1er épisode : La huitième couleur.


Réflexion intéressantebulbisback a écrit :Ah, l'esprit critique. Quand on voit le nombre d'abrutis qui commentent un article sans jamais avoir lu autre chose que le titre ou le chapô, ça cogne.schméo a écrit :
Oui, si on les lit avec un esprit critique comme on lit d'autres documents historiques, ça peut être intéressant, tu as raison.
Mieux, on a ceux qui se plaignent des médias qui tournent en boucle et viennent pester lorsqu'il faut lâcher cinq malheureuses pièces pour s'abonner à un média qui a prouvé à maintes reprises son énorme qualité d'investigation.
On est finalement dans une société qui n'a d'autre devoir que de se complaire dans ses idées préconçues et de ne surtout pas aller à la confrontation avec ces mêmes idées.
L'information est un travail. L'esprit critique, un autre.
pareil !Amsalem a écrit :![]()
Pierro a écrit : Je démarre le cycle des Annales du disque-monde, Terry Pratchett.
1er épisode : La huitième couleur.
![]()
Je sors de ce premier épisode un peu mitigé. Pratchett a une mécanique de récit bien huilée mais qui finit par ronronner. Ca se lit vite et bien, y'a pas mal d'originalités, des sourires, mais ça tourne un peu en rond au bout d'un moment. Je n'ai pas ressenti d'effet d'immersion dans l'univers, pas d'attachement particulier aux personnages, pas de "souffle".JayBabo a écrit :Bonjour,Pierro a écrit : Je démarre le cycle des Annales du disque-monde, Terry Pratchett.
Alors? Ça donne quoi?
J’ai jamais encore osé m’y mettre mais je suis curieux d’avoir un avis sur celui-là.
(De mon côté, fan absolu d’Asimov, on m’a vendu Pratchett comme son digne successeur mais j’ai peur d’être déçu. )
Revenir à « Le bistrot du Graoully »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 93 invités