( parce qu"ils se font ch....? )
Je suis sorti ce matin pour la 1ère fois depuis lundi ( pour ramener de l'eau et quelques trucs a mes grands-parents a une vingtaine de kilomètres)Charlie a écrit : Pour ma part, je sors d'un hyper.
Environ 10 mns dans la file pour rentrer.
Peu de monde à l'intérieur.
Pas d'attente à la caisse.
Rayons remplis normalement (même PQ)
Par contre, assez étonné de voir une circulation routière normale.
Je suis persuadé que les gens ne respectent pas l'arrêté.
Pas vu un gendarme sur la route.
Ils sont passés cependant sur le parking sans faire de contrôles.
Exactement pareil chez nous, juste contrôle de police pour les entrants , sur la voie rapide menant a la ville!TrAxX a écrit :Je suis sorti ce matin pour la 1ère fois depuis lundi ( pour ramener de l'eau et quelques trucs a mes grands-parents a une vingtaine de kilomètres)Charlie a écrit : Pour ma part, je sors d'un hyper.
Environ 10 mns dans la file pour rentrer.
Peu de monde à l'intérieur.
Pas d'attente à la caisse.
Rayons remplis normalement (même PQ)
Par contre, assez étonné de voir une circulation routière normale.
Je suis persuadé que les gens ne respectent pas l'arrêté.
Pas vu un gendarme sur la route.
Ils sont passés cependant sur le parking sans faire de contrôles.
Déjà aucun contrôle, même pas vu une voiture de police ou gendarmerie, et circulation absolument habituelle, du monde dans les rues , on a vraiment pas l'impression d'être en confinement.
Mardi devant chez nous tout les enfants des voisins ensemble ( une quinzaines ) et les parents ensemble aussi , ça faisait 20 25 personnes , les gendarmes sont passé , ils ont demandé a tout le monde de rentrer chez-soi ..
1h après les enfants étaient tous ensemble de nouveau, et depuis chaque jours c'est rassemblement entre voisins , enfant et parents . Ça donne l'impression que tout le monde s'en fou
Cactus a écrit : Y a quand même un truc que je ne comprends pas : pourquoi le PQ ?
( parce qu"ils se font ch....? )
Bizarre quand même.Charlie a écrit : Tout le problème est là.
Les français ne respectent rien.
On nous montre en boucle des FDO qui contrôlent et verbalisent.
Ah bon ? Où ça ? Juste à Paris.
Ce n'est pas comme cela que le virus va arrêter de se propager.
Que nos policiers et gendarmes aient plus de moyens et qu'ils calment un peu ce petit monde.
Les policiers et gendarmes ont reçu interdiction de porter des masques lors des contrôles. C'est inutile selon les têtes pensantes cachées derrière leur beau bureau.Charlie a écrit : Tout le problème est là.
Les français ne respectent rien.
On nous montre en boucle des FDO qui contrôlent et verbalisent.
Ah bon ? Où ça ? Juste à Paris.
Ce n'est pas comme cela que le virus va arrêter de se propager.
Que nos policiers et gendarmes aient plus de moyens et qu'ils calment un peu ce petit monde.
ce que les gens ne veulent pas comprendre, peut-être parce que les motifs que je vais développer on ne les entends pas dans les médiasTrAxX a écrit :
Mardi devant chez nous tout les enfants des voisins ensemble ( une quinzaines ) et les parents ensemble aussi , ça faisait 20 25 personnes , les gendarmes sont passé , ils ont demandé a tout le monde de rentrer chez-soi ..
1h après les enfants étaient tous ensemble de nouveau, et depuis chaque jours c'est rassemblement entre voisins , enfant et parents . Ça donne l'impression que tout le monde s'en fou
Revenir à « Le bistrot du Graoully »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 81 invités