Covid-19

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Cactus
Administrateur du site

Re: Covid-19

Messagepar Cactus » 16 mars 2020, 10:13

bulbisback a écrit :
Cactus a écrit :

Heu ..pas compris sur ce coup là ? :hein?: ;-)
Ouah l'autre, elle fait genre qu'elle sait pas que c'est l'infirmière de mon coeur. Mon gros coeur.
Oh hypertrophie cardiaque ? Attention tu es fragile , ne sors pas de chez toi :-P

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 16 mars 2020, 11:53

Charlie a écrit : Le Président s'exprimera ce soir à 20H00 à la TV.
Je pense que des mesures seront annoncées.
Oui. Confinement général déjà c'est certain.
Et décisions concernant le 2e tour des élections et quid du 1er et des gens élus hier.

Palinodie

Messagepar Palinodie » 16 mars 2020, 11:55

les mesures sont :
Confinement à partir de mercredi matin
Couvre-feu à partir de 18h
Pas plus de 100 personnes par magasin

Si vous avez un pote pompier gradé, je pense qu'il vous confirmera.

Perso, je vais faire 2 sorties vélo (où je cours plus de risque de me faire culbuter par un véhicule que de choper un virus) aujourd'hui et demain, histoire de m'aérer le cerveau...

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 16 mars 2020, 12:58

Je suis prêt pour le confinement à un détail prêt, il ne me reste qu'un rouleau de PQ et c'est le seul rayon vide dans les supermarchés que j'ai essayé ce matin.

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 16 mars 2020, 13:05

gauloiskiki a écrit : Je suis prêt pour le confinement à un détail prêt, il ne me reste qu'un rouleau de PQ et c'est le seul rayon vide dans les supermarchés que j'ai essayé ce matin.
Je te déconseille la gastro.

Sinon pour ceux qui veulent en savoir plus : Séance du 10 mars Coronavirus Académie des sciences
https://www.youtube.com/watch?v=BVijo1J ... e=youtu.be

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 16 mars 2020, 13:36

gauloiskiki a écrit : Je suis prêt pour le confinement à un détail prêt, il ne me reste qu'un rouleau de PQ et c'est le seul rayon vide dans les supermarchés que j'ai essayé ce matin.
Pareil....
Sinon au boulot j’imagine qu’ils seront moins alarmistes que partout et qu’ils voudront bien qu’on vienne bosser.
Moi je vais confiner ma télé et mon portable parce que ça saoule tout ça. A force de te dire de pas faire ci de pas faire ça de prendre ta température toutes les deux minutes, tu m’etonnes Que tu tombes malade alors même que tu allais très bien.

Dr.Oetker

Messagepar Dr.Oetker » 16 mars 2020, 14:12

Confinement ça veut pas dire qu'on peut pas aller faire ses courses... C'est n'importe quoi aujourd'hui dans les supermarchés... Que les gens sont stupides...

ElPibedeGrenat

Messagepar ElPibedeGrenat » 16 mars 2020, 16:18

Il aurait fallu être plus prudent depuis bien + longtemps.
C'est bien beau de se référer aux experts, mais ce sont ces mêmes experts qui ont conseillé Buzyn en janvier lorsqu'elle a sorti les énormités qu'on connait. (le virus ne se propagera jamais en France..)

Et Maintenant, les magasins sont dignes de Walking dead.

Pourquoi se croire tjrs plus malin que les autres...

Une pensée émue à Chevalin, merci à toi pour ta lucidité.

Je suis personnellement marié avec une fiche d'origine chinoise qui me met en garde depuis début février que ce virus n'était pas tout à fait la petite gripette qu'on voulait nous vendre dans les médias. Je rechignais aussi au début à vouloir ouvrir mes oreilles. Maintenant, les réanimations du grand est sont au bord de explosion parce que OUI, c'est bien + dangereux et mortel qu'on veut bien le croire!

Le confinement n'est malheureusement que la seule solution pour sauver des milliers de vies qui sont en jeu. Et je préconise un confinement drastique, comme celle en Chine. Ça en calmera plus d'un.

N'ayez pas peur ou honte d'ouvrir les yeux.

En espérant sincèrement que ni vous ni vos proches ne soyez impactés par tout cela.
virus2.jpg
virus2.jpg (464.64 Kio) Consulté 1645 fois

JuanitaBanana

Messagepar JuanitaBanana » 16 mars 2020, 16:31

bulbisback a écrit :
Kit a écrit : Les supermarchés devraient limiter les quantités par personnes, ce matin, un caddie de 1500€ remplie de boîte de conserve etc... :-@ :boxe:
En ligne, sur les "Drive", les quantités sont limitées à 3 par produit.

Ceci dit, il est bon d'attendre. Les C*** massés puis passés en caisse - donc futurs malades - ça va se tasser. On pourra alors faire nos courses tranquillou.
t'es raisonnable et je pense pareil, faut attendre un peu en espérant qu'on nous laissera sortir en journée pour ça.

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 16 mars 2020, 16:39

Donc mon ex qui est partie avec Ma fille au lux d’il Y a confinement je me fais niquer, elles peuvent pas revenir?

Revenir à « Le bistrot du Graoully »