ZvunkaPourDeux a écrit :Alors Nice je veux bien, mais les autres, faut arrêter, c'est affreux et je vois pas ce que ça apporte. Franchement, Caen avec leur Viking ils passent pour des guignols, on dirait un truc de ligue mineure de ricains. Je ne parle même pas du délire à la Juve de Nantes et Reims...bulbisback a écrit :
Nice, Caen, Lille ou encore Nîmes ont réussi leur changement de logo. Ce que l'on constate, parfois, c'est que l'identité d'un club ne passe pas par le logo. En témoignent les innombrables logos qui ont décoré le maillot nantais, par exemple. Les symboles sautent, d'autres apparaissent et, au final, sont très peu à se maintenir dans le temps.
Les supporters râlent dès que leur logo est remplacé par un autre, puis expriment de nouveau leur mécontentement lorsque le logo évolue parce, paradoxalement, ils ont fini par s'y attacher. C'est un phénomène qui se répète quasi à chaque fois et qui se vérifie dans la vie de tous les jours, comme lorsque l'interface d'un réseau social est modifiée.
On pense être attaché à quelque chose mais c'est fictif. Ce que l'on craint, c'est le changement. Auquel on s'accoutume en définitive très vite et très bien. Pourquoi qu'on tromperait nos femmes sinon ?
Franchement, qu'est ce ça apporte ? En plus il n'y a quasiment qu'en France qu'on a cette manie de refaire les écussons tous les quatre matins, si tu regardes dans les autres championnats majeurs, ça n'arrive jamais (sauf en Angleterre, et encore c'est très léger).
Du même avis, surtout quand on sait ce que coûte ce genre de projet. Notre blason est très bien comme il est.