Covid-19

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Cactus
Administrateur du site

Re: Covid-19

Messagepar Cactus » 19 mars 2020, 12:06

Y a quand même un truc que je ne comprends pas : pourquoi le PQ ? :hein?:

( parce qu"ils se font ch....? )

Bisounours

Messagepar Bisounours » 19 mars 2020, 12:37

Les parodies « Martine » restent les meilleures: :mrgreen:
E26D479B-02BF-4CDF-9314-5485F5E33939.jpeg
E26D479B-02BF-4CDF-9314-5485F5E33939.jpeg (76.65 Kio) Consulté 1653 fois

TrAxX

Messagepar TrAxX » 19 mars 2020, 12:57

Charlie a écrit : Pour ma part, je sors d'un hyper.
Environ 10 mns dans la file pour rentrer.
Peu de monde à l'intérieur.
Pas d'attente à la caisse.
Rayons remplis normalement (même PQ)

Par contre, assez étonné de voir une circulation routière normale.
Je suis persuadé que les gens ne respectent pas l'arrêté.

Pas vu un gendarme sur la route.
Ils sont passés cependant sur le parking sans faire de contrôles.
Je suis sorti ce matin pour la 1ère fois depuis lundi ( pour ramener de l'eau et quelques trucs a mes grands-parents a une vingtaine de kilomètres)
Déjà aucun contrôle, même pas vu une voiture de police ou gendarmerie, et circulation absolument habituelle, du monde dans les rues , on a vraiment pas l'impression d'être en confinement.
Mardi devant chez nous tout les enfants des voisins ensemble ( une quinzaines ) et les parents ensemble aussi , ça faisait 20 25 personnes , les gendarmes sont passé , ils ont demandé a tout le monde de rentrer chez-soi ..
1h après les enfants étaient tous ensemble de nouveau, et depuis chaque jours c'est rassemblement entre voisins , enfant et parents . Ça donne l'impression que tout le monde s'en fou

moms68

Messagepar moms68 » 19 mars 2020, 13:17

TrAxX a écrit :
Charlie a écrit : Pour ma part, je sors d'un hyper.
Environ 10 mns dans la file pour rentrer.
Peu de monde à l'intérieur.
Pas d'attente à la caisse.
Rayons remplis normalement (même PQ)

Par contre, assez étonné de voir une circulation routière normale.
Je suis persuadé que les gens ne respectent pas l'arrêté.

Pas vu un gendarme sur la route.
Ils sont passés cependant sur le parking sans faire de contrôles.
Je suis sorti ce matin pour la 1ère fois depuis lundi ( pour ramener de l'eau et quelques trucs a mes grands-parents a une vingtaine de kilomètres)
Déjà aucun contrôle, même pas vu une voiture de police ou gendarmerie, et circulation absolument habituelle, du monde dans les rues , on a vraiment pas l'impression d'être en confinement.
Mardi devant chez nous tout les enfants des voisins ensemble ( une quinzaines ) et les parents ensemble aussi , ça faisait 20 25 personnes , les gendarmes sont passé , ils ont demandé a tout le monde de rentrer chez-soi ..
1h après les enfants étaient tous ensemble de nouveau, et depuis chaque jours c'est rassemblement entre voisins , enfant et parents . Ça donne l'impression que tout le monde s'en fou
Exactement pareil chez nous, juste contrôle de police pour les entrants , sur la voie rapide menant a la ville!

moms68

Messagepar moms68 » 19 mars 2020, 13:22

Cactus a écrit : Y a quand même un truc que je ne comprends pas : pourquoi le PQ ? :hein?:

( parce qu"ils se font ch....? )

https://fr.sputniknews.com/internationa ... -toilette/

Purple

Messagepar Purple » 19 mars 2020, 13:30

Après tout, chacun son avis sur la question...

Certaines personnes disent même qu'il ne se transmet que par contact, qu'il faut continuer à s'aérer le corps et l'esprit : alors quand on en arrive là, ce n'est même plus la peine d'essayer d'alerter. C'est peine perdue.
Même avec certains collègues, j'ai failli m'embrouiller début Mars : "la grippe saisonnière tue tant de personnes par an, ce virus c'est vraiment rien du tout à côté !"
Ah ouais... Voilà vraiment pourquoi on en est là en fait.

Le taux de mortalité sera plus élevé dans le grand Est ; à Mulhouse, Colmar, Strasbourg, on débranche les cas les plus desespérés pour essayer de sauver les autres depuis des jours.
En Moselle, la situation s'en rapproche. Les pages décès du journal local ont quintuplé, à la surprise des locaux qui y retrouvent des connaissances qui étaient très actives et sans pathologies connues. 1 seul cas est notifié comme étant lié au coronavirus mais ça ne trompe personne.

Dans le secteur hospitalier on s'attend déjà à une période de confinement de 45j...

Ne parlons pas des frontaliers qui ont tout compris :

Photo du haut de mon village (la frontière est située en bas)

Tant que la Suisse ne passera pas en confinement, il restera des trous dans le filet par chez moi.
Les policiers qui font les contrôles dans le coin ne sont pas équipés non plus ; J'ai cru comprendre que certains douaniers non plus, et ils prennent tous les permis de travail en main, l'un après l'autre...
ils sont malheureusement en train de participer à la propagation.

Les gens qui continuent à s'agglutiner devant les commerces aussi.
Ca va créer plein de petits foyers partout.
Pièces jointes
bouchon.jpg
bouchon.jpg (181.82 Kio) Consulté 1669 fois
Dernière modification par Purple le 19 mars 2020, 14:30, modifié 3 fois.

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 19 mars 2020, 13:51

Charlie a écrit : Tout le problème est là.
Les français ne respectent rien.
On nous montre en boucle des FDO qui contrôlent et verbalisent.
Ah bon ? Où ça ? Juste à Paris.

Ce n'est pas comme cela que le virus va arrêter de se propager.

Que nos policiers et gendarmes aient plus de moyens et qu'ils calment un peu ce petit monde.
Bizarre quand même.
Depuis le temps que j'entends que la France est une dictature !

Franchement quand je regarde par la fenêtre chez moi qui habite à côté d'une place et sur un boulevard qui grouille d'habitude de véhicule et de passants, je me dis que le confinement est bien respecté.

Mais quand je vous lis, j'ai plus de doutes !

Mais bon si le seul truc qui peut faire que les gens respectent le confinement est de verbaliser plus, c'est quand même malheureux et il faudra surtout arrêter les discours victimaires auxquels on a le droit tout l'année sur la soi-disant répression de l'état ...

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 19 mars 2020, 13:54

Charlie a écrit : Tout le problème est là.
Les français ne respectent rien.
On nous montre en boucle des FDO qui contrôlent et verbalisent.
Ah bon ? Où ça ? Juste à Paris.

Ce n'est pas comme cela que le virus va arrêter de se propager.

Que nos policiers et gendarmes aient plus de moyens et qu'ils calment un peu ce petit monde.
Les policiers et gendarmes ont reçu interdiction de porter des masques lors des contrôles. C'est inutile selon les têtes pensantes cachées derrière leur beau bureau.
Donc pas sûr que tu verra beaucoup de contrôles du coup. :ok:

jacado

Messagepar jacado » 19 mars 2020, 14:08

TrAxX a écrit :
ce que les gens ne veulent pas comprendre, peut-être parce que les motifs que je vais développer on ne les entends pas dans les médias

parlons chiffres :
on nous martèle à longueur de journées du nombre de cas confirmés par le test de personnes atteintes par le covid19 ( presque 10 000 actuellement )
ce que l'on nous dit beaucoup moins c'est que seulement 42 500 tests ont été effectué depuis le début de l'épidémie.

Je me pose donc la question : combien de personnes sont porteuses de ce virus sans avoir été détecté et sans même le savoir.
Cela se compte en centaines de milliers, peut être déjà en millions. Et vu la propagation rapide du virus c'est à coup sûr que si les gens n'en prennent pas conscience on arrivera à plusieurs millions

on est au début de cette épidémie... aujourd'hui le risque de croiser une personne porteuse du virus est peut-être de 1/100. Mais si beaucoup de personnes ont un comportement similaire à ceux signalés par TrAxX , le risque passera à 1/10 puis à 1/5.... et cela deviendra difficile d'échapper au virus

la seule parade pour que ce que je viens de dire ne soit qu'un horrible cauchemar dans ma tête de débile ( je prends le devant pour les critiques qui vont m'être faites ) : Réduisez AU MAXIMUM de vos possibilités les contacts avec les autres

PS : je n'ai aucune connaissance médicale. Mais pour d'autres raisons j'ai beaucoup travaillé sur les statistiques et les probabilités.

Palinodie

Messagepar Palinodie » 19 mars 2020, 14:28

Comme tout le monde, j'ai vu ces images de Nice où il y a foule sur la promenade des Anglais.
Effectivement, si toutes les personnes qui habitent à moins d'un km de ce lieu mythique va à un moment ou un autre de la journée qui promener le chien qui faire un footing qui faire prendre l'air aux enfants, qui se balader, qui passe par là pour acheter une baguette ou aller à
la pharmacie, toutes choses qui relèvent d'un entretien physique ou de sorties "autorisées ", ça fait du monde au m2...

Du coup, faut quasi interdire à tout le monde l'accès au bord de mer !

Revenir à « Le bistrot du Graoully »