Perso, le gars qui sort sa petite heure tranquillement, ou en famille ne met pas en danger le confinement.
Personnellement je passe 4 à 8 heures avec les mêmes collègues dans un véhicule, au bureau ou à l'extérieur mais je ne peux les fréquenter une fois rentré chez moi. C'est aussi illogique mais rien ne peut être parfait.
Le confinement de ma femme et ma fille qu'elles respectent scrupuleusement car elles ne sont plus sorties depuis le début (sauf dans les espaces verts de la résidence) est biaisé par mon activité qui fait que je les mets en danger chaque fois que je franchis le pas de la porte.
Je profite de mes repos pour faire les courses pour 10 ou 15 jours, histoire d'être le seul principal exposé. Je fais du sport, un peu plus d'une heure par jour mais sans quitter notre lieu de résidence et finalement sans jamais ne croiser quelqu'un d'autre que mes collègues.
On ne mettra jamais tout le monde d'accord mais dans la généralité, même si 70% respectaient le confinement, cela nous permet de gagner du temps sur la pandémie et c'est une bonne chose.
Sortez, oui .. ne tombez pas dans la dépression... respectez les consignes, prenez soins des vôtres et tout cela sera bientôt derrière nous ...
Ça aura été une bonne claque dans la face ... puisse t'elle nous faire grandir et préparer notre société à vivre mieux tout simplement.
Covid-19
- Cactus
- Administrateur du site
Re: Covid-19
Il y a des gens qui ne comprennent pas , ou ne veulent pas comprendre, pourquoi sont faites les règles générales et communes .
Qui seront toujours récalcitrants à les respecter, parce que moi ceci ou moi cela...
C’est un peu comme le code de la route , il est le le même pour tout le monde mais y a toujours des gens pour estimer qu ils ne sont pas concernés ,
Oui il y a des choses qui ne répondent pas toujours à la logique, mais on ne peut pas faire du cas par cas.
Par exemple, certains conducteurs ne seront pas dangereux à 150kmh, alors que d’autres le sont à 90.
C’est pour ça qu’on établit une règle générale de limitation de vitesse , la même qui s’applique à tous.
C’est pareil en ce moment dans les circonstances exceptionnelles que nous vivons.
Tout le monde est à la même enseigne , pas de place pour les comportements particuliers et individualistes de chacun.
Nous devons tous être exemplaires et solidaires pour être efficaces.
Ce n’est même pas une question de jugement ou de morale mais de survie.
Qui seront toujours récalcitrants à les respecter, parce que moi ceci ou moi cela...
C’est un peu comme le code de la route , il est le le même pour tout le monde mais y a toujours des gens pour estimer qu ils ne sont pas concernés ,
Oui il y a des choses qui ne répondent pas toujours à la logique, mais on ne peut pas faire du cas par cas.
Par exemple, certains conducteurs ne seront pas dangereux à 150kmh, alors que d’autres le sont à 90.
C’est pour ça qu’on établit une règle générale de limitation de vitesse , la même qui s’applique à tous.
C’est pareil en ce moment dans les circonstances exceptionnelles que nous vivons.
Tout le monde est à la même enseigne , pas de place pour les comportements particuliers et individualistes de chacun.
-
Et tous ces intervenants qui disent effectivement tout et son contraire.... Ça me rappel la guerre du golf au début des chaînes d infos il y avait une multitude de Capitaines Colonels Généraux de toutes sortes d armées qui la ramenait pour alimenter l anxiété. Comme disait si bien Coluche " quand on ne sait pas on ferme sa gueule "Et toute cette ambiance nous rappel les heures sombres de notre histoire surtout chez nous en Lorraine.Toni Truand a écrit : Gay Top Kid président![]()
Nan mais c’est vrai ça devient lourd. Ça va mal finir tout ça... y a tout un tas de cocottes minutes qui arrivent un peu à bout. Toutes ces incertitudes, cette impression qu’on navigue à vue, que personne ne sait ce qui va se passer...
Surtout qu’avec ces chaînes infos à la c*on et les articles ou on apprend tout et son contraire, ça ne fait qu’alimenter cette tension...
-
Ou il est question de civisme...Cactus a écrit :
On parle beaucoup de « droits de l’homme » mais il serait bien qu’un jour le citoyen prenne en compte qu’il a surtout des devoirs. Celui là est fondamental, surtout en ce moment.
- champ d'or
Cela fait 3 semaines et demi, 20 jours, que nous sommes confinés avec une liste de dérogations possibles. ça personne ne le nie et je crois ne le conteste.Cactus a écrit : Il y a des gens qui ne comprennent pas , ou ne veulent pas comprendre, pourquoi sont faites les règles générales et communes .
Il faudra juste m'expliquer en quoi un arrêté préfectoral interdisant la sortie pour motif "sport" de 11h à 19h, juste pour le week end de Pâques, apporte quelque chose de façon constructive à la lutte contre l'épidémie.
Autre point. Il paraît que la pratique du vélo est interdite tout bonnement pour les adultes, et qu'un parent qui accompagne un enfant sur 2 roues doit le faire en marchant à côté de lui. C'est vrai ?
Franchement, je me sens 10 fois moins à l'aise statique dans une file d'attente de pharmacie/de boulangerie (même dehors) ou un rayon d'hypermarché que mobile dans une rue ou je croiserai 1 ou 2 villageois. Ils me font flipper les autres clients avec leurs masques dégueu qu'ils portent être depuis 10 jours, leurs gants en latex suintant, leurs masques de paintball et leur toux douteuse.
- Przemysl.
Anne Hidalgo a demandé aux coureurs à pied d'être raisonnable car ils étaient trop nombreux à partir de 19h. Désolé mais quand tu interdis le jogging de 11h à 19h les gens vont courir de 8h à 11h ou de 19h à 21h. Son arrêté a créé un problème au lieu de le résoudre.champ d'or a écrit :Cela fait 3 semaines et demi, 20 jours, que nous sommes confinés avec une liste de dérogations possibles. ça personne ne le nie et je crois ne le conteste.Cactus a écrit : Il y a des gens qui ne comprennent pas , ou ne veulent pas comprendre, pourquoi sont faites les règles générales et communes .
Il faudra juste m'expliquer en quoi un arrêté préfectoral interdisant la sortie pour motif "sport" de 11h à 19h, juste pour le week end de Pâques, apporte quelque chose de façon constructive à la lutte contre l'épidémie.
Autre point. Il paraît que la pratique du vélo est interdite tout bonnement pour les adultes, et qu'un parent qui accompagne un enfant sur 2 roues doit le faire en marchant à côté de lui. C'est vrai ?
Franchement, je me sens 10 fois moins à l'aise statique dans une file d'attente de pharmacie/de boulangerie (même dehors) ou un rayon d'hypermarché que mobile dans une rue ou je croiserai 1 ou 2 villageois. Ils me font flipper les autres clients avec leurs masques dégueu qu'ils portent être depuis 10 jours, leurs gants en latex suintant, leurs masques de paintball et leur toux douteuse.
- get_up_kids
A quel moment est ce que j énonce une vérité absolue?lutin57 a écrit : Guk est la vérité absolue....tu pourras faire des post 10 fois plus long que les autres, ton avis ne sera ni meilleur ni pire que les autres, c'est le tien et il est à respecter.
Mais le constat est simple et implacable, moins les gens respecteront le confinement et plus il sera long, que ça plaise ou non.
Au contraire dans ces moments ou tout le monde dénonce le comportement des autres et pensent savoir qui sont les bons et mauvais citoyens, je fais partie de ceux qui respectent le confinement tout en emmerdant et ne jugeant personne.
Finalement il n y a pas qu en foot, que tu tapes systématiquement a côté!

-
Quand on voit un je ne sais quel responsable de fédé de médecins qui dit que notre Président rencontre le professeur Raoult à Marseille parce qu il supporter de l OM.... C est dire le niveau du débat....
-
C'est Jean-paul Hamon! Qui était lui-même mal en point, positif au virus, fait souvent du blabla à la tv, dénigre le professeur Raoult, mais pour lui même, il avait prit le traitement de Raoul.Messinpat06 a écrit : Quand on voit un je ne sais quel responsable de fédé de médecins qui dit que notre Président rencontre le professeur Raoult à Marseille parce qu il supporter de l OM.... C est dire le niveau du débat....
Heureusement, il est en voie de guérison.
- JuanitaBanana
Sauf que tu rentres chez toi après, si tu as été contaminé, le reste de ta famille le sera aussi.Patsupfcmetz a écrit : Je profite de mes repos pour faire les courses pour 10 ou 15 jours, histoire d'être le seul principal exposé.
Revenir à « Le bistrot du Graoully »