Explication:
Une erreur que le club lui-même fait en écrivant "Les Grenats". Or la grammaire française est formelle. :
"Les adjectifs de couleur dérivés de noms employés comme adjectifs (comme par exemple : Bistre, brique, carmin, crème, garance, grenat, indigo, marron, nacre, noisette, orange, pastel, pervenche, sépia, turquoise, vermillon, etc.) ne s'accordent jamais, sauf dans le cas de quelques exceptions qu'il faut connaître (comme par exemple : châtain, écarlate, rose, vermeille, violet, fauve)."
vous avez bien lu GRENAT dans la liste
Les grenats existe aussi, mais ce sont des pierres fines........
De même, pour l'équipe des Pays-Bas, on dit les Orange et non les Oranges, car comme dans les Grenat, le mot orange est employé comme substantif provenant de l'adjectif et ne désigne pas le fruit.
Plus clairement:Les Oranges sont plusieurs fruits. Les Orange est une abbrviattion de « ceux qui sont vêtus en couleur orange. De même les grenats sont plusieures pierres(et non fruits) Mais les Grenat est une abréviation de « ceux qui sont vêtus en couleur grenat, cette couleur ne désignant pas la couleur des puerres mais des pommes qui sont des fruits. Dobc en respectant la règle de grammaire, vous devriez écrire Les Grenat (bien avec majuscule car nom propre mais sans s car nom de couleur dérivé d’un fruit et ne faisant pas partie des exceptions)
Si on exigeait qu'ici il faille respecter toutes les règles de grammaire et orthographe
il n'y aurait plus personne !
