins on ne s'ennuira pas !