[Site off] Issue cruelle !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Irphaeus

Re: [Site off] Issue cruelle !

Messagepar Irphaeus » 13 sept. 2020, 20:36

Norton a écrit :
Irphaeus a écrit :

Tu plaisante j'espère ? Parce que si tu trouve que l'équipe et le jeu ressemble a ce qu'on voyait avec PH alors là les bras m'en tombent, ça n'a absolument rien à voir ... Des fois vous feriez mieux de réfléchir un peu avant de dire des bêtises pareilles.

Personnellement j'ai trouvé l'équipe solide et le jeu plutôt rassurant même s'il est vrai que offensivement il va falloir travailler l'animation et peut être arrêter de faire jouer Diallo qui ne parait pas super motivé. Je pense qu'à un moment il faut prendre la décision de le garder et le prolonger si les offres ne correspondent pas à l'attente du club et l'impliquer dans le projet du maintien. Le changement ont eu lieu trop tard je suis d'accord, mauvais coaching d'Hognon concernant les changements mais c'est nouveau, il va s'améliorer et s'adapter mieux par la suite.
Ah non non, je ne plaisante pas. Je me fais gravement Ch... en regardant cette équipe jouer comme c'était le cas avec PH.

Solide ? Oui, en effet, une mi-temps. Mais tu peux concevoir que 11 gars qui courrent pour récupérer un ballon vont finir par s'épuiser physiquement et mentalement. La 2ème période nous l'a montré : nous étions carbos au milieu. En fin de partie, tu perds en lucidité, c'est normal.

Quant à ta ligne sur Diallo, je te cite : "Des fois vous feriez mieux de réfléchir un peu avant de dire des bêtises pareilles". Il faudra que tu comprennes que le budget du club a été fait avec la vente du garçon. Un transfert est o-bli-ga-toire !
T'es dans les comptes du club pour le savoir ? Si tu t'es fais ***** en tout cas pas moi ...

RingardStar

Messagepar RingardStar » 13 sept. 2020, 23:42

PPR a écrit :
Cristo a écrit : Les 2...les occasions on les a...et des franches
Oui. Et j'ai aussi vu des choses très intéressantes, y compris devant et au milieu, exactement là où on dit qu'on a été en dessous de tout.
Je suis tellement déçu d'être à 0 point, mais avec ce calendrier, on s'y attendait un peu, et ça risque de se prolonger encore malheureusement.

Seulement, entre le constat froid de la situation et l'impression qu'il faut se tailler les veines selon le forum, j'imagine qu'il y a tout un nuancier qui mériterait qu'on s'y attarde.
Tout à fait d'accord avec toi.
La mesure et la nuance n'est pas le fort de la majorité des forumistes malheureusement.
Après deux journées (contre Lille et Monaco en plus) la quasi majorité pense que tout est déjà à jeter et qu'on est relégué..
C'est juste risible.
Les pessimistes notoires sont de sortie pour fanfaronner à coup de "je vous l'avais bien dit".
Je suis très pressé de voir les match contre les équipes de notre niveau ( c'est à dire la moitié des équipe de Ligue 1) .

RingardStar

Messagepar RingardStar » 13 sept. 2020, 23:48

aliosha a écrit :
Billou Grenat a écrit :

Et VH fait quoi pour changer ça ?
Il met 9 joueurs défensifs au coup d'envoi et effectue les changements à la 90ième. Du grand art :ok:
Jusqu'a preuve du contraire il y avait 0-0 à la 87ieme.

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 14 sept. 2020, 00:07

Kit a écrit :
Irphaeus a écrit :

T'es dans les comptes du club pour le savoir ? Si tu t'es fais ***** en tout cas pas moi ...
Serin la dit!! Donc suit un peux l’actu du club au lieux de la ramener pour rien.
Oui le budget a était fait en prenant en compte la vente de diallo.
En gros si on le vends on a rien de plus, si il reste le budget est à revoir à la baisse.
Vu la motivation du garçon, il vaut mieux le brader plutôt que le conserver.
Ben non ce n'est pas ce qu'il a dit et oui je suit l'actu du club. Il a dit que que le transfert de Diallo est prit en compte " mais de manière raisonnable "

--> Ce qui veut dire qu'il n'ont pris en compte qu'un partie du transfert et à mon avis de façon a ce que cela n'impact pas le mercato, surement que même sans la vente de Diallo ils peuvent recruter selon les moyens qu'ils avaient prévus. La vente de Diallo permettant du bonus.

DCD

Messagepar DCD » 14 sept. 2020, 07:44

sogood a écrit : Avec de l'ambition, Metz pouvait avoir au minimum 2 points sur ces 2 premières journées face à 2 adversaires bien moyens en regardant de près.
Certains vont dire que Monaco ou Lille ont été moyens car Metz a été bons mais c'est clairement le néant offensivement.
Animation zéro.
Le FC Metz méritait justement 2 points de part sa solidité défensive.

sogood

Messagepar sogood » 14 sept. 2020, 08:42

DCD a écrit :
sogood a écrit : Avec de l'ambition, Metz pouvait avoir au minimum 2 points sur ces 2 premières journées face à 2 adversaires bien moyens en regardant de près.
Certains vont dire que Monaco ou Lille ont été moyens car Metz a été bons mais c'est clairement le néant offensivement.
Animation zéro.
Le FC Metz méritait justement 2 points de part sa solidité défensive.
Quand on joue le 0-0, personne n'est à l'abri d'une erreur ou d'un coup d'éclat de l'adversaire.

Vieux CA Messin
Localisation : Glasgow, Montreal, Toronto, Québec, Reykjavik, Pittsburgh

Messagepar Vieux CA Messin » 14 sept. 2020, 09:00

Comment peut on se gargariser en disant qu'il y avait 0-0 à la 87ème....

C'est du délire... Metz est solide défensivement... Heureusement
Avec 8 joueurs de champ à caractère défensif, même si Centonze et Udol montent régulièrement, ils sont défenseurs à la base... et seulement deux joueurs à vocation offensive, Niane et Nguette... que voulez vous qu'il arrive...Au mieux un 0-0 des familles... on en était pas loin..

Mais à trop chercher le 0-0, on perd.... si tu prends un but à la 25ème tu peux réorienter les intentions... Mais là...

Bilan.. 0 point face à deux équipes qui ne m'ont pas impressionné....

Arrive Paris, amoindri, mais revanchard... On va là aussi jouer à 9 derrière....
Puis Reims, peut-être une éclaircie... Mais rien n'est moins sur si on continue à jouer pour ne pas perdre....
Et puis Marseille, chaud...

Bref que du lourd... On perdra peut être ces 3 matchs que par 1-0 et on dira qu'on n'était pas loin de prendre des points...

Ça ne sert à rien... jouons pour jouer... au pire on perd... et alors??? Quel est la différence, la on joue pour ne pas perdre et on perd quand même....

Après faut arrêter avec Niane... Il est jeune, a sans doute du talent.... Mais alors ses appels, que dire... trop lisibles pour les défenseurs...
Nguette, une palette limitée, toujours les mêmes dribbles, là non plus pas de surprise..

Après je concède que la défense tient la route... Bronn, Boye, et les deux latéraux ont fait un bon match... Mais au final...rien

Bref... J'aimerais voir metz jouer de l'avant.... Perdu pour perdu...

Après je vois nos adversaires potentiels (Nimes, Lorient, Brest etc...), ils produisent du jeu... ne gagnent pas forcément mais jouent au foot...
Et ils sont des buteurs, de vrais buteurs... sans parler de Lens qui est en pleine bourre...mais qui a pris des risques sur les transferts...

J'en entends déjà qui vont me parler de Vagner Dias... Je n'ai aucun doute sur ses qualités, mais avant qu'il ne soit à son niveau... sans parler du risque de petite nouvelle blessure inhérente à la reprise de la compétition après un long moment sans jouer...

Bref il est impératif de trouver des solutions extérieures pour des joueurs offensifs de qualité et d'expérience... cela signifie transfert ou prêt... autrement avec cette animation offensive inexistante nous allons droit dans le mur...

N'en déplaise aux Cassandre de ce forum qui ne tolèrent pas la critique vis à vis de l'entraineur, du club etc...

grenateam

Messagepar grenateam » 14 sept. 2020, 09:14

bulbisback a écrit :
henrik larsson a écrit : Cela fait bientôt 2 mois, que l'on exprime une grande crainte dans l'efficacité offensive.
Cela fait 2 mois que l'on réclame des renforts dans ce domaine.

En effet le néant offensif était évident.
Ce n'est pas l'efficacité qui fait défaut mais l'animation offensive.
Ce sont les deux,actuellement c'est le néant. Vagner apportera peut être un plus dans l'animation offensive, dans notre capacité à nous montrer plus dangereux pour l'adversaire. Mais l'efficacité c'est la finalité, et dans ce domaine Ibra souffre encore beaucoup, il n'est pas encore prêt. Nous avons besoin de ce footballeur plus mâture. Plus accomplie pour finaliser nos actions.De plus, il faudrait aussi peut-être pour l'instant arrêter de se passer de Farid, et de Youssef, lorsqu'on évoque un défaut dans l'animation offensive.

Caracas

Messagepar Caracas » 14 sept. 2020, 09:54

Je ne comprends pas qu'on remette la faute sur le coaching. Qui peut dire qu'en faisant rentrer des joueurs on aurait pas pris ce but. On a subit toute la deuxième mi temps sans se procurer une seule occasion. Dans ces conditions pas de miracle. Je redoute que tant qu'on aura pas une attaque plus efficace on va renouveler ce scenario du 1-0 qu'on sera incapable de remonter faute d'efficacité offensive.
Maintenant, il n'y a pas mort d'homme, cette équipe à montré des qualités, défensives et même en milieu comme on l'a vu en première mi temps. Faut un animateur en milieu et un joueur capable de la mettre au fond, denrée rare, surtout pour un club comme Metz. Mais faisons confiance à l'équipe dirigeante. Cette équipe va s'en sortir, je n'en doute pas

Sauzee

Messagepar Sauzee » 14 sept. 2020, 10:21

résultat logique comment parler d'une issue cruelle alors qu'on a si peu produit offensivement, on savait pas quoi faire du ballon et Niane est trop léger encore pour créer des espaces à lui tout seul.
Alors oui y a pas NDoram mais quand même t'as pas l’impression qu'ils jouaient ensemble l'année dernière, ce Losc était prenable. Je peux comprendre la frustration des gens qui ont peur de rester à 0 points à 5 journées de championnat ça rappelle de mauvais souvenirs.
Après va falloir sérieusement travailler l’animation offensive car c'est Niane devant il lui faudra plusieurs ballons pour marquer

Revenir à « Passion Grenat »