Covid-19

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
gauloiskiki

Re: Covid-19

Messagepar gauloiskiki » 17 mars 2020, 12:39

Jacobson a écrit : https://sports.orange.fr/football/euro/ ... oBOIj.html

L'Uefa qui réclame 300 millions d'Euros pour décaler l'Euro 2020 à l'année prochaine.
A l'heure où les indépendants et entrepreneurs sont en train de pleurer, ces gens ont l'indécence de parler de gros sous pour des matchs de foot.
A vomir...
Je comprends ta réaction et je la partage même.
Mais en même temps, ça reste des riches qui demandent des sous à d'autres riches !

Palinodie

Messagepar Palinodie » 17 mars 2020, 12:43

" On est en guerre " répété 6 fois...

Comme guerre est synonyme de rationnement, privation etc., c'était ce matin un affolement général, dans ma petite ville, le supermarché a été pris d'assaut, les gens déboulaient en voiture comme des dingues sur le parking et se retrouvaient donc finalement dans une file d'attente devant le magasin.

JuanitaBanana

Messagepar JuanitaBanana » 17 mars 2020, 13:54

Palinodie a écrit : " On est en guerre " répété 6 fois...

Comme guerre est synonyme de rationnement, privation etc., c'était ce matin un affolement général, dans ma petite ville, le supermarché a été pris d'assaut, les gens déboulaient en voiture comme des dingues sur le parking et se retrouvaient donc finalement dans une file d'attente devant le magasin.
pareil dans mon quartier, tout a été dévalisé.

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 17 mars 2020, 14:37

Palinodie a écrit : " On est en guerre " répété 6 fois...

Un discours plus poussé n'aurait rien changé.
Les mêmes auraient paniqué en se disant qu'on cherchait à minimiser les choses pour cacher l'ampleur de la gravité de la situation et le résultat aurait été le même.

geo alambic

Messagepar geo alambic » 17 mars 2020, 14:53

gauloiskiki a écrit :

Un discours plus poussé n'aurait rien changé.
Les mêmes auraient paniqué en se disant qu'on cherchait à minimiser les choses pour cacher l'ampleur de la gravité de la situation et le résultat aurait été le même.
Exact, alors qu'on sait pertinemment que l'approvisionnement es assuré.

JuanitaBanana

Messagepar JuanitaBanana » 17 mars 2020, 15:04

Les pillages et attaques contre des policiers dans les banlieues ont commencé.
Un magasin d'alimentation pillé à Trappes et bagarre avec le police, et à Lyon la Duchère embrasement du quartier dimanche soir avec guet-apens et feux divers.
E.Macron a parlé à 6 reprises de guerre contre le virus, là je pense que certains dans les quartiers ont compris ça autrement.

https://www.lyonmag.com/article/106349/ ... BPuXp4cVkc

https://actu17.fr/coronavirus-un-magasi ... individus/

champ d'or

Messagepar champ d'or » 17 mars 2020, 15:39

Je ne comprends pas la logique des gens :
- tout le monde se marche sur la tronche à l'ouverture, à partir de 11h les parkings et allées de magasins sont vides
- ça se rue sur le pain de mie, les pâtes, les conserves mais les rayons frais débordent de produits comma la viande, le poisson, les fruits et légumes, les surgelés...
- ils dévalisent les palettes d'eau minérale alors que celle du robinet est potable dans quasiment toutes les communes

J'ai fait mes courses tranquillement vers 12h, ça m'a pris une heure, et j'ai de quoi concocter de bons petits menus équilibrés pour une semaine.
Pendant que mes congénères excités se gaveront de boîtes 100% conservateurs et de féculents...

Honnêtement, si j'avais une crainte sur l'appro, ce serait sur les produits périssables à date courte qui se livrent en flux tendu. Le reste se stocke dans n'importe quel hangar et peut être amené en magasin à la demande. Vraiment je ne pige pas la réaction des gens.

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 17 mars 2020, 15:58

champ d'or a écrit : Je ne comprends pas la logique des gens :
- tout le monde se marche sur la tronche à l'ouverture, à partir de 11h les parkings et allées de magasins sont vides
- ça se rue sur le pain de mie, les pâtes, les conserves mais les rayons frais débordent de produits comma la viande, le poisson, les fruits et légumes, les surgelés...
- ils dévalisent les palettes d'eau minérale alors que celle du robinet est potable dans quasiment toutes les communes

J'ai fait mes courses tranquillement vers 12h, ça m'a pris une heure, et j'ai de quoi concocter de bons petits menus équilibrés pour une semaine.
Pendant que mes congénères excités se gaveront de boîtes 100% conservateurs et de féculents...

Honnêtement, si j'avais une crainte sur l'appro, ce serait sur les produits périssables à date courte qui se livrent en flux tendu. Le reste se stocke dans n'importe quel hangar et peut être amené en magasin à la demande. Vraiment je ne pige pas la réaction des gens.
Situations de crise ... Les gens redeviennent des animaux et les instincts primitifs resurgissent ..

Dr.Oetker

Messagepar Dr.Oetker » 17 mars 2020, 16:39

Patsupfcmetz a écrit :
champ d'or a écrit : Je ne comprends pas la logique des gens :

Situations de crise ... Les gens redeviennent des animaux et les instincts primitifs resurgissent ..
La connerie c'est un instinct primitif ? :hein?:

moms68

Messagepar moms68 » 17 mars 2020, 16:47

Revenir à « Le bistrot du Graoully »