Covid-19

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
champ d'or

Re: Covid-19

Messagepar champ d'or » 03 mai 2020, 19:06

gauloiskiki a écrit :
On est face à un virus qui est quand même mortel dans très peu de cas et dont la plupart des gens ont guéri jusqu'à présent sans traitement particulier.
Tu n'imagines pas à quel point j'ai plaisir à lire cette phrase après 7 semaines de confinement et toutes ces pages sur le sujet. :ok:
Le pilonnage médiatique et le lavage de cerveau à grandes eaux ont donc laissé des esprits lucides, ouf !

D'autant que ce qui nous attend à partir de l'été n'aura plus de rapport direct avec le Covid mais risque de mettre à genoux les hôpitaux et d'entraîner un bilan humain autrement plus lourd.
https://www.liberation.fr/debats/2020/0 ... id_1786821

Nestor la Foudre

Messagepar Nestor la Foudre » 03 mai 2020, 19:30

5% de la population contaminée a ce jour , on en reparlera quand on sera a 60 ou 70 % contaminés .

Palinodie

Messagepar Palinodie » 03 mai 2020, 19:42

Le déconfinement remis en cause, ça y est, ça fait la une des journaux tv.

Et évidemment les premières images montrées, ce sont des rues de Paris, près du canal St Martin, avec effectivement un peu de monde sur les quais.

Ca me gonfle à un point que vous n'imaginez pas, Paris , Paris, Paris, il reste quand même des millions de gens qui habitent dans des coins paumés à 50 hbts/km2, voire beaucoup moins.
Mais bon, à aucun moment, le confinement/déconfinement n'a été envisagé en tenant compte de la densité de population, du coup, on risque de tout aligner sur des agglomérations qui comptent des milliers d'habitants au km2.

Désespérant...

champ d'or

Messagepar champ d'or » 03 mai 2020, 20:08

Ici je ne sais pas. Mais dans la vraie vie, j'ai plus que peur des réactions, les gens deviennent complètement parano, à commencer par le sujet des ouvertures d'école. La directrice de celle du village tâte le terrain pour savoir qui serait OK pour le 11/05 (grande maternelle), certains ont cliqué sur "répondre à tous", et là ça donne envie de pleurer : entre les moralisateurs, les excités, les agressifs et les exorcistes qui s'ignorent on a un beau panel de ce que la France compte de plus égoïste. Je pense me faire insulter par des parents en transe en déposant mon fils la semaine prochaine le cas échéant...

Sinon, le 1er cas de décès Covid en France remonterait à décembre 2019 à Bobigny. Un médecin a eu l'idée de reprendre les tests des décès de type pneumonie de décembre 2019 et janvier 2020, et ils ont déjà sorti un numéro gagnant.

ça confirme que nombre de "grippes" de début d'année étaient déjà de type Covid 19 sans qu'on le sache.

Palinodie

Messagepar Palinodie » 03 mai 2020, 20:12

Soyons juste, il n'y a que Paris, je viens de voir des images de Toulouse et de Marseille, ça ne change rien à mon raisonnement, ce sont des grosses agglomérations...

champ d'or

Messagepar champ d'or » 03 mai 2020, 20:46

Ah mais le but n'est pas de dire que c'est bien ou pas. Le mien ira à l'école et je respecterai ce que la maîtresse fera, avec les moyens du bord, pour protéger tout ce beau monde. Je respecterai aussi ceux qui préfèrent rester chez eux avec les gamins s'ils le peuvent techniquement et financièrement, mais qu'ils arrêtent de nous faire passer pour des terroristes et l'Education Nationale pour des meurtriers. J'ai lu des phrases indignes de la part de certains parents. Même le médecin du coin, qui a officiellement diagnostiqué le 1er cas début mars (quand les tests ont commencé), s'est permis un commentaire lapidaire sur l'ouverture des écoles. Qu'il s'adresse à sa hiérarchie et son ministère de tutelle au lieu de manquer de respect à sa maîtresse de village et ses voisins.

Avec un minimum de jugeotte, ils se souviendraient tous qu'ici on a eu une vague début février, à tel point que l'école avait moins de 50% de présence. Les enfants avaient tous les mêmes symptômes sur les 15 jours avant les vacances. Le virus a déjà tourné, pas la peine de faire comme si ça venait de se poser en France.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 03 mai 2020, 20:55

ils devraient tous lire les 63 pages de protocole sanitaire pour dormir comme des bébés ce soir :mrgreen:
il parait que les masques ne seront plus obligatoires au collège, lu dans le fil info de France Info.

julmetz95

Messagepar julmetz95 » 03 mai 2020, 21:40

bulbisback a écrit :
champ d'or a écrit : Ah mais le but n'est pas de dire que c'est bien ou pas. Le mien ira à l'école et je respecterai ce que la maîtresse fera, avec les moyens du bord, pour protéger tout ce beau monde. Je respecterai aussi ceux qui préfèrent rester chez eux avec les gamins s'ils le peuvent techniquement et financièrement, mais qu'ils arrêtent de nous faire passer pour des terroristes et l'Education Nationale pour des meurtriers. J'ai lu des phrases indignes de la part de certains parents. Même le médecin du coin, qui a officiellement diagnostiqué le 1er cas début mars (quand les tests ont commencé), s'est permis un commentaire lapidaire sur l'ouverture des écoles. Qu'il s'adresse à sa hiérarchie et son ministère de tutelle au lieu de manquer de respect à sa maîtresse de village et ses voisins.

Avec un minimum de jugeotte, ils se souviendraient tous qu'ici on a eu une vague début février, à tel point que l'école avait moins de 50% de présence. Les enfants avaient tous les mêmes symptômes sur les 15 jours avant les vacances. Le virus a déjà tourné, pas la peine de faire comme si ça venait de se poser en France.
J'ai précisé les préconisations du gouvernement dans mon commentaire précédent. Je crois que l'on ne se rend pas du tout compte du bordel monstre que ça va être dans nos écoles.
Pour ce qui est de la maîtresse sur laquelle des parents vocifèrent, c'est honteux, on est bien d'accord. Mais c'est comme toujours, les gens s'en prennent au premier fusible et oublient souvent de regarder plus haut.
les gens feront comme tout le monde, les enfants retourneront a l'ecole et a moyen terme , tout redeviendra normal
on peut se plaindre , aboyer , demander des masques , mais la vie va reprendre son cours
pour que les employés retournent travailler , il va bien falloir que les enfants retournent a l'ecole donc ça va faire son chemin petit a petit
Dernière modification par julmetz95 le 03 mai 2020, 21:42, modifié 1 fois.

bernd

Messagepar bernd » 03 mai 2020, 22:28

une histoire belge ? :-D ;-)

"Un lama belge pourrait détenir la clé qui permettrait de produire un anticorps neutralisant le coronavirus qui cause le Covid-19”, annonce le South China Morning Post. Ce lama, nommé Winter, élevé près de Gand, en Belgique, et âgé de quatre ans, a développé des anticorps contre les coronavirus."

https://www.courrierinternational.com/a ... oronavirus

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 04 mai 2020, 08:03

bernd a écrit : une histoire belge ? :-D ;-)

"Un lama belge pourrait détenir la clé qui permettrait de produire un anticorps neutralisant le coronavirus qui cause le Covid-19”, annonce le South China Morning Post. Ce lama, nommé Winter, élevé près de Gand, en Belgique, et âgé de quatre ans, a développé des anticorps contre les coronavirus."

https://www.courrierinternational.com/a ... oronavirus
:-D
En réalité ce lama là est bien français et s’appelle Serge , il s’est associé à un autre lama hollandais nommé Ophélie, tous deux se sont contaminés , d’ailleurs le premier ne cesse de répéter en boucle qu il est malade, parfaitement malade , et l autre qui a la trouille de mourir, clame qu elle a retrouvé la foi !

Revenir à « Le bistrot du Graoully »