Je suis totalement d'accord sur le manque de discipline des français, on va dire que ce n'est pas une découverte, mais en période d'épidémie c''est franchement débile et irresponsable.jacado a écrit :
entièrement d'accord
de plus il est peu probable que le 2nd tour soit maintenu donc le 1er tour sera annulé
Et surtout statistiquement sur la vingtaine de millions de personnes qui iront voter il y en aura quelques milliers qui vont choper le covid-19 ( ne pas oublier qu'il y a énormément de porteurs non détectés faute de test en nombre suffisant) qui à leur tour répandront la maladie.
les Français ne veulent pas se discipliner comme l'on fait les chinois et les coréens. Au rythme actuel la courbe exponentielle des contaminés n'atteindra pas son pic avant un mois, puis encore un de plus pour un retour à la presque normale. Pas de foot avant juin amha en espérant que les beaux jours éradiqueront cette 1ère pandémie du XXIème siècle
Toutefois je ne pense pas que ces élections seront annulées. Il n'y a pas de raison objective que les électeurs qui ont voté aient chopé le virus davantage qu'en allant chercher leur pain à la boulangerie, vu les précautions prises dans les bureaux de vote.
Je suis allée voter, il y avait bien plus de Gel HA , de distance et de non-contacts que dans les magasins ou il n'y a rien de tout ça !
A suivre donc...