[viàMoselle] La campagne d’abonnements bat son plein

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Grenasic

Re: [viàMoselle] La campagne d’abonnements bat son plein

Messagepar Grenasic » 29 août 2020, 20:21

bulbisback a écrit :
Grenasic a écrit :

J'espère que ce dernier message est ironique, car je ne vois pas en quoi je suis irrespectueux et irresponsable...Je suis respectueux du personnel soignant et respecte le protocole sanitaire à la lettre... Qui peut en dire autant ?
Et je sais de quoi je parle, je bosse en établissement scolaire, et Dieu sait que le protocole sanitaire, c'est quelque chose (contraignant mais pour moi tellement nécessaire)
Moi aussi j'ai lu les 54 pages de protocole. Et je ne vais pas au stade, parce que je respecte le corps médical.
En effet, 54 pages au début (mai) allégé (à tort ?) depuis l'été à...7 pages.
Je comprends ta décision de ne pas te rendre au stade, et je la respecte. Moi aussi, quelque part j'ai une appréhension, non pas par rapport au procotle sanitaire, je le répète, mais quant à son respect par les gens qui s'y rendront...

A titre de comparaison, dans mon établissement scolaire très exigu (bien en-dessous de la moyenne en terme de surface), se côtoieront à partir de la semaine prochaine 700 ados et adultes, la plupart du temps en espace clos... Même si j'aime mon métier et que de toute façon je n'ai pas le choix, j'ai bien plus peur de m'y rendre qu'au stade demain... J'estime avoir bien plus de chances d'être en contact avec le virus, et cela me préoccupe fortement...

Après, me diras-tu, contrairement à mon métier, demain c'est un loisir collectif, et ce n'est donc pas une obligation de m'y rendre... Mais ce n'est pas une rave-party sauvage, c'est un match avec un protocole sanitaire strict...

Grenasic

Messagepar Grenasic » 29 août 2020, 21:42

bulbisback a écrit :
Grenasic a écrit :

En effet, 54 pages au début (mai) allégé (à tort ?) depuis l'été à...7 pages.
Je comprends ta décision de ne pas te rendre au stade, et je la respecte. Moi aussi, quelque part j'ai une appréhension, non pas par rapport au procotle sanitaire, je le répète, mais quant à son respect par les gens qui s'y rendront...

A titre de comparaison, dans mon établissement scolaire très exigu (bien en-dessous de la moyenne en terme de surface), se côtoieront à partir de la semaine prochaine 700 ados et adultes, la plupart du temps en espace clos... Même si j'aime mon métier et que de toute façon je n'ai pas le choix, j'ai bien plus peur de m'y rendre qu'au stade demain... J'estime avoir bien plus de chances d'être en contact avec le virus, et cela me préoccupe fortement...

Après, me diras-tu, contrairement à mon métier, demain c'est un loisir collectif, et ce n'est donc pas une obligation de m'y rendre... Mais ce n'est pas une rave-party sauvage, c'est un match avec un protocole sanitaire strict...
Je dois croiser environ 3000 personnes sur mon lieu de travail et, je te rejoins, ça me préoccupe plus de m'y rendre que d'aller au stade. Et c'est bien parce que je vais côtoyer ce nombre élevé de personnes que je pense que se priver du stade est une chose saine. Pas envie de participer à un nouvel épisode d'épidémie au travail. Alors, bien sûr, je conçois que tu prennes le "risque" qui est, on s'entend encore là-dessus, encadré.
Mon premier post (en réaction du tien) avait pour objectif de signaler que ce n'était pas forcément judicieux de montrer du doigt les fumeurs quand, de l'autre côté, tu fais aussi prendre un risque à tes collègues et tes élèves en te rendant au stade.
D'ailleurs, j'y pense, c'est toujours une histoire d'un mètre de distance pour les fumeurs devant les établissements scolaires ? (parce que si c'est ça, c'est pire que le stade cette histoire :-D )
Euh, oui, plus que ça... Mais j'ai des collègues qui fument à 5m de la grille d'entrée du collège et des élèves qui passent à moins de 2m d'eux pour se rendre devant l'entrée et agglutinés par dizaines en quelques mètres carrés sans distanciation physique et parfois sans masque puisque le protocole ne s'applique qu'une fois la grille franchie... Quelle dangereuse hypocrisie... C'était déjà le cas quand le protocole était le plus strict avec ses 54 pages en mai juin, maintenant qu'il est allégé et que la distanciation physique n'est plus obligatoire à l'intérieur des espaces clos et surtout des salles de cours... Bref ça m'inquiète tout ça...
Mais, bien que ce soit important et inquiétant à la fois d'en parler, ne nous éloignons pas du sujet de ce topic pour ne pas être logiquement bientôt bloqués par les modos...
Les abonnements auraient-ils du être suspendus ou limités ? Car j'imagine que tu aurais été favorable au huis clos comme les Allemands l'ont décidé jusqu'à Noël ? Dans ce cas, pas la peine de s'abonner... Je ne sais d'ailleurs pas ce qu'ils ont décidé pour leurs abonnés en Allemagne ? Ont-ils d'ailleurs lancé leur campagne d'abonnements dans leurs clubs ?

gg67

Messagepar gg67 » 29 août 2020, 21:53

A la Meinau,les spectateurs sont agglutinés derrière les buts :oops:

hiddentw

Messagepar hiddentw » 29 août 2020, 22:55

bulbisback a écrit : ...
Grenasic a écrit : ...
Désolé d'être HS par rapport au sujet, mais je tiens à signaler que ça, c'était un échange particulièrement intéressant et agréable à lire comme on devrait en voir plus souvent sur ce forum. Merci beaucoup Messieurs :yes: :bieres:

Grenasic

Messagepar Grenasic » 29 août 2020, 23:17

hiddentw a écrit :
bulbisback a écrit : ...
Grenasic a écrit : ...
Désolé d'être HS par rapport au sujet, mais je tiens à signaler que ça, c'était un échange particulièrement intéressant et agréable à lire comme on devrait en voir plus souvent sur ce forum. Merci beaucoup Messieurs :yes: :bieres:
Merci... Mais qu'est ce j'aurais préféré être intéressant dans un autre thème que celui de cette crise sanitaire et de ce maudit virus...
J'aimerais tant que ce ne soit plus qu'un vieux souvenir et que la vie puisse redevenir (quasi) normale, et en ce qui nous concerne dans notre passion commune, de pouvoir revenir sereins et heureux dans notre beau stade afin d'y exprimer tout notre amour pour notre club dans la joie et la bonne humeur...

pirate57

Messagepar pirate57 » 02 sept. 2020, 17:08

sebastien57950 a écrit : Il y a quand même un public fidèle à Metz, qui vient pour son équipe.. Après des, footix il y en a dans tous les stades.

En national il y avait pas mal d'abonnés tout de même pour voir des club champêtre..
Je me souviens de cette saison , quelque part il y avait un gout de vrai football , c'est a dire moins de foot business et le charme du foot amateur.

Et le club avait eu la très bonne idée de faire des abonnements à très bas prix , de mémoire j'avais payer le mien 30 euros.

Reptilon

Messagepar Reptilon » 02 sept. 2020, 19:04

Quelqu'un a une idée de la date de fin de la campagne d'abonnement ? :huh?:

sebastien57950
Localisation : Abonné Tribune Sud prestige et réabo sud prestige ! :)

Messagepar sebastien57950 » 09 sept. 2020, 21:45

pirate57 a écrit :
sebastien57950 a écrit : Il y a quand même un public fidèle à Metz, qui vient pour son équipe.. Après des, footix il y en a dans tous les stades.

En national il y avait pas mal d'abonnés tout de même pour voir des club champêtre..
Je me souviens de cette saison , quelque part il y avait un gout de vrai football , c'est a dire moins de foot business et le charme du foot amateur.

Et le club avait eu la très bonne idée de faire des abonnements à très bas prix , de mémoire j'avais payer le mien 30 euros.
Oui moi aussi j'avais payé mon abonnement dans ces tarifs. Bon après l amateur c'est sympa mais une saison quoi.. :-X

Symph57

Messagepar Symph57 » 14 sept. 2020, 21:48

Ceux qui ont eu la reconduction de l'abonnement, sur le mail ils disaient que le 1er prélèvement devait avoir lieu le 10/09.
Quelqu'un a été prélevé ?

uLs

Messagepar uLs » 14 sept. 2020, 21:55

Symph57 a écrit : Ceux qui ont eu la reconduction de l'abonnement, sur le mail ils disaient que le 1er prélèvement devait avoir lieu le 10/09.
Quelqu'un a été prélevé ?
Toujours pas

Revenir à « Passion Grenat »