[site off] KAPPA® nouvel équipementier du FC METZ !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Saulcy'd'hiver

Re: [site off] KAPPA® nouvel équipementier du FC METZ !

Messagepar Saulcy'd'hiver » 14 août 2020, 15:45

Irphaeus a écrit : Sinon personne n'a répondu à mes questions et c'était ça le principal pour moi avant d'acheter le maillot grenat : Est ce qu'on peut enlever le blason sans abîmer le maillot en lui même, c'est à dire est ce qu'il est simplement cousu ou est ce qu'il est collé avec un truc qui va tout arracher quand je vais vouloir l'enlever ?
L'opération est délicate, il est possible de décoller un écusson thermocollé (tuto ici https://fr.wikihow.com/retirer-les-%C3% ... mocollants et ici https://blog.mapetitemercerie.com/trucs ... e-complet/) mais tout dépend du tissu du maillot qui ne doit pas être trop fin ni trop "fragile".
Irphaeus a écrit : Et la suivante est : Est ce que je peux trouver à la boutique le blason du club d'à peut près la même taille que le truc qu'il ont mis sous forme de patron à coudre que je pourrais mettre pour remplacer ce qui me rebute concernant les maillots ? Parce que si je ne peux pas le faire je ne l'achèterai pas.
Je l'ai déjà vu a la boutique il y a quelques années, mais ce n'est pas sûr.

Le plus simple sera peut-être de te rabattre sur les maillots training ou sur ceux du staff, qui ont toujours le blason du FC Metz.

https://www.fcmetz.com/2020-2021/webtv/ ... -important
https://www.fcmetz.com/2020-2021/webtv/ ... son-passee
https://www.fcmetz.com/2020-2021/actual ... -reprendre

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 14 août 2020, 15:49

Loloavelo a écrit :
Irphaeus a écrit :

Oui avec le dragon ça aurai du sens, c'est seule qu'elle me dérange. parce qu'à elle seule ça ne représente pas le club et ça rien à faire seule sur le maillot d'un club de foot quoi, ce qu'elle représente est bien au dessus de ça. Et quitte à mettre un écu, alors autant mettre le blason du club qui est largement plus beau que cette mocheté.

Sinon personne n'a répondu à mes questions et c'était ça le principal pour moi avant d'acheter le maillot grenat : Est ce qu'on peut enlever le blason sans abîmer le maillot en lui même, c'est à dire est ce qu'il est simplement cousu ou est ce qu'il est collé avec un truc qui va tout arracher quand je vais vouloir l'enlever ?

Et la suivante est : Est ce que je peux trouver à la boutique le blason du club d'à peut près la même taille que le truc qu'il ont mis sous forme de patron à coudre que je pourrais mettre pour remplacer ce qui me rebute concernant les maillots ? Parce que si je ne peux pas le faire je ne l'achèterai pas.
J'ai l'impression que tu fais une fixette avec la Croix de Lorraine seule !
Alors qu'à part quelques années avec le blason du club sur le maillot (années qui n'auront pas été les plus belles d'ailleurs) nous n'avons presque toujours joué qu'avec la croix .
Oui c'est vrai et entre autre après guerre jusque dans les années 70 si je ne dis pas de bêtises mais elle n'était pas dans un écu. En héraldique la mettre dans écu c'est lui donner une appartenance à un groupe, une famille ou autre. La croix de Lorraine seule dans un écu sur un fond grenat veut dire que c'est le symbole du club alors que ce n'est pas le cas, les choses ont un sens aussi quand tu le met dans un écu si tu connais un peu l'héraldique, il y a des codes a respecter. Or la croix de Lorraine est le symbole de la résistance française, elle n'est pas le symbole du club, c'est pour cela que si elle n'est pas accompagnée des autres symboles du club tu lui donne cette signification là.

Bock

Messagepar Bock » 14 août 2020, 16:35

Perso, j'aurais aussi préféré sans l'écusson, mais bon, je ne suis pas certain que foutre une croix dans un polygone soit systématiquement attenant à l'héraldique.
Sinon quitte à le fabriquer toi-même, je me demande si tu n'aurais pas mieux d'acheter un bout de tissu grenat et de faire un peu de couture plutôt que de risquer de flinguer un maillot à 90€. Note que l'idée de choper le blason sur une tenue d'entraînement ou sur le short n'est pas si bête, à défaut de le trouver à coudre directement.

DCD

Messagepar DCD » 15 août 2020, 09:25

Irphaeus a écrit :
Loloavelo a écrit :

J'ai l'impression que tu fais une fixette avec la Croix de Lorraine seule !
Alors qu'à part quelques années avec le blason du club sur le maillot (années qui n'auront pas été les plus belles d'ailleurs) nous n'avons presque toujours joué qu'avec la croix .
Oui c'est vrai et entre autre après guerre jusque dans les années 70 si je ne dis pas de bêtises mais elle n'était pas dans un écu. En héraldique la mettre dans écu c'est lui donner une appartenance à un groupe, une famille ou autre. La croix de Lorraine seule dans un écu sur un fond grenat veut dire que c'est le symbole du club alors que ce n'est pas le cas, les choses ont un sens aussi quand tu le met dans un écu si tu connais un peu l'héraldique, il y a des codes a respecter. Or la croix de Lorraine est le symbole de la résistance française, elle n'est pas le symbole du club, c'est pour cela que si elle n'est pas accompagnée des autres symboles du club tu lui donne cette signification là.
Nos maillots avaient uniquement la croix de Lorraine dans les années 80 et 90 aussi :

Image

Et même durant la saison 1997/98, sans jamais être assimilé à la résistance française. :

Image

Le port du blason (que je préfère également) date de la saison 1999/00 il me semble. Ce qui du coup, fait qu'il a été affiché durant moins de 20 ans sur nos maillots, contre plus de 50 ans pour la croix de Lorraine seule.

grenatfan

Messagepar grenatfan » 15 août 2020, 09:52

Magnifique ces maillots merci pour le partage

Je suis aussi déçu de ne plus voir le vrai blason du club depuis plusieurs saisons

Est-il jugé « ringard », pas assez moderne ?

S’achemine-t-on vers un redesign de celui-ci ?

captaink

Messagepar captaink » 15 août 2020, 17:30

grenatfan a écrit : Magnifique ces maillots merci pour le partage

Je suis aussi déçu de ne plus voir le vrai blason du club depuis plusieurs saisons

Est-il jugé « ringard », pas assez moderne ?

S’achemine-t-on vers un redesign de celui-ci ?
Contrairement à vous je rachète depuis plusieurs années les maillots du FC Metz puisque ils ont retrouvés la Croix de Lorraine j'aime également le blason du club mais il n'a pas sa place sur le haut du maillot

Bisounours

Messagepar Bisounours » 15 août 2020, 19:12

Laz a écrit : Je n’ai vu aucun média parler de notre maillot
Allons, il faut cesser la paranoïa. Ça ne vaut pas un 20h sur TF1 non plus. :ok:

https://www.lequipe.fr/Sport-et-style/D ... tz/1160330

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 15 août 2020, 20:14

En tout cas je suis agréablement surpris par le nouveau maillot. Très joli. Et le third bleu pétrole super beau également

Garrus Vakarian

Messagepar Garrus Vakarian » 16 août 2020, 17:30

Pas convaincu par ce nouveau jeu de maillots pour le moment...
Il faudra juger "sur place" mais le Grenat, je le trouve trop "flashy" sur certaines photos que l'on a pu voir jusqu'à présent. Encore plus que celui d'il y a deux saisons. C'est dommage, le motif à rayures me plairait bien, mais j'ai du mal avec le rendu que ça donne.
Le blanc est encore une fois anecdotique. Bon on ne va pas trop s'attarder dessus, cela fait depuis... un bon paquet d'années (?) que l'on a pas eu de maillot blanc sexy (à la limite, je retiens celui de la saison avec Ismaïla Sarr, avec les épaules noires).
Le bleu a l'air sympa, mais bon, ça ne fait pas "FC Metz", j'aurai opté pour un noir, plus personnalisé si possible.
Avoir la même "construction" (col, touches dorées, logos sur les flancs...) que le maillot bleu mais en Grenat, ça aurait été splendide...!

Dje

Messagepar Dje » 18 août 2020, 08:01

Ils sont plutôt pas mal les maillots cette année, ma préférence allant au third qui a la chance d'être sans le sponsor ventral.

J'en profite pour poser une petite question, savez vous si les maillots de notre club seront vendu directement sur le site de Kappa? Actuellement, ce n'est pas le cas (pourtant on y trouve Monaco ou encore Angers pour exemple, mais pas notre club). Je me dis que c'est peut être lié à la sortie récente de nos maillots.

PS : ce n'est pas pour boycotter la boutique en ligne du club, c'est qu'ils ne livrent pas chez moi (j'suis expat), alors que le kappa store livre jusqu'à chez moi.

Revenir à « Passion Grenat »