Je ne suis pas souvent en accord avec Mediapart mais j'avoue que cet article résume exactement ce que je pense de l'épidémie. C'est la seule explication des différences radicales entre Strasbourg, Metz, Mulhouse en France et Sarrebrück, Freiburg et Bâle (Allemagne et Suisse).messinmarseille a écrit : Peut-être un début d'explication sur la circulation du Covid sur notre territoire (source mediapart abonné reprise par ) :
https://www.les-crises.fr/regions-eparg ... rcule-peu/
Le confinement strict au niveau national a été une énorme bêtise et le fait que la France soit incapable de tester et protéger sa population avec les masques ne nous laissait pas le choix pour le Grand Est et Paris.
On va traîner ce boulet économique pendant des années, le Covid disparaîtra mais le chômage et la récession resteront très longtemps. C'est dommage de figurer parmi les mauvais élèves mondiaux.
Et la palme revenant à certains médias tentant de parler de 2ème vague en Chine, du Japon qui serait touché à postériori, de la Suède qui verrait le boomerang covid lui finir dans la tronche, de Bolsonaro le tyran qui sacrifie son peuple, de l'Allemagne qui regretterait son déconfinement,... on se rassure comme on peut...