[site off] KAPPA® nouvel équipementier du FC METZ !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Dr.Oetker

Re: [site off] KAPPA® nouvel équipementier du FC METZ !

Messagepar Dr.Oetker » 27 juil. 2020, 10:29

ZvunkaPourDeux a écrit :
bulbisback a écrit :

Nice, Caen, Lille ou encore Nîmes ont réussi leur changement de logo. Ce que l'on constate, parfois, c'est que l'identité d'un club ne passe pas par le logo. En témoignent les innombrables logos qui ont décoré le maillot nantais, par exemple. Les symboles sautent, d'autres apparaissent et, au final, sont très peu à se maintenir dans le temps.
Les supporters râlent dès que leur logo est remplacé par un autre, puis expriment de nouveau leur mécontentement lorsque le logo évolue parce, paradoxalement, ils ont fini par s'y attacher. C'est un phénomène qui se répète quasi à chaque fois et qui se vérifie dans la vie de tous les jours, comme lorsque l'interface d'un réseau social est modifiée.
On pense être attaché à quelque chose mais c'est fictif. Ce que l'on craint, c'est le changement. Auquel on s'accoutume en définitive très vite et très bien. Pourquoi qu'on tromperait nos femmes sinon ?
Alors Nice je veux bien, mais les autres, faut arrêter, c'est affreux et je vois pas ce que ça apporte. Franchement, Caen avec leur Viking ils passent pour des guignols, on dirait un truc de ligue mineure de ricains. Je ne parle même pas du délire à la Juve de Nantes et Reims...
Franchement, qu'est ce ça apporte ? En plus il n'y a quasiment qu'en France qu'on a cette manie de refaire les écussons tous les quatre matins, si tu regardes dans les autres championnats majeurs, ça n'arrive jamais (sauf en Angleterre, et encore c'est très léger).

Du même avis, surtout quand on sait ce que coûte ce genre de projet. Notre blason est très bien comme il est.

ZvunkaPourDeux

Messagepar ZvunkaPourDeux » 27 juil. 2020, 10:51

Après y a aussi de bons exemples, notamment pour remplacer des trucs un peu années 80 (genre avec des ballons), comme Nice justement ou le HAC, qui est à mon sens une vraie réussite : écusson à l'ancienne, typo style années 20, présence de la salamandre symbole de la ville et date de création (pour le Hac c'est important).
Ca donne un vrai écusson, qui a du sens, intemporel, que t'as pas besoin de changer tous les 5 ans au gré des modes.

Laz

Messagepar Laz » 27 juil. 2020, 12:10

Le blason avec le graoully et La Croix de Lorraine c’est pas mal quand même ...

Je trouve cela intemporel et chargé d’histoire

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 27 juil. 2020, 15:38

Notre écusson est splendide et n'a pas besoin de retouches. De toute façon ce n'est pas d'actualité. Toutes les tenues d'entraînement en attestent.

ZvunkaPourDeux

Messagepar ZvunkaPourDeux » 27 juil. 2020, 16:26

bulbisback a écrit :
ZvunkaPourDeux a écrit :

Alors Nice je veux bien, mais les autres, faut arrêter, c'est affreux et je vois pas ce que ça apporte. Franchement, Caen avec leur Viking ils passent pour des guignols, on dirait un truc de ligue mineure de ricains. Je ne parle même pas du délire à la Juve de Nantes et Reims...
Franchement, qu'est ce ça apporte ? En plus il n'y a quasiment qu'en France qu'on a cette manie de refaire les écussons tous les quatre matins, si tu regardes dans les autres championnats majeurs, ça n'arrive jamais (sauf en Angleterre, et encore c'est très léger).
Tu nous parles de goût, je te parle d'autre chose.
Pas seulement, tu sous-entends aussi que c'est le sens de l'histoire, et que les supporters sont d'indécrottables passéistes réfractaires au changement. Je me permets de ne pas être d'accord, un blason de club, c'est pas un logo comme un autre, ça doit avoir un sens avec l'histoire du club, son ancrage local,... C'est pour ça que les deux derniers blasons du FCN (pour reprendre tes exemples) faisaient plus sens que celui des années 90, et certainement plus que le bidule actuel qui n'est qu'une adaptation du concept de la Juve. A l'inverse, les nouveaux blasons du Gym et du HAC sont cohérents avec l'histoire du club, et sont assez intemporels.
Et question de goût ou pas, tous ces logos style franchises US (Le Mans, Caen, Lorient,...), ça ne correspond à rien dans le foot européen, et franchement pour trouver ça classe... Et encore une fois, c'est très français ce délire de "moderniser" : y a qu'à voir la tronche des écussons L1/L2 par rapport aux autres "grands championnats", qui eux respectent leur histoire.

Laz

Messagepar Laz » 27 juil. 2020, 17:50

Je viens de regarder ces logos
Je ne les connaissais pas tous
Ils sont tellement marketés qu’effectivement tu peux les confondre avec un autre club...

Le nôtre est plus classique mais ancré sur son territoire et avec une couleur singulière

Maillotgrenat.com

Messagepar Maillotgrenat.com » 27 juil. 2020, 18:55

InfinityLloyd a écrit :
zyxybrack a écrit : Je pense pas que Metz est attendu la fin de saison pour se rapprocher de kappa. Kappa a du proposer des maillots bien avant la fin de saison pour attirer Metz chez eux.
Entièrement d'accord donc a mon avis l'excuse du covid est assez fausse
"NOUVEAUX MAILLOTS ADIDAS DE BREST RETARDÉS PAR LE COVID-19

Si vous êtes un supporter de Brest et que vous attendez les nouveaux maillots, il va falloir être patient. Là faute au Covid ...
Depuis le 26 juin dernier, adidas est officiellement l’équipementier du Stade Brestois 29 et remplace donc Nike qui était présent depuis 10 ans avec le club breton. En tant que partenaire technique du club, la marque allemande a bien évidemment la charge des tenues d’entrainement et des maillots de match. Depuis les premières heures de ce nouveau partenariat, les joueurs du SB29 portent bien évidemment les tenues training de la marque allemande mais les nouveaux maillots de la saison 2020-2021 se font désirés et le lancement a même été retardé à cause du Covid-19. C’est à l’occasion du match amical entre le Stade Briochin et le SB29 que le club a annoncé qu’il « faudra attendre quelques jours pour voir dévoilés les nouveaux maillots adidas« . Alors qu’habituellement les marques profitent de la communication du partenariat pour présenter les nouvelles tenues, le Covid-19 semble avoir retardé la production des maillots 20-21 du club et les supporters vont donc devoir être patient pour voir les joueurs avec les tenues aux trois bandes."

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 27 juil. 2020, 22:26

La mode sur les logos en ce moment, c'est le flat design, exit le relief. À priori, c'est plus simple à retenir pour les populos que nous sommes selon les normes marketing.
Pour certaines marques, c'est nécessaire, pour d'autres totalement inutile. La mode...

ZvunkaPourDeux

Messagepar ZvunkaPourDeux » 28 juil. 2020, 10:15

bulbisback a écrit :
ZvunkaPourDeux a écrit :

Pas seulement, tu sous-entends aussi que c'est le sens de l'histoire, et que les supporters sont d'indécrottables passéistes réfractaires au changement. Je me permets de ne pas être d'accord, un blason de club, c'est pas un logo comme un autre, ça doit avoir un sens avec l'histoire du club, son ancrage local,... C'est pour ça que les deux derniers blasons du FCN (pour reprendre tes exemples) faisaient plus sens que celui des années 90, et certainement plus que le bidule actuel qui n'est qu'une adaptation du concept de la Juve. A l'inverse, les nouveaux blasons du Gym et du HAC sont cohérents avec l'histoire du club, et sont assez intemporels.
Et question de goût ou pas, tous ces logos style franchises US (Le Mans, Caen, Lorient,...), ça ne correspond à rien dans le foot européen, et franchement pour trouver ça classe... Et encore une fois, c'est très français ce délire de "moderniser" : y a qu'à voir la tronche des écussons L1/L2 par rapport aux autres "grands championnats", qui eux respectent leur histoire.
Ton "c''est très français", il signifie que ça fait partie de nous. C'est amusant, tu dénonces quelque chose de traditionnel et voudrais dans le même temps qu'on respecte l'histoire des clubs...

Plus sérieusement. Ce que je raconte dans mon post initial, en gros, c'est que l'histoire, elle s'efface. Les symboles, tout ça. Et le supporter s'y fait très bien. Après, que le logo soit considéré comme "trop moderne", "trop traditionnel" ou "pas assez cohérent", on s'en tamponne. Parce qu'on oublie.
Je ne voulais pas dire "c'est très français" dans ce sens là, c'est simplement un constat, ça ne se fait pas ailleurs chez nos voisins (tu m'accorderas que la Belgique n'est pas nécessairement un championnat majeur, et je ne m'étendrai pas sur le boxon de leur rachats de matricules et de changement de noms) ou de manière vraiment anecdotique.

Et bien sûr qu'à un moment on oublie, mais à ce compte-là on oublie tout, on s'en tamponne de tout. On parle d'un club de foot, bien sûr que ça reste d'une importance très relative, il n'empêche qu'un blason ça s'inscrit dans une histoire, souvent centenaire. Notre écusson qui n'a pas évolué, et bien il est encore reconnu par les amateurs de foot à l'étranger alors qu'on n'a pas joué l'Europe depuis plus de 20 ans. Et encore une fois, ce n'est pas un "logo", enfin ça ne devrait pas en être un.

Grenat 1985

Messagepar Grenat 1985 » 29 juil. 2020, 19:15

Les nouveaux maillots du FC Metz pour la saison 2020-2021 seront dévoilé le samedi 8 août !

https://twitter.com/teamgrenat/status/1 ... 40353?s=21

Revenir à « Passion Grenat »