Covid-19

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Jacobson

Re: Covid-19

Messagepar Jacobson » 01 avr. 2020, 10:24

Amos a écrit : Bill Gates visionnaire ?
https://www.youtube.com/watch?v=6Af6b_wyiwI
En même temps, il s'y connait en virus :-P

Cioran
Administrateur du site

Messagepar Cioran » 01 avr. 2020, 20:51

Premier motif d’espoir; aujourd’hui 452 nouveaux cas en réanimation contre 458 hier

À confirmer, et à prendre avec beaucoup de prudence, mais c’est un indicateur important, qui pourrait être le premier signe d’une inversion de la courbe

champ d'or

Messagepar champ d'or » 01 avr. 2020, 22:42

le chiffre encourageant : le nombre d'hospitalisations est stable en Alsace depuis dimanche, alors que semaine dernière chaque jour apportait un flot supplémentaire de malades.
le chiffre qui fait froid dans le dos : l'ARS a recensé les décès en EHPAD et ils sont quasiment identiques à ceux en milieu hospitalier (426 contre 591).

A noter la forte mortalité en Haut Rhin avec 411 décès en hopital contre 180 dans le Bas Rhin largement plus peuplé.

j'ai apprécié les déclarations du 1er ministre. Si une régionalisation de la fin de confinement était effectivement appliquée, nous pourrions espérer plus vite un retour progressif à la normale.

Cioran
Administrateur du site

Messagepar Cioran » 02 avr. 2020, 08:50

champ d'or a écrit : le chiffre encourageant : le nombre d'hospitalisations est stable en Alsace depuis dimanche, alors que semaine dernière chaque jour apportait un flot supplémentaire de malades.
le chiffre qui fait froid dans le dos : l'ARS a recensé les décès en EHPAD et ils sont quasiment identiques à ceux en milieu hospitalier (426 contre 591).

A noter la forte mortalité en Haut Rhin avec 411 décès en hopital contre 180 dans le Bas Rhin largement plus peuplé.

j'ai apprécié les déclarations du 1er ministre. Si une régionalisation de la fin de confinement était effectivement appliquée, nous pourrions espérer plus vite un retour progressif à la normale.
Baisse du nombre d’appels au centre 15 pour le COVID en Alsace, et baisse du nombre de nouveaux cas.
Les chiffres commencent à s’améliorer, même si le nombre de décès ne baissera pas avant 10 15 jours, forcémment.

fle3fois

Messagepar fle3fois » 02 avr. 2020, 09:32

je recommande vivement à tous de regarder cette vidéo de Bill Gates qui prévoyait en 2015 un risque majeur en cas de pandémie lié à un virus inconnu, disant qu'aucun pays ne serait prêt et que ce pouvait être une catastrophe majeure.

https://www.youtube.com/watch?v=6Af6b_wyiwI

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 02 avr. 2020, 10:45

Une sacrée info que je viens de lire. Les masques destinés à la France sont pas prêts d'arriver. Ils sont rachetés 3 fois le prix directement sur le tarmac aux pieds des avions par des émissaires américains.
Je les aime de plus en plus ceux là.

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 02 avr. 2020, 11:04

sup'demetz a écrit : Une sacrée info que je viens de lire. Les masques destinés à la France sont pas prêts d'arriver. Ils sont rachetés 3 fois le prix directement sur le tarmac aux pieds des avions par des émissaires américains.
Je les aime de plus en plus ceux là.
C'est le jeu de l'offre et de la demande. Quand tu es dans un monde globalisé et que tu es dépendant d'un pays tiers, c'est un des risque.
J'ai entendu une info encore plus grave ce matin sur France Inter. Un français expatrié en Chine a proposé ses services à Jérome Salomon pour faire le lien avec des entreprises qui produisent des masques. Il l'a remercié et a transmis ses coordonnées à un responsable. Résultat des courses ce français a eu un "merci mais on n'a pas besoin de vos services". Sauf que la ou les boite(s) en question ont vendu 70.000.000 masques au Kazakhstan. Même ce pays est plus pragmatique que la France.

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 02 avr. 2020, 11:11

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 02 avr. 2020, 13:17

PPR a écrit :
Bulldog a écrit :

je ne sais pas si FranceInfo en a parlé, mais j'ai vu cette information sur Facebook et Twitter, sur des comptes quelques peu douteux...
https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 95897.html
Jean Rottner en a parlé sur les radios car les masques étaient à destination du Grand Est.

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 02 avr. 2020, 13:23

C'est dégueulasse mais largement moins que les tchèques qui ont volé les masques à destination de l'Italie. 600 ou 700000 masques volés sur décision de l'état tchèque. Ça va être folklo la première réunion physique à Bruxelles :mrgreen:

Revenir à « Le bistrot du Graoully »