en 5 lignes tu viens de faire ce que tu déplores. toi c'est la lenteur et le manque de réactivité qui t'inquiètent. Moi c'est la contradiction permanente des infos données par le gouvernement. le relever n'empêche pas de respecter la règle et de trouver idiot que les quais de Seine se transforment en piste d'athlétisme.sup'demetz a écrit : Et y en a aussi qui ne perdent pas l'occasion d'étaler leurs opinions politiques à travers des messages sybillins, alors que nous devrions tous scrupuleusement respecter les consignes données et être solidaires.
Quand tout sera fini, il sera bien temps de trouver les responsables du manque de masques, de la lenteur de prise de décisions. J'aimerais aussi savoir pourquoi il faut plus d'une semaine pour monter un hôpital de campagne alors qu'un militaire doit être capable de se mobiliser en 12 heures maxi. Je sais de quoi je parle, c'était mon métier ! Ce manque de réaction est consternant et très inquiétant.
RAF de la politique, c'est factuel. Depuis une semaine c'est blanc puis noir dans les 24h, et au final on nous demande de s'astreindre à gris pour que ça satisfasse tout le monde.
Encore hier soir le docteur Hamon (72 ans et atteint par le virus) a donné une interview où il indique qu'il fera tout pour qu'une enquête soit diligentée sur le manque de masques. Il ne comprend pas la lenteur d'approvisionnement alors que cela fait plus d'un mois que la France est censée contrer une épidémie. Et plus grave encore, des centaines de millions de masques stockés en réserve stratégique ont disparu, personne ne sait dire ce qu'ils sont devenus.
Quasiment tout le personnel hospitalier est contaminé et ne peut se protéger ni protéger autrui. Autrement dit si on est hospitalisé pour n'importe quel pathologie on est quasi sûr de repartir avec l'ami Covid 19 dans les poumons.