c'est bien ce que vous faites , par contre y aurait du avoir action d'envergure signée FC METZ et ville de Metz .messindu57 a écrit :le problème c'est que nous avons été contacté par le fc metz que la semaine derniere donc apres on a fait ce qu'on pouvait avec nos moyens financiers... donc voila
Soirée de soutien à la candidature de Metz à l’Euro 2016
- solidsnake
Re: Soirée de soutien à la candidature de Metz à l’Euro 2016
- Kasten
C'est ça qui est pas normal, ils auraient du vous filer un coup de mainmessindu57 a écrit :le problème c'est que nous avons été contacté par le fc metz que la semaine derniere donc apres on a fait ce qu'on pouvait avec nos moyens financiers... donc voila

J'espere quand même que tout se passera bien !
- Asurian57
Sachant que le FC Metz offre des places pour cette soirée, je pense que c'est déjà pas mal.... C'est un club de foot, pas les Restos du Cœur. C'est, à mon avis, plus la ville de Metz qui aurait pu faire quelque chose pour l'animation, c'est d'ailleurs plus leur job!
Il reste un peu plus de 600 places dans le secteur, n'hésitez pas à passer l'info à vos contacts pour que nous puissions le remplir;
Pour clarifier les choses effectivement quand nous avons contacté Messin57 et il était trop tard pour monter quelque chose de conséquent. L'organisation de la soirée était d'ailleurs déjà bouclée.
Néanmoins le FC Metz donne 1500 places et ouvre la tribune haute spécialement pour le groupe. Ce n'est quand même pas rien.
Par ailleurs, il est logique que le club n'intervienne pas beaucoup auprès de ce groupe facebook, qui représente la volonté populaire d'accueillir l'EURO à Metz. Ce qui nous intéresse est que ce groupe soit né sans nous et qu'il ait grandi sans nous.
Si le club en prend le contrôle ce n'est plus un mouvement spontané et cela perd toute sa valeur !
Pour clarifier les choses effectivement quand nous avons contacté Messin57 et il était trop tard pour monter quelque chose de conséquent. L'organisation de la soirée était d'ailleurs déjà bouclée.
Néanmoins le FC Metz donne 1500 places et ouvre la tribune haute spécialement pour le groupe. Ce n'est quand même pas rien.
Par ailleurs, il est logique que le club n'intervienne pas beaucoup auprès de ce groupe facebook, qui représente la volonté populaire d'accueillir l'EURO à Metz. Ce qui nous intéresse est que ce groupe soit né sans nous et qu'il ait grandi sans nous.
Si le club en prend le contrôle ce n'est plus un mouvement spontané et cela perd toute sa valeur !
- drac
Au départ, je ne soutenais pas la candidature de Metz à l'euro 2016 dans la mesure ou je pense que cette manifestation concerne toute la ville de Metz et en particulier ses commerçants qui ne sont peut être pas tous ravis de voir déferler au même moment toute une meute de supporters avec les dérives que l'on peut craindre.
C'est peut être pour cela que la mairie se montre très discrète sur le sujet.
Par contre, je tire mon chapeau à toute initiative et à tous les gens qui oeuvrent pour leur rêve, et je rend hommage aux groupes et aux personnes qui se donnent de la peine et du temps et qui investissent à titre perso pour ce projet.
Je rapproche cela un peu des groupes de supporters dont je ne fais pas partie, mais dont je pense qu'ils sont indispensables à un club et qui en sont la vie à chaque match.
Bon courage à tous, sachant que celui qui ne fait rien n'obtiens rien.
C'est peut être pour cela que la mairie se montre très discrète sur le sujet.
Par contre, je tire mon chapeau à toute initiative et à tous les gens qui oeuvrent pour leur rêve, et je rend hommage aux groupes et aux personnes qui se donnent de la peine et du temps et qui investissent à titre perso pour ce projet.
Je rapproche cela un peu des groupes de supporters dont je ne fais pas partie, mais dont je pense qu'ils sont indispensables à un club et qui en sont la vie à chaque match.
Bon courage à tous, sachant que celui qui ne fait rien n'obtiens rien.
- Amsalem
Bon, demain soir, on ressort la perruque. Pour le maillot, j'hésite encore entre le noir de Thiaw ou celui d'Espartero.
Les groupes ont-ils préparé une animation particulière ou laissent-ils toute créativité à leurs membres ?
Verrons-nous par exemple Bonaparte déguisé en Graoullyx, la nouvelle mascotte, haranguer la TOB ?
Stanislas Lefort animera-t-il une conférence-débats sur "football et fraternité" ?
En outre, je suis curieux de voir si ce genre de regroupement spontané (ou comme tel), par clavier interposé, fonctionne...
(mis à part pour danser le moon walk). Dans le fond, tant mieux si cela fonctionne...
Les groupes ont-ils préparé une animation particulière ou laissent-ils toute créativité à leurs membres ?
Verrons-nous par exemple Bonaparte déguisé en Graoullyx, la nouvelle mascotte, haranguer la TOB ?
Stanislas Lefort animera-t-il une conférence-débats sur "football et fraternité" ?
En outre, je suis curieux de voir si ce genre de regroupement spontané (ou comme tel), par clavier interposé, fonctionne...
(mis à part pour danser le moon walk). Dans le fond, tant mieux si cela fonctionne...
Dernière modification par Amsalem le 10 sept. 2009, 10:01, modifié 2 fois.
- olis57
Assez d'accord avec ce que dit Polo. L'initiative est "populaire", elle se démarque des initiatives plus politques ou institutionnelles. Le fait que le club ne fasse "que" relayer l'existence de ce groupe est, à mon avis, une bonne chose. C'est une impression personnelle, mais je pense qu'il est plus facile de mobiliser lorsque cela vient "d'en bas". L'échec de la photo aérienne de Strasbourg, organisée par la mairie ou la ligue de foot alsace, je ne sais plus, en est un exemple.Polo a écrit : Par ailleurs, il est logique que le club n'intervienne pas beaucoup auprès de ce groupe facebook, qui représente la volonté populaire d'accueillir l'EURO à Metz. Ce qui nous intéresse est que ce groupe soit né sans nous et qu'il ait grandi sans nous.
Il faut encore que cette mobilisation se traduise dans la réalité : le club le permet en offrant 1500 places. A eux, et à nous, de faire le reste!
Et j'approuve aussi ce que dit Drac, toute initiative et tous les gens qui oeuvrent pour leur rêve, et les groupes et les personnes qui se donnent de la peine et du temps et qui investissent à titre perso pour ce projet, c'est bien, ça permet d'avancer, d'évoluer, de montrer que le club est bien vivant. C'est peut-être idiot, mais quand on sait que les groupes similaires à Strasbourg ou à Nancy sont à moins de 8000 personnes, ça redonne un peu de fierté et de baume au coeur.
- Asurian57
Merci Polo!!! Sympa de me filer un coup de main sur un sujet que je tentais inlassablement d'expliquer à certain...
Une question pour un novice comme moi qui n'utilise pas Facebook.
Pour rentrer dans un groupe, ça marche comment au juste ?
Il suffit de cliquer sur un lien "Rejoindre le groupe" ou ça implique quelque chose d'un peu plus poussé qui puisse rendre la chose moins futile ?
Il suffit de cliquer sur un lien "Rejoindre le groupe" ou ça implique quelque chose d'un peu plus poussé qui puisse rendre la chose moins futile ?
- drac
Je me posais la même question.gauloiskiki a écrit :Une question pour un novice comme moi qui n'utilise pas Facebook.