On est d’accord! Si le topic dérange, tu passes ton chemin, c’est tout.graouz a écrit : Et puis pourquoi vouloir le fermer ?
Tant que les échanges sont corrects ... celui que ça exaspère, il suffit de ne pas le parcourir.
Covid-19
- Asurian57
Re: Covid-19
- gauloiskiki
Tu appelles à brûler les banques mais tu trouves choquant qu'on puisse demander la fermeture d'un topic. ------------> c'était évidemment du second degré !Asurian57 a écrit :On est d’accord! Si le topic dérange, tu passes ton chemin, c’est tout.graouz a écrit : Et puis pourquoi vouloir le fermer ?
Tant que les échanges sont corrects ... celui que ça exaspère, il suffit de ne pas le parcourir.
Je te présente donc mes excuses pour mes propos trop radicaux.
- Toni Truand
De toutes façons ils ont dit qu’il faudrait vivre avec et que nos vies ne seront plus jamais les mêmes. Bref faut s’habituer à n’entendre parler que de ça dans les journaux ... et dans l’equipe Ne lire que des articles sur le final four 93, la ligue des champions 93, la coupe d’europe 84, et des sujets extra-sportifs.
Bref j’ai arrêté de suivre ça de trop près. Mais j’ai l’impRession qu’on parle moins des chiffres ces derniers temps: ils sont trop en baisses?
Bref j’ai arrêté de suivre ça de trop près. Mais j’ai l’impRession qu’on parle moins des chiffres ces derniers temps: ils sont trop en baisses?
- Toni Truand
Moi itoubulbisback a écrit :A l'hôtel de ville, le maire il avait aussi dit que j'allais devoir vivre avec ma femme le reste de ma vie. Et ma belle-mère m'avait promis que cette vie ne serait plus jamais la même. Un divorce plus tard, le bellemôman-19 ne me côtoie plus.Toni Truand a écrit : De toutes façons ils ont dit qu’il faudrait vivre avec et que nos vies ne seront plus jamais les mêmes. Bref faut s’habituer à n’entendre parler que de ça dans les journaux ... et dans l’equipe Ne lire que des articles sur le final four 93, la ligue des champions 93, la coupe d’europe 84, et des sujets extra-sportifs.

Merci pour cette touche d’optimisme

- Asurian57
Euh oui, c’était du second degré, je suis désolé que tu ne l’ai pas compris...gauloiskiki a écrit :Tu appelles à brûler les banques mais tu trouves choquant qu'on puisse demander la fermeture d'un topic. ------------> c'était évidemment du second degré !Asurian57 a écrit :
On est d’accord! Si le topic dérange, tu passes ton chemin, c’est tout.
- champ d'or
Je parlais de çamessinmarseille a écrit :Il doit parler des charges salariales dues à l'URSSAF, dont j'ai bloqué le prélèvement sur conseil de mon expert comptable au début du confinement. ça doit représenter une à deux semaines, puisque depuis le 16 mai, c'est le chômage partiel qui prend en charge la totalité des ressources.Grenat au soleil a écrit : Est-ce que tu peux préciser quelles charges ont été annulées pour les TPE? À mon niveau je n’ai rien vu.
Le seul truc que j'ai touché, c'est les impôts pour avril, pas éligible en mars, on a trop bossé par rapport à l'an dernier.
Tout le reste, c'est du différé (loyer local, loyer véhicule), double peine quand on va reprendre.
https://www.huffingtonpost.fr/entry/le- ... 2100e46865
- messinmarseille
Si les gros bailleurs traînent déjà des pieds, les petits ne feront pas d'efforts supplémentaires autres que le report. On touche au droit commercial, puisque avec un arrêt administratif d'exercer, l'objet du bail commercial n'a plus de valeur. Mais c'est à confirmer par ceux qui maîtrisent les textes de loi.champ d'or a écrit :Je parlais de çamessinmarseille a écrit :
Il doit parler des charges salariales dues à l'URSSAF, dont j'ai bloqué le prélèvement sur conseil de mon expert comptable au début du confinement. ça doit représenter une à deux semaines, puisque depuis le 16 mai, c'est le chômage partiel qui prend en charge la totalité des ressources.
Le seul truc que j'ai touché, c'est les impôts pour avril, pas éligible en mars, on a trop bossé par rapport à l'an dernier.
Tout le reste, c'est du différé (loyer local, loyer véhicule), double peine quand on va reprendre.
https://www.huffingtonpost.fr/entry/le- ... 2100e46865
- messinmarseille
Peut-être un début d'explication sur la circulation du Covid sur notre territoire (source mediapart abonné reprise par ) :
https://www.les-crises.fr/regions-eparg ... rcule-peu/
https://www.les-crises.fr/regions-eparg ... rcule-peu/
- Bisounours
Oh mon poussin, prend une grande inspiration et chante avec moi:gauloiskiki a écrit :Tu appelles à brûler les banques mais tu trouves choquant qu'on puisse demander la fermeture d'un topic. ------------> c'était évidemment du second degré !Asurian57 a écrit :
On est d’accord! Si le topic dérange, tu passes ton chemin, c’est tout.
“Ah mo ah mi toh fu...”
Ça va mieux?

- Grenat au soleil
Sans vouloir faire de politique, je remarque que le Ministre de l’Economie demande au secteur privé d’annuler des loyers mais par contre l’Etat se contente de repousser les échéances des charges dont il est décideur(=urssaf entre autres).Dans la pratique, ce qui se passera hors cas exceptionnels, c’est que ces échéances seront payées plus tard avec un étalement et tes peu bénéficieront d’annulations à proprement parler.messinmarseille a écrit :Si les gros bailleurs traînent déjà des pieds, les petits ne feront pas d'efforts supplémentaires autres que le report. On touche au droit commercial, puisque avec un arrêt administratif d'exercer, l'objet du bail commercial n'a plus de valeur. Mais c'est à confirmer par ceux qui maîtrisent les textes de loi.
Revenir à « Le bistrot du Graoully »