J'aime / J'aime pas

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Cactus
Administrateur du site

Re: J'aime / J'aime pas

Messagepar Cactus » 25 août 2020, 11:12

DCD a écrit : La voie de droite n'est pas réservée aux véhicules lents.
Soyons pragmatiques : si l'on roule au milieu,c'est que généralement la file de droite est occupée
par d'autres véhicules plus lents et qu'on les double.
Ne jouons pas sur les mots.

Et j'arrête là ma démonstration. :-P

DCD

Messagepar DCD » 25 août 2020, 11:15

Cactus a écrit :
Soyons pragmatiques : si l'on roule au milieu,c'est que généralement la file de droite est occupée

Je ne pense pas que c'était là les conditions de départ de la conversation.

Jerome5783

Messagepar Jerome5783 » 25 août 2020, 14:15

Cactus a écrit :

Non non, il y a pleins de pinpins qui roulent au milieu alors qu'il n'y a personne sur la voie de droite. Du coup, quand tu es sur la voie de droite, conformément au code de la route (et désolé, mais aussi conformément à la logique qui veut qu'en France, on roule à droite) et que tu vas plus vite que ledit pinpin, tu as le choix entre:
- traverser deux voies pour aller doubler à gauche.
- doubler à droite, ce qui est théoriquement interdit (et dans ce cas là, il ne faut pas oublier le regard lourd de reproche en soufflant d'exaspération au moment de doubler).
Dernière modification par Jerome5783 le 25 août 2020, 14:37, modifié 1 fois.

DCD

Messagepar DCD » 25 août 2020, 14:30

Jerome5783 a écrit : Non non, il y a pleins de pinpins qui roulent au milieu alors qu'il n'y a personne sur la voie de droite. Du coup, quand tu es sur la voie de droite, conformément au code de la route (et désolé, mais aussi conformément à la logique qui veut qu'en France, on roule à droite) et que tu vas plus vite que ledit pinpin, tu as le choix entre:
- doubler à droite, ce qui est théoriquement interdit (et dans ce cas là, il ne faut pas oublier le regard lours de reproche en soufflant d'exaspération au moment de doubler).
C'est exactement ça :mrgreen:

Pasta

Messagepar Pasta » 25 août 2020, 16:15

Jerome5783 a écrit :
Cactus a écrit :

Non non, il y a pleins de pinpins qui roulent au milieu alors qu'il n'y a personne sur la voie de droite. Du coup, quand tu es sur la voie de droite, conformément au code de la route (et désolé, mais aussi conformément à la logique qui veut qu'en France, on roule à droite) et que tu vas plus vite que ledit pinpin, tu as le choix entre:
- doubler à droite, ce qui est théoriquement interdit (et dans ce cas là, il ne faut pas oublier le regard lourd de reproche en soufflant d'exaspération au moment de doubler).
Quand tu as 3 voies

Ça arrive aussi à 2 voies avec ceux qui sont en deçà de la limite autorisée et qui sont constamment dans la voie de gauche et qui ne se rabattent pas. Tu fais comment ?

Ou ceux qui te dépassent pour se rabattre devant toi et ralentir pour se retrouver moins rapide ?

Bref, le code est ce qu'il est, avec ses contradictions, et il y a certains comportements bien pire que certaines infractions et qui ne sont même pas forcément contraire au code.

Jerome5783

Messagepar Jerome5783 » 25 août 2020, 16:26

Pasta a écrit :
Jerome5783 a écrit :

Quand tu as 3 voies

Ça arrive aussi à 2 voies avec ceux qui sont en deçà de la limite autorisée et qui sont constamment dans la voie de gauche et qui ne se rabattent pas. Tu fais comment ?

Ou ceux qui te dépassent pour se rabattre devant toi et ralentir pour se retrouver moins rapide ?

Bref, le code est ce qu'il est, avec ses contradictions, et il y a certains comportements bien pire que certaines infractions et qui ne sont même pas forcément contraire au code.
Ben c'est le même problème non?
Sauf que l'option 1 "traverser deux voies pour aller doubler à gauche" se transforme en "appel de phares pour faire comprendre qu'il n'a rien à faire là". la solution 2 "doubler à droite" étant toujours possible.

Je te rejoins sur les comportements bien pires! Il y a aussi la version "j'accélère quand tu me doubles". Ma préférée.

Jerome5783

Messagepar Jerome5783 » 25 août 2020, 16:28

bulbisback a écrit : J'aime pas qu'on parle de voitures alors qu'à Metz les pistes cyclables sont nulles de chez nulles.
En même temps, quand il y en a, les cyclistes les prennent pas forcément...

Pasta

Messagepar Pasta » 25 août 2020, 16:45

Jerome5783 a écrit : Je te rejoins sur les comportements bien pires! Il y a aussi la version "j'accélère quand tu me doubles". Ma préférée.
Un classique celle-ci, définitivement j'aime pas :mrgreen:

Le : je dépasse juste avant la sortie que je dois prendre et je me rabat à l'arrache juste devant la voiture que je viens de doubler et en arrivant trop vite est pas mal non plus

Jerome5783

Messagepar Jerome5783 » 25 août 2020, 21:54

PPR a écrit : Puisqu'on est dans les "j'aime pas" routiers, j'ai du mal avec les mecs qui mettent une heure à payer leur ticket quand ils sont au péage. :mrgreen:
Et vas-y que je cherche ma carte, et vas-y que j'ouvre ma fenêtre, que je demande le reçu, que je range la carte et le reçu dans des endroits différents, que je ferme la fenêtre... Et vas-y que je cale... J'aime pas non plus:)

redted

Messagepar redted » 25 août 2020, 22:23

Malheureusement doubler par la droite c'est interdit et dangereux...

Ces plaies du volant j'en ai soupé sur 1.200 km dimanche, alors qu'il n'y avait pas de camion, peu de caravanes et généralement pas de circulation...

https://www.francebleu.fr/infos/faits-d ... 1382002920

Revenir à « Le bistrot du Graoully »