[Facebook] Manuel Cabit : "Je me sens beaucoup mieux !"

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Grenat 1985

[Facebook] Manuel Cabit : "Je me sens beaucoup mieux !"

Messagepar Grenat 1985 » 06 mai 2020, 20:50

Salut Manu, comment va le moral ?

Salut Christophe, écoute, le moral il est au top comme d’hab. Ma famille va bien, mon fils aussi, c’est le principal.

Où en es-tu de ta rééducation ?

Au niveau de ma rééducation, je suis en stand-by. Le centre est fermé depuis la crise sanitaire. J’attends donc qu’il réouvre.

Comment te sens tu ?

Je me sens beaucoup mieux, je n’ai quasiment plus de douleurs. J’ai, au fil des jours, de plus en plus de sensations au niveau des jambes.

Que te disent les médecins qui s'occupent de toi ?

Le chirurgien qui m’a opéré m’a dit qu’il y a des chances que je puisse remarcher. Qu’il a fait 50% du travail avec l’opération et que c’est à moi de faire les 50% restants avec de la rééducation.

Que s’est-il passé dans ta vie depuis cet accident du 3 novembre 2019 ?

Depuis cet accident, ma vie a complètement changé. Premièrement, je suis devenu papa d’un petit garçon qui s’appelle Naël. Ensuite ma vision des choses est différente, j’ai vécu et vu des choses et je peux te dire que l’on ne se rend pas compte de la chance que l’on a. On a souvent tendance à se plaindre pour des choses minimes alors que le plus important c’est d’avoir la santé. Aujourd’hui, même en étant en fauteuil roulant, je me rends compte de la chance que j’ai. Je suis bien entouré, j’ai une famille en or et j’ai également pu être présent à la naissance de mon fils.

Comment devraient se dérouler ces prochains mois ?

Je devrai, incessamment sous peu, reprendre la rééducation. Après on verra ce que l’avenir me réserve.

Un mot pour le club, les supporters, les gens qui pensent à toi.

Merci pour tout ! Je reçois souvent des messages de soutien de la part des supporters, des appels du staff, du président, de Philippe GAILLOT, qui prennent de mes nouvelles. L’équipe ne m’oublie pas non plus, ils m’écrivent souvent par message ou sur les réseaux. J’ai la chance d’avoir pu porter le maillot grenat et j’espère pouvoir le porter à nouveau.

Quel est ton rêve désormais ?

Tout d’abord, je suis un grand rêveur. Le premier est de remarcher et le deuxième de pouvoir rejouer. Je suis très croyant et je sais que Dieu fait des miracles.

Comment se passe ton confinement ?

Alors vu que je ne peux pas aller au centre, j’essaye de faire ma rééducation tout seul en faisant quelques exercices et un peu de muscu. Sinon à part ça, je m’occupe de mon fils, je regarde des séries, je joue à la play et je suis souvent en visio avec ma famille ou mes amis.

Pour finir, je souhaite te remercier, Christophe, d’être toujours présent pour moi. Pour l’instant ma carrière est mise entre parenthèse et pourtant cela ne t’empêche pas de remplir avec bienveillance ton rôle d’agent.

https://www.facebook.com/10000456048372 ... 18253/?d=n

Carrass'

Re: [Facebook] Manuel Cabit : "Je me sens beaucoup mieux !"

Messagepar Carrass' » 06 mai 2020, 21:09

C'est toujours un bon bol de bonheur d'avoir de ses nouvelles. On sait tous que la route est encore très très longue pour lui mais de le voir aussi positif, on se mettrait presque à rêver de le voir un jour débarquer un beau matin sur les terrains d'entraînements pour trottiner... et la raison nous rattrape a ce moment là mais sa force mentale nous permet d'être optimiste pour lui.

Grenat au soleil

Messagepar Grenat au soleil » 06 mai 2020, 21:44

Ses mots nous offrent une belle leçon de vie. Courage Manu, on est tous derrière toi!!

sebastien57950
Localisation : Abonné Tribune Sud prestige et réabo sud prestige ! :)

Messagepar sebastien57950 » 06 mai 2020, 22:24

courage manu ! avec cette volonté c'est sûre tu va y arriver.

pilch

Messagepar pilch » 06 mai 2020, 22:32

Très content d'avoir de ses nouvelles !

Courage Manu !

Ça serait top qu'il puisse revenir; on a déjà un petit miraculé avec Mathieu Udol qui joue au plus haut niveau après 3 ruptures des ligaments croisés, un 2e ça serait génial !

schméo

Messagepar schméo » 06 mai 2020, 22:48

Merdique quand même que le centre de rééducation soit fermé. Ces centres sont essentiels.

Gregoully

Messagepar Gregoully » 06 mai 2020, 23:01

La meilleure victoire pour le fc metz cette année serait de revoir marcher Manu...

En tout cas il a le moral et des mots très positifs... Bravo...

Aventurix

Messagepar Aventurix » 06 mai 2020, 23:20

Merci pour le partage.Bon courage à lui.Effectivement,c'est c... que ce genre d'endroit soit fermé...

champ d'or

Messagepar champ d'or » 06 mai 2020, 23:37

schméo a écrit : Merdique quand même que le centre de rééducation soit fermé. Ces centres sont essentiels.
Carrément hallucinant même. On laisses des handicapés moteur sans soins pendant 8 semaines, c'est n'importe quoi.

patrick57

Messagepar patrick57 » 06 mai 2020, 23:51

Manu on t'attends :bieres:

Revenir à « Passion Grenat »