Covid-19

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
JuanitaBanana

Re: Covid-19

Messagepar JuanitaBanana » 18 mai 2020, 16:09

Il ne reste plus qu'à trouver rapidement un vaccin contre la souffrance due aux faillites, lesquelles vont engendrer des millions de chômeurs, il devra en outre annihiler toute volonté de révolte voire d'idées révolutionnaires sous jacentes dans notre pays.
En fait, on vient de passer la période la plus simple et la plus acceptable de cette pandémie, on va maintenant entamer la partie la plus délicate et à mon avis insurmontable, le peuple n'est pas seulement employé d'Air France, de Renault ou d'un grand groupe.
D'accord ou pas avec tout ce qui a été décidé, il faut maintenant que tout le monde tire dans le même sens, sois solidaire, laisse de côté ses idées politiques, essaie de redresser à son niveau ce qui est encore possible de l'être, plus question de majorité ou d'opposition, mais simplement d'éviter une faillite totale de notre pays, pour les règlements de comptes qui viendront c'est certain, il sera temps bien plus tard quand tout ceci sera derrière nous, on peut espérer quand même en sortir.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 18 mai 2020, 23:15

Ecoutes/lis les propos des syndicats d'Air France/Amazon/Education Nationale et les politiques de gauche.
L'union nationale et les manches retroussées pour remettre en route, c'est pas pour demain.

Les 1ers sont persuadés qu'une entreprise amputée de 90% de son chiffre d'affaires sur 4 mois peut éviter tout licenciement.
Les 2nds ont tout fait pour fermer les dépôts français. Le chiffre d'affaires avec les commandes aux PME françaises s'est donc reporté sur les pays voisins.
Les derniers parlent de "chair à canon" quand nos enfants retournent à l'école.

Avec les hausse de SMIC et le retour de l'ISF réclamés par Mélenchon/Faure et consorts on garde les bonnes vieilles recettes fadasses. Nous nous berçons encore d'illusions, bercés dans le cocon des 120 milliards allongés par l'Etat français. Et puis finalement cette Europe qui ne sert à rien et qu'on matraque pour tout ce qu'elle a de plus mauvais mettra aussi au pot tant qu'à faire.

J'ai reçu la note officielle de la commune pour justifier la fermeture de l'école jusqu'en septembre. 3 lignes sont magiques :
- les enseignants préfèrent maintenir l'enseignement à distance -> je ne savais pas qu'un fonctionnaire avait ce type de choix contraire à la consigne présidentielle et la volonté du ministère de tutelle, espérons qu'ils ne préfèrent pas rester à la plage le 31/08.
- les familles peuvent solliciter le chômage partiel en juin pour s'occuper des gosses -> quelle belle mentalité, perdez du pouvoir d'achat, ne foutez rien, l'été arrive (comme si tout le monde s'arrêtait de bosser le 30/06 pour reprendre le 01/09). Et c'est du pipeau sur toute la ligne puisque l'Etat va baisser sa contribution en juin et que le reste sera au bon vouloir des employeurs (et vu l'état des finances de ces derniers, ça va vite être réglé)
- le maire serait responsable en cas de contamination d'un enfant, donc il n'assume pas -> pour la photo avec l'écharpe, les gueuletons avec les potos de la comm comm et l'apéro des vœux de janvier c'est top d'être maire. Mais le costume à endosser dans les moments difficiles reste au placard.

Finalement, le déconfinement est plus stressant que les 2 mois de maintien à domicile. Les vrais problèmes sont là. Comment appréhender la suite de façon positive avec ça ?

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 19 mai 2020, 11:36

PPR a écrit : J'ai repris le boulot en présentiel depuis le 11 et je continue à suivre mes élèves restés chez eux.
Je ne suis pas corporatiste pour un sou et j'en ai rien à cirer de ce que les gens pensent de l'Education Nationale, mais faudrait quand même veiller à ne pas généraliser.
Certaines communes qui ont rouvert les écoles, ont dû refermer fissa à cause de personnels ayant le Covid-19 (Ch/Salins par exemple). En Alsace, Lorraine et Ile de France la propagation du virus est encore la. Largement moins qu'au début, mais il n'est pas négligeable. Surtout que ce ne sont pas les élèves en difficultés qui se précipitent à l'école depuis les ouvertures (cf le coup de gueule de D Gros sur le taux de scolarisation dans certains quartiers de Metz). Jusqu'à la fin juin on sera plus dans la "garderie" améliorée que dans l'école au sens strict.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 19 mai 2020, 13:42

PPR a écrit : J'ai repris le boulot en présentiel depuis le 11 et je continue à suivre mes élèves restés chez eux.
Je ne suis pas corporatiste pour un sou et j'en ai rien à cirer de ce que les gens pensent de l'Education Nationale, mais faudrait quand même veiller à ne pas généraliser.
Madame fera comme toi également à compte du 25 (rentrée administrative collège zone rouge), et comme la majorité de ceux qui sont concernés par le reprise. Fort heureusement.

Ici on doit alerter le préfet, Mme Klinkert (département) et le député de la circonscription pour espérer avoir ne serait-ce que l'accueil obligatoire des personnels prioritaires. Pitoyable...

patrick57

Messagepar patrick57 » 20 mai 2020, 11:38

Faut se faire tester qu'il a dit le monsieur hier ..Moi je veux bien .J'ai contacté le generaliste parce que j'ai le nez qui coule et je tousse un peu..A distance il m'a dit c'est un rhume de cerveau et si il me faisait tester meme en etant négatif je devrais rester 15 jours à la maison enfermé sans contact aucun .Sacré dilemme

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 20 mai 2020, 20:51

4 foyers de contamination en Moselle dont un ehpad au Ban Saint Martin (à côté de chez moi), et un commissariat à Sarreguemines.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 20 mai 2020, 21:03

Il va falloir s'habituer à entendre parler de foyers de contamination. On fait maintenant ce que les allemands et les coréens ont mis en place dès le début de l'épidémie.
ça ne veut pas dire que le virus reprend une circulation active, au contraire, ça signifie juste que la France teste plus souvent, plus intelligemment et isole ses cas positifs.

julmetz95

Messagepar julmetz95 » 20 mai 2020, 22:41

Bisounours a écrit :
Gene Hunt a écrit : Salut tout le monde
Je n'étais pas passé ici depuis Nîmes, pas le temps, pas envie, et pourtant il y aurait tellement à dire.... bref
J'espère que vous allez tous bien ainsi qu'autour de vous
Je vais bien même si le business des bisous souffre de la crise. :ok:
ah ben , je crois que tu vas pouvoir deposer le bilan :mrgreen:

moms68

Messagepar moms68 » 21 mai 2020, 15:05

Le medecin personnel de Trump, qui le soigne aussi a la Chloroquine, il vous fait pas penser a quelqu'un!!? https://www.businessinsider.fr ... 18-5 :bravo:

JuanitaBanana

Messagepar JuanitaBanana » 21 mai 2020, 16:55

moms68 a écrit : Le medecin personnel de Trump, qui le soigne aussi a la Chloroquine, il vous fait pas penser a quelqu'un!!? https://www.businessinsider.fr ... 18-5 :bravo:
je ne vois pas !

Revenir à « Le bistrot du Graoully »