Classement des centres de formation 2020

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Lolo54720

Re: [FFF]Le classement des meilleurs centres de formation français

Messagepar Lolo54720 » 21 juil. 2020, 18:27

Le PSG premier au classement ... ils on des joueurs de leur cdf dans leur équipe première ?

129

Messagepar 129 » 21 juil. 2020, 18:51

Lolo54720 a écrit : Le PSG premier au classement ... ils on des joueurs de leur cdf dans leur équipe première ?
Le PSG c'est un peu comme le Real niveau formation, ils sortent pas vraiment de top joueurs, mais plein de joueurs decents qu'ils vendent pas trop mal au final

Nestor la Foudre

Re: Classement des centres de formation 2020

Messagepar Nestor la Foudre » 21 juil. 2020, 19:25

Nancy meilleur que nous .

Campeone

Messagepar Campeone » 21 juil. 2020, 19:36

129 a écrit :
Lolo54720 a écrit : Le PSG premier au classement ... ils on des joueurs de leur cdf dans leur équipe première ?
Le PSG c'est un peu comme le Real niveau formation, ils sortent pas vraiment de top joueurs, mais plein de joueurs decents qu'ils vendent pas trop mal au final
Très, très étonnant de voir Paris 1er...
Pourtant, je suppose qu'ils n'ont pas volé leur place...
:gne:

bricooo

Messagepar bricooo » 21 juil. 2020, 19:37

De toute façon, je pense que le club s’y attendait et c’est pour ça qu’il y a eu une réorganisation du club avec M.Perrin...

grizzlygrenat

Messagepar grizzlygrenat » 21 juil. 2020, 20:25

C’est le résultat de plusieurs années de mauvais choix comme super Riga avec son cogiball...on s’est peut-être vu trop beau pendant un bout de temps.
GF est l’arbre qui cache la forêt de l’incapacite du cdf à sortir des joueurs capable de prétendre à jouer en équipe première.
La bonne nouvelle c’est que le club a restructuré le cdf et les équipes de jeunes, entre Perrin, Proment, ou encore Marchal.
Espérons que ça redémarre fort et que nos jeunes pousses puissent nous rendre fier dans les années à venir!

Sovak

Messagepar Sovak » 21 juil. 2020, 20:34

Je ne serais pas si alarmiste que certains. En effet, selon moi il faut compter pleinement GF comme notre centre de formation, puisqu'il nous envoie chaque année 2 de ses meilleures pépites, en sachant que même les autres on peut les récupérer à court terme (Lamine Gueye). C'est tout comme un centre de formation en fait.

Il faut rappeler que nous sommes les seuls à fonctionner avec ce modèle, qui est assez coûteux (mais très juteux j'en conviens). Bien sûr qu'on aimerait tous que les gamins de Metz, Forbach ou Thionville explosent dans ce centre, mais force est de constater qu'à l'heure actuelle pour avoir un CDF performant il faut se tourner vers l’Ile-De-France. Peut-être y sommes-nous moins performants que d'autres ? En attendant, à Dakar on est très bien puisque malgré une dizaine d'années de tentative l'OM galère à avoir son partenariat juteux avec Diambars.

KingKenny

Messagepar KingKenny » 21 juil. 2020, 20:41

Campeone a écrit :
129 a écrit :

Très, très étonnant de voir Paris 1er...
Pourtant, je suppose qu'ils n'ont pas volé leur place...
:gne:
Tu ne dois pas regarder beaucoup de matchs en dehors du FcMetz alors parce qu'ils en sorte à la pelle. Si on arrivait à sortir un Kouassi dans les 5 prochaines années je serais déjà bien content.

Lautern59

Re: Classement des centres de formation 2020

Messagepar Lautern59 » 21 juil. 2020, 21:00

crocogrenat a écrit :
Lautern59 a écrit : Soyons réalistes: très peu de joueurs issus du centre jouent en équipe pro, à part Udol.
Idem pour les sélections de jeunes, on en envoie quelques uns en U16, U17, mais rarement au-delà, et surtout irrégulièrement là où PSG et OL en mettent 3-4 à chaque liste quasiment.
Qui sont nos derniers sélectionnés en U19, U20, espoirs ?
Il y eu Didillon, mais sinon je ne me souviens plus.
Génération 96, Cornet, Kemen, Marzouk.
Et combien de matchs joués en pro à Metz ?

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 21 juil. 2020, 21:36

Sans trop réfléchir Kipembe ?

Revenir à « Planète Foot »