Covid-19

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
uLs

Re: Covid-19

Messagepar uLs » 12 mars 2020, 19:41

Aller tout le monde, un peu de bon sens, lavez vous régulièrement les mains et gousses ailleurs qu'au visage de votre voisin...
Même si les consignes sont nulles, les respecter un minimum permet de ralentir cette pandémie et protéger "nos vieux" et les personnes fragile..
En travaillant avec la clientèle, je peux vous assurer que seulement 1/30e tousse dans son bras...

champ d'or

Messagepar champ d'or » 12 mars 2020, 20:11

Chevalin a écrit :
champ d'or a écrit : Je pense qu'à ce stade on a plus de gens guéris ou porteurs sans symptômes inquiétants, et donc pas recensés, que de malades officiellement comptabilisés
Mais et alors ? Ils diffusent le virus ! Il y a des gens qui sont fragiles, il y a des personnes âgés - mais vous vivez dans quel monde ?

Vous avez déjà entendu parler de ce qu'est une courbe exponentielle ?
Vous avez déjà entendu parler d'un seuil critique ? Quand il sera atteint par les hôpitaux, qui déjà en temps normal ne tiennent que par le sens du sacrifice des soignants, on va beaucoup moins pinailler ici. Parce qu'à ce moment-là, les morts se compteront par centaines tous les jours.

Il n'y a qu'une seule solution actuellement pour arrêter la propagation exponentielle du virus : fermetures des écoles, collèges, lycées, facs, confinement au minimum des grandes régions infectées.
Pourquoi on ne la prend pas?
Juste pour info, je vis dans le 68. Alors le confinement, la garde des enfants à la maison avec arrêt maladie de 14 jours, les contrôles de la police allemande à la frontière, on connaît. J'exerce un métier relationnel, tous mes RDV sautent les uns derrière les autres.
ça fait une semaine qu'on vit en vase clos.

Je rejoins Cactus, ta vérité n'est pas LA vérité, tu devrais arrêter le catastrophisme et consulter le nombre de décès dans notre cluster haut rhinois. On est loin de l'hécatombe ou de la fin du monde.

Dans un mois ce sera de l'histoire ancienne.

Chevalin

Messagepar Chevalin » 12 mars 2020, 20:21

champ d'or a écrit :
Chevalin a écrit :

Mais et alors ? Ils diffusent le virus ! Il y a des gens qui sont fragiles, il y a des personnes âgés - mais vous vivez dans quel monde ?

Vous avez déjà entendu parler de ce qu'est une courbe exponentielle ?
Vous avez déjà entendu parler d'un seuil critique ? Quand il sera atteint par les hôpitaux, qui déjà en temps normal ne tiennent que par le sens du sacrifice des soignants, on va beaucoup moins pinailler ici. Parce qu'à ce moment-là, les morts se compteront par centaines tous les jours.

Il n'y a qu'une seule solution actuellement pour arrêter la propagation exponentielle du virus : fermetures des écoles, collèges, lycées, facs, confinement au minimum des grandes régions infectées.
Pourquoi on ne la prend pas?
Juste pour info, je vis dans le 68. Alors le confinement, la garde des enfants à la maison avec arrêt maladie de 14 jours, les contrôles de la police allemande à la frontière, on connaît. J'exerce un métier relationnel, tous mes RDV sautent les uns derrière les autres.
ça fait une semaine qu'on vit en vase clos.

Je rejoins Cactus, ta vérité n'est pas LA vérité, tu devrais arrêter le catastrophisme et consulter le nombre de décès dans notre cluster haut rhinois. On est loin de l'hécatombe ou de la fin du monde.

Dans un mois ce sera de l'histoire ancienne.
Macron en tout cas a davantage pris la mesure de la situation, et a fini par être conseillé correctement. Je me contente d'être soulagé.

Ceux qui détournent fallacieusement le débat en sous-entendant que ceux qui s'inquiètent affirment que ça va être la fin du monde... Vous n'avez, sur cette affaire, que mon mépris.
Tu peux exprimer un avis différent sans nous assener ton mépris dont on n’a que faire !

Et sinon évidemment que le nombre de décès est encore faible, c'est le tout début de l'épidémie...

Quant à ta dernière phrase, je ne la commenterai même pas et te laisserai y réfléchir quand on sera le 12 avril.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 12 mars 2020, 20:52

c'est la stratégie du barrage en espérant le moins de contact inter humains possible, et en isolant les enfants qui sont des vecteurs sains du virus.
puisque tu te focalises sur le nombre de décès, que fais-tu quand :
- 32 personnes se tuent quotidiennement dans des accidents domestiques ?
- 10 décès par jour sont dûs à la circulation routière ?
- 8000 malheureux se suicident par an ?
- 32 000 AVC létaux sont recensés ?

il faut relativiser les chiffres. Les décès chez les personnes âgées vont croître mais on restera dans des chiffres raisonnables.

6 morts ici depuis le début de l'épisode alors que la semaine dernière, on nous promettait l'enfer !

Evilmodern

Messagepar Evilmodern » 12 mars 2020, 21:04

champ d'or a écrit : c'est la stratégie du barrage en espérant le moins de contact inter humains possible, et en isolant les enfants qui sont des vecteurs sains du virus.
puisque tu te focalises sur le nombre de décès, que fais-tu quand :
- 32 personnes se tuent quotidiennement dans des accidents domestiques ?
- 10 décès par jour sont dûs à la circulation routière ?
- 8000 malheureux se suicident par an ?
- 32 000 AVC létaux sont recensés ?

il faut relativiser les chiffres. Les décès chez les personnes âgées vont croître mais on restera dans des chiffres raisonnables.

6 morts ici depuis le début de l'épisode alors que la semaine dernière, on nous promettait l'enfer !
Même 1% de 66 millions de français ? Sa fait beaucoup de monde quand même, ya de quoi prendre des précautions pour éviter le pire,

champ d'or

Messagepar champ d'or » 12 mars 2020, 21:14

Tous les français ne seront pas touchés, une épidémie qui frappe 100% de la population n'existe pas.

Le Président vient d'annoncer ce qui devrait endiguer la propagation du virus. je suis plus inquiet de l'état de notre économie (et donc de nos entreprises petites ou moyennes) d'ici fin avril que de l'impact d'une pseudo pneumonie sur la population française ou européenne.

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 12 mars 2020, 23:14

Écoles fermées !!! On va devoir supporter les momes a la maison non stop! Ça va trop loin!!!!

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 12 mars 2020, 23:23

Toni Truand a écrit : Écoles fermées !!! On va devoir supporter les momes a la maison non stop! Ça va trop loin!!!!
Couvents fermés ! !! On va devoir supporter les nonnes à la maison. En effet, ça va trop loin. :bravo:

Youstonn

Messagepar Youstonn » 13 mars 2020, 00:13

Toni Truand a écrit : Écoles fermées !!! On va devoir supporter les momes a la maison non stop! Ça va trop loin!!!!
Ca ne change pas grand chose pour nous autres femmes qui supportons quotidiennement cette charge mentale. Par contre, effectivement, ça risque de moins rigoler pour certains

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 13 mars 2020, 01:11

bulbisback a écrit :
M'en parle pas. Le mien va trop prendre la confiance. Ceci dit, sa mère devrait pouvoir se libérer beaucoup de temps libre pour lui faire l'école. Après, paraît qu'il est vachement en avance. J'avoue que j'y crois pas trop...
Moi aussi super en avance :slip: elle fait sa crise d’ado a 4 ans et veut plus que je l’appelle mon bébé ... ou mon petit chat devant Oscar (trop la honte)

Revenir à « Le bistrot du Graoully »