Covid-19

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Cactus
Administrateur du site

Re: Covid-19

Messagepar Cactus » 15 mars 2020, 15:54

jacado a écrit :
entièrement d'accord
de plus il est peu probable que le 2nd tour soit maintenu donc le 1er tour sera annulé

Et surtout statistiquement sur la vingtaine de millions de personnes qui iront voter il y en aura quelques milliers qui vont choper le covid-19 ( ne pas oublier qu'il y a énormément de porteurs non détectés faute de test en nombre suffisant) qui à leur tour répandront la maladie.

les Français ne veulent pas se discipliner comme l'on fait les chinois et les coréens. Au rythme actuel la courbe exponentielle des contaminés n'atteindra pas son pic avant un mois, puis encore un de plus pour un retour à la presque normale. Pas de foot avant juin amha en espérant que les beaux jours éradiqueront cette 1ère pandémie du XXIème siècle
Je suis totalement d'accord sur le manque de discipline des français, on va dire que ce n'est pas une découverte, mais en période d'épidémie c''est franchement débile et irresponsable.

Toutefois je ne pense pas que ces élections seront annulées. Il n'y a pas de raison objective que les électeurs qui ont voté aient chopé le virus davantage qu'en allant chercher leur pain à la boulangerie, vu les précautions prises dans les bureaux de vote.
Je suis allée voter, il y avait bien plus de Gel HA , de distance et de non-contacts que dans les magasins ou il n'y a rien de tout ça !

A suivre donc...

jacado

Messagepar jacado » 15 mars 2020, 16:46

Cactus a écrit :
Je suis totalement d'accord sur le manque de discipline des français, on va dire que ce n'est pas une découverte, mais en période d'épidémie c''est franchement débile et irresponsable.

Toutefois je ne pense pas que ces élections seront annulées. Il n'y a pas de raison objective que les électeurs qui ont voté aient chopé le virus davantage qu'en allant chercher leur pain à la boulangerie, vu les précautions prises dans les bureaux de vote.
Je suis allée voter, il y avait bien plus de Gel HA , de distance et de non-contacts que dans les magasins ou il n'y a rien de tout ça !

A suivre donc...
C'est certain que le risque de choper le virus est bien moindre dans un bureau de vote que dans un supermarché ( vive les drive )
Mais à cause des élections 20 millions de personnes se sont déplacées et quelques uns de leurs postillons ( le Gel HA c'est très bien pour la transmission par contact mais inefficace pour la transmission orale ) ont contaminés des assesseurs ( bravo à eux ). Alors qu'il faut limiter les contacts et les déplacements "on" encourage 45 millions d'inscrits à sortir dans un lieu public. Ce n'est pas sérieux !
et dans le courant de la semaine prochaine "on" nous annoncera la bouche en c** de poule que vu l'explosion des cas les déplacements sont interdits et qu'il faut rester confiné chez soi.
Dans le traitement de cette épidémie l'Europe a toujours eu 1 coup de retard, mais les USA en ont 2 et c'est là que c'est inquiétant ( bravo à ce président qui serre des mains... alors qu'il a été en contact avec au moins une personne contaminée )

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 15 mars 2020, 17:20

jacado a écrit :
C'est certain que le risque de choper le virus est bien moindre dans un bureau de vote que dans un supermarché ( vive les drive )
Mais à cause des élections 20 millions de personnes se sont déplacées et quelques uns de leurs postillons ( le Gel HA c'est très bien pour la transmission par contact mais inefficace pour la transmission orale ) ont contaminés des assesseurs ( bravo à eux ). Alors qu'il faut limiter les contacts et les déplacements "on" encourage 45 millions d'inscrits à sortir dans un lieu public. Ce n'est pas sérieux !
Certes Jac !
mais le temps que les assesseurs potentiellement contaminés par les postillons s'en rendent compte
( temps d'incubation assez long) le 2e tour sera là !
Et les 45 millions d'inscrits vont également aller dans les supermarchés, pharmacies, tabacs etc.....donc ça change quoi ? :-)

Enfin on verra bien ...

JuanitaBanana

Messagepar JuanitaBanana » 15 mars 2020, 17:31

Aux dernières nouvelles, près de 70% des français seront contaminés ce qui stoppera l'épidémie, cool.

Bobsaintclair

Messagepar Bobsaintclair » 15 mars 2020, 17:47

Il y a un paquet d'entreprise qui risque de déposé car il faut payer le personnel, les charges qui ne seront pas annulées mais simplement reportées, au bout du compte il faudra payer

Bobsaintclair

Messagepar Bobsaintclair » 15 mars 2020, 17:55

Je vois qu'il y a très très peu de gens connectés et beaucoup d'invités, ils ont peur que le virus se propage au travers des connexions?

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 15 mars 2020, 18:09

Bobsaintclair a écrit : Je vois qu'il y a très très peu de gens connectés et beaucoup d'invités, ils ont peur que le virus se propage au travers des connexions?
Non.
C’est dû à un phénomène qui se produit depuis quelques temps : le forum est encombré par des robots (bots) .
Il faudra attendre la prochaine Mise à Jour pour que ça se régularise.

Bobsaintclair

Messagepar Bobsaintclair » 15 mars 2020, 18:11

Cactus a écrit :
Bobsaintclair a écrit : Je vois qu'il y a très très peu de gens connectés et beaucoup d'invités, ils ont peur que le virus se propage au travers des connexions?
Non.
C’est dû à un phénomène qui se produit depuis quelques temps : le forum est encombré par des robots (bots) .
Il faudra attendre la prochaine Mise à Jour pour que ça se régularise.
Les robots sont ils l'avenir de l'homme, :mrgreen:
Bon on patientera!

jacado

Messagepar jacado » 15 mars 2020, 18:17

Bobsaintclair a écrit : Il y a un paquet d'entreprise qui risque de déposé car il faut payer le personnel, les charges qui ne seront pas annulées mais simplement reportées, au bout du compte il faudra payer
le véritable problème est là. Même si on arrive 100 000 décès ce ne sera qu'une infime partie de la population. Par contre beaucoup d'emplois vont être menacés, il y aura un nombre croissant de personnes vivant sous le seuil de pauvreté et les riches seront de plus en plus riche. Tout compte fait rien de bien nouveau sous le soleil...

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 15 mars 2020, 18:20

jacado a écrit :
Bobsaintclair a écrit : Il y a un paquet d'entreprise qui risque de déposé car il faut payer le personnel, les charges qui ne seront pas annulées mais simplement reportées, au bout du compte il faudra payer
le véritable problème est là. Même si on arrive 100 000 décès ce ne sera qu'une infime partie de la population. Par contre beaucoup d'emplois vont être menacés, il y aura un nombre croissant de personnes vivant sous le seuil de pauvreté et les riches seront de plus en plus riche. Tout compte fait rien de bien nouveau sous le soleil...
Absolument.
Et lorsque j'ai évoqué, au début de ce topic, le risque de fort impact sur l"économie, je me suis fait incendier au motif que je n'avais pas de coeur en ne pensant qu'au fric :-X ...

Revenir à « Le bistrot du Graoully »