Les gars ,
Essayez quand même de dialoguer et d exprimer vos idées
au lieu de vous contenter d aligner des liens vers des sites !
Les liens ne devraient être là que pour corroborer vos commentaires.
Un forum de discussion ne doit pas se réduire à une succession de liens !
Covid-19
- mangel
Re: Covid-19
Joue-la modeste champ d'or...franchement ça vaudra mieux! Regarde ce qui se passe en Allemagne, bref arrête d'asséner tes certitudes et respecte ceux qui redoutent une nouvelle vague. Mercichamp d'or a écrit : j'adore le détournement du mot cluster :
- Dordogne = 9 cas positifs sur 127 tests
- collège dans la Vienne = 2 cas positifs
y'a plus grand chose pour appâter le chaland à J-2 alors on sort du titre digne des plus grands sites à putaclic.
Mulhouse était un cluster, l'Oise en était un aussi, le Morbihan et la Balme de Salvigny en Savoie pourquoi pas. Mais là, c'est du n'importe quoi.
Dernière modification par mangel le 10 mai 2020, 09:38, modifié 1 fois.
- champ d'or
Ah oui, c'est donc pire que ce que je croyais...gauloiskiki a écrit :https://www.bfmtv.com/sante/coronavirus ... 68913.htmlchamp d'or a écrit : j'adore le détournement du mot cluster :
y'a plus grand chose pour appâter le chaland à J-2 alors on sort du titre digne des plus grands sites à putaclic.
Mulhouse était un cluster, l'Oise en était un aussi, le Morbihan et la Balme de Salvigny en Savoie pourquoi pas. Mais là, c'est du n'importe quoi.

Si on les suit, rien qu'en Alsace-Moselle les "clusters" se comptent par centaines.
Bref, tout est bon pour faire du sensass, ce mot qui ne veut finalement rien dire et que tout le monde interprète comme il l'entend va devenir numéro un dans les titres des médias généralistes jusqu'à l'été (après faudra ouvrir les plages, retourner au resto et préparer la rentrée scolaire, faut pas déconner non plus).
- Palinodie
Et bien dites moi, mon cher Jean-Michel, quel match !
Eh oui, Thierry, maintenant, il y a un double marquage sur Champ d'or, cet attaquant qui se balade sur tout le front de l'attaque...
Eh oui, Thierry, maintenant, il y a un double marquage sur Champ d'or, cet attaquant qui se balade sur tout le front de l'attaque...
- champ d'or
Quel rapport ? Je parle de détournement volontaire de l'information de la part de médias. En lisant de tels titres on dirait que ça repart de plus belle. Même France 2 en a fait la une de son JT.mangel a écrit :Joue-la modeste champ d'or...franchement ça vaudra mieux! Regarde ce qui se passe en Allemagne, bref arrête d'asséner tes certitudes et respecte ceux qui redoutent une nouvelle vague. Mercichamp d'or a écrit : j'adore le détournement du mot cluster :
Dans l'esprit des gens cluster = Creil ou = Mulhouse. C'est volontairement réveiller les craintes sur la base de rien de concret.
Oui je regarde ce qu'il se passe en Allemagne. Là aussi, beau détournement des médias. 2 cantons, pas des Lands, ont remis un petit coup de vis sur le confinement pour éviter une propagation. Ce sont 2 paillettes sur la carte nationale et ils ne seront pas confinés à la française.
La même Allemagne qui parait-il regrettait son déconfinement et qui voyait se profiler la 2ème vague juste après le 28 avril. Relisez nos superbes médias d'information pour le week end du 1er mai, c'est éloquent.
- gauloiskiki
Si je comprends bien, tu ne maitrises pas la définition d'un mot et donc tu accuses ceux qui l'utilisent à bon escient de ne pas l'utiliser dans le sens que toi, tu veux puis donner ?champ d'or a écrit :Ah oui, c'est donc pire que ce que je croyais...![]()
Si on les suit, rien qu'en Alsace-Moselle les "clusters" se comptent par centaines.
Bref, tout est bon pour faire du sensass, ce mot qui ne veut finalement rien dire et que tout le monde interprète comme il l'entend va devenir numéro un dans les titres des médias généralistes jusqu'à l'été (après faudra ouvrir les plages, retourner au resto et préparer la rentrée scolaire, faut pas déconner non plus).
- champ d'or
T'as compris la définition ? Je veux bien que tu me la donnes car j'avoue ne pas saisir après plusieurs lectures de ton lien.
Et si Cluster = 2 ou quelques cas et qu'après on parle de foyer, pourquoi Creil et Mulhouse ont-ils été des clusters ?
Et si Cluster = 2 ou quelques cas et qu'après on parle de foyer, pourquoi Creil et Mulhouse ont-ils été des clusters ?
- mangel
On va en reparler de tes "paillettes" dans les jours et semaines à venir...champ d'or a écrit :Quel rapport ? Je parle de détournement volontaire de l'information de la part de médias. En lisant de tels titres on dirait que ça repart de plus belle. Même France 2 en a fait la une de son JT.mangel a écrit :
Joue-la modeste champ d'or...franchement ça vaudra mieux! Regarde ce qui se passe en Allemagne, bref arrête d'asséner tes certitudes et respecte ceux qui redoutent une nouvelle vague. Merci
Dans l'esprit des gens cluster = Creil ou = Mulhouse. C'est volontairement réveiller les craintes sur la base de rien de concret.
Oui je regarde ce qu'il se passe en Allemagne. Là aussi, beau détournement des médias. 2 cantons, pas des Lands, ont remis un petit coup de vis sur le confinement pour éviter une propagation. Ce sont 2 paillettes sur la carte nationale et ils ne seront pas confinés à la française.
La même Allemagne qui parait-il regrettait son déconfinement et qui voyait se profiler la 2ème vague juste après le 28 avril. Relisez nos superbes médias d'information pour le week end du 1er mai, c'est éloquent.
https://www.lci.fr/population/allemagne ... 53343.html
Dernière modification par mangel le 10 mai 2020, 09:58, modifié 1 fois.
- Palinodie
Eh oui, Jean-Michel, bel exemple de marquage à la culotte, encore un peu, ils lui arrachent le slip.
Oh, Thierry, comme vous y allez !
Oh, Thierry, comme vous y allez !
-
Entièrement d'accord avec cela....champ d'or a écrit :Quel rapport ? Je parle de détournement volontaire de l'information de la part de médias. En lisant de tels titres on dirait que ça repart de plus belle. Même France 2 en a fait la une de son JT.mangel a écrit :
Joue-la modeste champ d'or...franchement ça vaudra mieux! Regarde ce qui se passe en Allemagne, bref arrête d'asséner tes certitudes et respecte ceux qui redoutent une nouvelle vague. Merci
Revenir à « Le bistrot du Graoully »