[Ligue 1] Saison 2020-2021

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Irphaeus

Re: [Ligue 1] Saison 2020-2021

Messagepar Irphaeus » 09 sept. 2020, 20:45

Sovak a écrit :
Irphaeus a écrit : Transfert Mark n'est pas une bible, j'ai plus confiance à certains médias ou articles sur les montants qu'à transfertmark. Souvent il y a des erreurs phénoménales ce ne serait ce que dans la valeur des joueurs.
Pour les montants de transferts ils se fondent sur les médias quand même. Pour preuve, tu corriges mes sommes pour 500k grand max.

Je te rejoins sur la "valeur des joueurs" mais ce n'est pas ce que je cite.
oui mais 500 K par ci et par là en plus, ça augmente bien les dépenses quand même.

Evargalo

Messagepar Evargalo » 09 sept. 2020, 21:45

Irphaeus a écrit :
Sovak a écrit :

Pour les montants de transferts ils se fondent sur les médias quand même. Pour preuve, tu corriges mes sommes pour 500k grand max.

Je te rejoins sur la "valeur des joueurs" mais ce n'est pas ce que je cite.
oui mais 500 K par ci et par là en plus, ça augmente bien les dépenses quand même.
Ça ne change pas le message qu'il fait passer et les conclusions qu'il propose, si ?

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 10 sept. 2020, 02:15

Evargalo a écrit :
Irphaeus a écrit :

Ça ne change pas le message qu'il fait passer et les conclusions qu'il propose, si ?
Ba si parce qu'en fait on a quand même fait des recrues à 4/5 million si tu prend les bonus en compte etc ... à côté de ça on a fait pas mal de prolongations de contrats, on a su garder notre effectif, ce qui n'est pas forcément le cas des autres équipes qui eux ont eu une plus grande nécessité à recruter que nous. Ce qu'on a pas fait par contre, c'est de recruter des joueurs au delà de 5 million quand Lens, Lorient, Brest et d'autres ont cassé la tirelire sur un ou deux joueurs. Si Grbic par exemple est blessé ou chope le covid ils sont mal, pour moi Grbic il ne les vaut pas encore les 10 million. Il y a Honorat qui à mon avis se vaut avec Vagner Dias même si ce dernier a été acheté moins cher. Franchement je trouve que le club a recruté malin, même caillard c'est malin je trouve. Et j'ajouterai qu'on a un avantage qu'ils n'ont pas, c'est GF avec l'arrivée prochaine de Pape Matar Sarr entre autre. Je ne vois vraiment pas où les autres vendent du rêve et ont mieux recruté que nous, même s'ils auront peut être faits quelques bonnes pioches aussi.

Là où je suis d'accord c'est que nous seront sans doutes en positif financièrement alors que les autres ce n'est pas évident, ils devront faire quelques sacrifices quelque part pour équilibrer leur comptes je pense, et ça passe surement par des départs à venir aussi dans leurs effectifs. Ce qui ne sera surement pas notre cas. Si le but est de dire qu'en fait Serin a été plus pragmatique en ne prenant pas trop de risques financiers alors je dirai que oui en effet ça me semble être le cas aussi. Maintenant est ce que les autres ont raison de prendre des risques ? je ne suis franchement pas certain. D'ailleurs regardez le RCS, ils n'ont pas faits les dingues non plus et je pense que ça s'approche pas mal de la stratégie messine mais en moins actif sur le marché mais avec moins de besoins que nous et les autres.

Sovak

Messagepar Sovak » 10 sept. 2020, 08:55

Irphaeus a écrit :
Evargalo a écrit :

Ba si parce qu'en fait on a quand même fait des recrues à 4/5 million si tu prend les bonus en compte etc ... à côté de ça on a fait pas mal de prolongations de contrats, on a su garder notre effectif, ce qui n'est pas forcément le cas des autres équipes qui eux ont eu une plus grande nécessité à recruter que nous. Ce qu'on a pas fait par contre, c'est de recruter des joueurs au delà de 5 million quand Lens, Lorient, Brest et d'autres ont cassé la tirelire sur un ou deux joueurs. Si Grbic par exemple est blessé ou chope le covid ils sont mal, pour moi Grbic il ne les vaut pas encore les 10 million. Il y a Honorat qui à mon avis se vaut avec Vagner Dias même si ce dernier a été acheté moins cher. Franchement je trouve que le club a recruté malin, même caillard c'est malin je trouve. Et j'ajouterai qu'on a un avantage qu'ils n'ont pas, c'est GF avec l'arrivée prochaine de Pape Matar Sarr entre autre. Je ne vois vraiment pas où les autres vendent du rêve et ont mieux recruté que nous, même s'ils auront peut être faits quelques bonnes pioches aussi.

Là où je suis d'accord c'est que nous seront sans doutes en positif financièrement alors que les autres ce n'est pas évident, ils devront faire quelques sacrifices quelque part pour équilibrer leur comptes je pense, et ça passe surement par des départs à venir aussi dans leurs effectifs. Ce qui ne sera surement pas notre cas. Si le but est de dire qu'en fait Serin a été plus pragmatique en ne prenant pas trop de risques financiers alors je dirai que oui en effet ça me semble être le cas aussi. Maintenant est ce que les autres ont raison de prendre des risques ? je ne suis franchement pas certain. D'ailleurs regardez le RCS, ils n'ont pas faits les dingues non plus et je pense que ça s'approche pas mal de la stratégie messine mais en moins actif sur le marché mais avec moins de besoins que nous et les autres.
Je trouve que ça ne change en rien l'analyse comparative car c'est gonflé pour chaque club.

La prime à la signature de Grbic est plus élevée que celle de Vagner Dias par exemple.

Donc à mes yeux quand tu compares entre concurrents non ça ne change pas grand-chose. Je fais pas rentrer les bonus non plus en compte, car ils sont hypothétiques et ils concernent un autre mercato.

GuidomilanAC

Messagepar GuidomilanAC » 10 sept. 2020, 21:05

Question peu être bête, mais les "Covid" Du PSG seront ils de retour face à nous ?
Parcque ce PSG la, sur le papier en tout cas, ne ferait sans doute peu à personne...

Carrass'

Messagepar Carrass' » 10 sept. 2020, 21:33

GuidomilanAC a écrit : Question peu être bête, mais les "Covid" Du PSG seront ils de retour face à nous ?
Parcque ce PSG la, sur le papier en tout cas, ne ferait sans doute peu à personne...
Normalement oui selon moi car la durée d'isolement est passé de 14 à 7 jours

gg67

Messagepar gg67 » 10 sept. 2020, 22:05

Le retour des "stars" est annoncé contre Metz voire l'OM.

gg67

Messagepar gg67 » 10 sept. 2020, 22:16

et bim,Lens qui va prendre les 3 points...

GuidomilanAC

Messagepar GuidomilanAC » 10 sept. 2020, 22:16

Espérons en tout cas que Bulka sera la face à nous

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 10 sept. 2020, 22:18

gg67 a écrit : Le retour des "stars" est annoncé contre Metz voire l'OM.
En attendant les lensois ouvrent le score et profitent bien de l'hécatombe parisienne ... Et nous, dans quelques jours, on va se faire défoncer car les Neymar, Di Maria, Marquinhos, M'Bappé, etc, seront de retour. Ça me fout les boules ! :boxe:

Revenir à « Planète Foot »