Ce soir on concède un nul au goût de défaite!
A la rigueur, j'aurai été moins dégouté de perdre 3 ou 4-0, plutôt que de perdre 2 points bêtement dans les arrêts de jeu!
Pour moi, j'ai bien peur qu'on ait assisté dans les dernières secondes à un tournant négatif de la saison!
Car les 2 points perdus valent très cher!
En effet avec 2 points de plus, on aurait passé la trêve de 15 jours la tête enfin hors de l'eau à la 16ème place, et on aurait pu préparer dans une relative sérénité le match de Dijon!
Alors que là non, on va se retrouver à devoir une fois de plus jouer pour la gagne avec un max de pression sur les épaules...
Et pour une jeune équipe fébrile comme la nôtre y'a rien de pire!
Franchement ce soir, à ce moment précis, je suis super négatif sur nos chances de maintien, malgré les progrès affichés dans le jeu, et malgré le bon résultat chez le leader du championnat!
Car après les défaites imméritées face à Evian, à Laval ou Chateauroux, j'ai l'impression avec ce nul concédé dans les dernières secondes, qu'on a une énorme poisse, et un manque de réussite flagrant, de ceux qui accompagnent généralement les futurs relégués!
:'(
La course au maintien...
- get_up_kids
- aliosha
Re: La course au maintien...
Au contraire, ce soir on a montré qu'on était capable de tenir le choc face aux équipes de tête. Il faut simplement maintenant que Bijotat arrêtte avec les passes droit. Bregerie nous a fait du Bregerie et a sapé le boulot de toute l'équipe (bien aidé par Delle sur ce coup là), le prochain match c'est sur le banc.get_up_kids a écrit :Ce soir on concède un nul au goût de défaite!
A la rigueur, j'aurai été moins dégouté de perdre 3 ou 4-0, plutôt que de perdre 2 points bêtement dans les arrêts de jeu!
Pour moi, j'ai bien peur qu'on ait assisté dans les dernières secondes à un tournant négatif de la saison!
En effet avec 2 points de plus, on aurait passé la trêve de 15 jours la tête enfin hors de l'eau à la 16ème place, et on aurait pu préparer dans une relative sérénité le match de Dijon!
Alors que là non, on va se retrouver à devoir une fois de plus jouer pour la gagne avec un max de pression sur les épaules...
Franchement ce soir, à ce moment précis, je suis super négatif sur nos chances de maintien, malgré les progrès affichés dans le jeu, et malgré le bon résultat chez le leader du championnat!
Car après les défaites imméritées face à Evian, à Laval ou Chateauroux, j'ai l'impression avec ce nul concédé dans les dernières secondes, qu'on a une énorme poisse, et un manque de réussite flagrant, de ceux qui accompagnent généralement les futurs relégués!
- get_up_kids
Franchement je vous trouve nuls depuis tout à l'heure à vouloir trouver des boucs-émissaires pour expliquer notre nul!aliosha a écrit :Au contraire, ce soir on a montré qu'on était capable de tenir le choc face aux équipes de tête. Il faut simplement maintenant que Bijotat arrêtte avec les passes droit. Bregerie nous a fait du Bregerie et a sapé le boulot de toute l'équipe (bien aidé par Delle sur ce coup là), le prochain match c'est sur le banc.get_up_kids a écrit :Ce soir on concède un nul au goût de défaite!
Désolé mais Brégerie a fait un bon match, et s'il rate so, dégagement sur le premier but, c'est plus de la malchance qu'une erreur....
Et pour Delle, je ne vois pas ce qu'il a se reprocher!
Le mur était bien placé, et qu'il y ait 2 ou 4 joueurs cela n'aurait rien changé si les mecs dans le mur s'écartent!
Bref on a fait un bon match qui méritait mieux que de se faire rejoindre à la fin par une décevant équipe de Tours!
Sur le dernier coup-franc, d'une je ne suis pas sûr que ce soit Brégerie qui fasse faute et de toute façon on voyait clairement que le tourangeau ne cherchait que cela, et venait s'empaler dans la défense messine pour pouvoir se laisser tomber et obtenir le coup-franc!
Défensivement, on a un max de malchance ce soir, car on prend un but moisi hyper malchanceux juste après notre second but, ce qui relance totalement des tourangeaux moribonds, et en plus on se fait tringler à la dernière seconde!
A la rigueur, si c'est pour se faire réduire la marque jute après, il aurait mieux valu ne pas marquer le second but... Psychologiquement, ça aurait été plus dur pour les tourangeaux!
Bref après les défaites imméritées d'Evian, Chateauroux et Laval, j'ai vraiment qu'on a la scoumoune de futurs relegués cette saison, alors qu'on est pas moins bon qu'une 10 aine d'équipes de ce championnat!
- aliosha
Que Bregerie se troue sur le premier but ça arrive mais sur le deuxième, sa tête en arrière sur le coté au lieu de la mettre en touche relance Tours et la faute c'est Guerriero qui l'a faite ensuite.
On peut continuer à se dire qu'on n'a pas de chnace, ce qui est vrai mais c'est souvent le lot des équipes qui luttent pour le maintien mais on peut aussi mettre les mecs en face de leur responsabilité et si nécessaire les reléguer sur le banc. Regarde C.Gueye même pas dans le group le dernier match et bien ce soir il s'est sorti les doigts du c*l et nous a fait un bon match.
On peut continuer à se dire qu'on n'a pas de chnace, ce qui est vrai mais c'est souvent le lot des équipes qui luttent pour le maintien mais on peut aussi mettre les mecs en face de leur responsabilité et si nécessaire les reléguer sur le banc. Regarde C.Gueye même pas dans le group le dernier match et bien ce soir il s'est sorti les doigts du c*l et nous a fait un bon match.
- pilch
De la malchance, et un mur qui s'ouvre en deux... réussir un dégagement en voyant la balle au dernier moment c'est super facile.get_up_kids a écrit :Franchement je vous trouve nuls depuis tout à l'heure à vouloir trouver des boucs-émissaires pour expliquer notre nul!
Désolé mais Brégerie a fait un bon match, et s'il rate so, dégagement sur le premier but, c'est plus de la malchance qu'une erreur....
Et Aliosha t'es vraiment super lourd ! Tu racontes n'importe quoi à tout bout de champs, du moment t'arrives à faire retomber tous nos problèmes sur tes têtes de turcs. T'as soit des gros problèmes obsessionnels soit tu comprends rien à 50% de ce qui se passe sur le terrain. Il serait temps de se remettre en question mon vieux, et de nuancer ton discours en fonction de se qui se passe réellement sur le terrain.
- Amos
- Modérateur
Et c'est notre ami Cardy qui plonge si on en croit les bigleux de l'Equipe!aliosha a écrit :Que Bregerie se troue sur le premier but ça arrive mais sur le deuxième, sa tête en arrière sur le coté au lieu de la mettre en touche relance Tours et la faute c'est Guerriero qui l'a faite ensuite.
...
En fait c'est Diego le Zorro de la soirée.
Si vraiment c'est Guerriero qui fait la faute alors il a vraiment été mauvais ce soir.
- pilch
C'est vrai mais le niveau de jeu de ce soir laisse quand même la place à l'espoir, si on se remet pas à faire un bon match de m***e juste derrière...get_up_kids a écrit :Bref après les défaites imméritées d'Evian, Chateauroux et Laval, j'ai vraiment qu'on a la scoumoune de futurs relegués cette saison, alors qu'on est pas moins bon qu'une 10 aine d'équipes de ce championnat!
- aliosha
Ne te tracasse pas pour moi, je vois très bien ce qui se passe sur le terrain !pilch a écrit :De la malchance, et un mur qui s'ouvre en deux... réussir un dégagement en voyant la balle au dernier moment c'est super facile.get_up_kids a écrit :Franchement je vous trouve nuls depuis tout à l'heure à vouloir trouver des boucs-émissaires pour expliquer notre nul!
Et Aliosha t'es vraiment super lourd ! Tu racontes n'importe quoi à tout bout de champs, du moment t'arrives à faire retomber tous nos problèmes sur tes têtes de turcs. T'as soit des gros problèmes obsessionnels soit tu comprends rien à 50% de ce qui se passe sur le terrain. Il serait temps de se remettre en question mon vieux, et de nuancer ton discours en fonction de se qui se passe réellement sur le terrain.
A un moment faut savoir soit on fait du social et on fait jouer les plus sympas soit on fait jouer les meilleurs et désolé mais pour moi Bregerie ne fait pas partie des meilleurs. Libre à toi de penser le contraire.
- bernd
(une fois est pas coutume, je réagis) à cela car je ne suis pas du tout de cet avis. Très agréablement surpris de la prestation de l'équipe, qui sur ce qu'elle a été capable de montrer ce soir, n'est absolument pas à sa place au classement. On va remonter la pente, je ne suis pas inquiet du tout. Sauf gros pépins (blessures ou autres).get_up_kids a écrit :Franchement ce soir, à ce moment précis, je suis super négatif sur nos chances de maintien, malgré les progrès affichés dans le jeu, et malgré le bon résultat chez le leader du championnat!
Honnêtement, on a des gars pas mal du tout, autant sur le plan physique que technique, et on constate qu'il commence à y avoir de bons automatismes... j'ai assisté à quantité de matches quand Metz jouait en ligue 1, aussi bien au stade que devant l'écran, où le spectacle était de piètre qualité, (et pas seulement au cours des dernières années), bien pire que celui proposé ce soir.
Alors, je répète, très rassuré pour la suite (même si je ne crois pas à la remontée cette année, trop mauvais départ, jeunesse de l'effectif avec tout ce que ça implique... pourvu seulement qu'à St Symph le public soit un peu plus à la hauteur, mais ça...) :roll:
Dernière modification par bernd le 05 oct. 2010, 00:12, modifié 1 fois.
- Petabass
Face à ce constat, une seule réponse: bosser, bosser et bosser et se taire.
Après ça, appliquer scrupuleusement les consignes de Bijotat sur le terrain, c'est la seule façon de progresser car lui seul connaît ses joueurs et l'ambiance au sein du groupe, pas nous.
Il faut une volonté collective de performance sous l'autorité d'un leader.
Il va falloir garder ce mental positif de ce soir et combler nos lacunes qui nous fragilisent et nous empêchent de mériter la victoire.
Après ça, appliquer scrupuleusement les consignes de Bijotat sur le terrain, c'est la seule façon de progresser car lui seul connaît ses joueurs et l'ambiance au sein du groupe, pas nous.
Il faut une volonté collective de performance sous l'autorité d'un leader.
Il va falloir garder ce mental positif de ce soir et combler nos lacunes qui nous fragilisent et nous empêchent de mériter la victoire.