Ils abusent un peu...encore une bonne semaine...Grenat 1985 a écrit : Les nouveaux maillots du FC Metz pour la saison 2020-2021 seront dévoilé le samedi 8 août !
https://twitter.com/teamgrenat/status/1 ... 40353?s=21
[site off] KAPPA® nouvel équipementier du FC METZ !
- Cristo
Re: [site off] KAPPA® nouvel équipementier du FC METZ !
-
ZvunkaPourDeux
Alors oui dans un sens , et c’est bien pour ça qu’il fait rester cohérent dans ce qui se fait. La marque FC Metz, si elle reste encore un minimum connue, même en Europe, c’est avec le blason actuel depuis les années 90, qui de plus fait sens avec l’histoire du coin et de là ville. Donc changer le blason n’aurait aucun sens.bulbisback a écrit :Que tu le veuilles ou non, et je suis pourtant de ton avis, ton club est une marque.ZvunkaPourDeux a écrit :
Je ne voulais pas dire "c'est très français" dans ce sens là, c'est simplement un constat, ça ne se fait pas ailleurs chez nos voisins (tu m'accorderas que la Belgique n'est pas nécessairement un championnat majeur, et je ne m'étendrai pas sur le boxon de leur rachats de matricules et de changement de noms) ou de manière vraiment anecdotique.
Et bien sûr qu'à un moment on oublie, mais à ce compte-là on oublie tout, on s'en tamponne de tout. On parle d'un club de foot, bien sûr que ça reste d'une importance très relative, il n'empêche qu'un blason ça s'inscrit dans une histoire, souvent centenaire. Notre écusson qui n'a pas évolué, et bien il est encore reconnu par les amateurs de foot à l'étranger alors qu'on n'a pas joué l'Europe depuis plus de 20 ans. Et encore une fois, ce n'est pas un "logo", enfin ça ne devrait pas en être un.
Au delà de notre débat sur la pertinence des choix faits par les clubs français, à Metz je ne comprendrais vraiment pas. Le seul petit défait serait la tipo du « FC METZ » qui est un peu marquée années 90 mais le reste est assez intemporel, même le dessin du graoully.
-
Irphaeus
+100000000000000 je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis, au pire un petit rafraîchissement de la typo mais pas touche a l'écu avec la croix de Lorraine et le Graoully, le logo du club est très bien et il est intemporelZvunkaPourDeux a écrit :Alors oui dans un sens , et c’est bien pour ça qu’il fait rester cohérent dans ce qui se fait. La marque FC Metz, si elle reste encore un minimum connue, même en Europe, c’est avec le blason actuel depuis les années 90, qui de plus fait sens avec l’histoire du coin et de là ville. Donc changer le blason n’aurait aucun sens.bulbisback a écrit :
Que tu le veuilles ou non, et je suis pourtant de ton avis, ton club est une marque.
Au delà de notre débat sur la pertinence des choix faits par les clubs français, à Metz je ne comprendrais vraiment pas. Le seul petit défait serait la tipo du « FC METZ » qui est un peu marquée années 90 mais le reste est assez intemporel, même le dessin du graoully.
-
sepi1975
Les nouveaux maillots de la réserve avec beaucoup de blanc...

- LorraineGrenat
Ils ont l’air sympathique. Je préférai tout un grenat pour le domicile.sepi1975 a écrit : Les nouveaux maillots de la réserve avec beaucoup de blanc...
![]()
- Xavfoot
Poua ils ont l'air horribles.
-
Irphaeus
Oui je ne sais pas d'où vient cette idée d'un col blanc ... Franchement je préfère en grenat uni
- Symph57
J'aime bien, avec le sponsor blanc en niveau du ventre, ça peut rendre bien.
-
gigi57
Je doute que ce soit le nouveau maillot.
Par contre ce modèle en noir et blanc dégomerai!
Par contre ce modèle en noir et blanc dégomerai!
- Le Grand Jules
Dégommerait absolument et serait totalement raccord avec nos éléments d’identité visuelle, notre histoire...