[Site off] Issue cruelle !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Bibi zamp

Re: [Site off] Issue cruelle !

Messagepar Bibi zamp » 14 sept. 2020, 10:58

Vieux CA Messin a écrit : Comment peut on se gargariser en disant qu'il y avait 0-0 à la 87ème....

C'est du délire... Metz est solide défensivement... Heureusement
Avec 8 joueurs de champ à caractère défensif, même si Centonze et Udol montent régulièrement, ils sont défenseurs à la base... et seulement deux joueurs à vocation offensive, Niane et Nguette... que voulez vous qu'il arrive...Au mieux un 0-0 des familles... on en était pas loin..

Mais à trop chercher le 0-0, on perd.... si tu prends un but à la 25ème tu peux réorienter les intentions... Mais là...

Bilan.. 0 point face à deux équipes qui ne m'ont pas impressionné....

Arrive Paris, amoindri, mais revanchard... On va là aussi jouer à 9 derrière....
Puis Reims, peut-être une éclaircie... Mais rien n'est moins sur si on continue à jouer pour ne pas perdre....
Et puis Marseille, chaud...

Bref que du lourd... On perdra peut être ces 3 matchs que par 1-0 et on dira qu'on n'était pas loin de prendre des points...

Ça ne sert à rien... jouons pour jouer... au pire on perd... et alors??? Quel est la différence, la on joue pour ne pas perdre et on perd quand même....

Après faut arrêter avec Niane... Il est jeune, a sans doute du talent.... Mais alors ses appels, que dire... trop lisibles pour les défenseurs...
Nguette, une palette limitée, toujours les mêmes dribbles, là non plus pas de surprise..

Après je concède que la défense tient la route... Bronn, Boye, et les deux latéraux ont fait un bon match... Mais au final...rien

Bref... J'aimerais voir metz jouer de l'avant.... Perdu pour perdu...

Après je vois nos adversaires potentiels (Nimes, Lorient, Brest etc...), ils produisent du jeu... ne gagnent pas forcément mais jouent au foot...
Et ils sont des buteurs, de vrais buteurs... sans parler de Lens qui est en pleine bourre...mais qui a pris des risques sur les transferts...

J'en entends déjà qui vont me parler de Vagner Dias... Je n'ai aucun doute sur ses qualités, mais avant qu'il ne soit à son niveau... sans parler du risque de petite nouvelle blessure inhérente à la reprise de la compétition après un long moment sans jouer...

Bref il est impératif de trouver des solutions extérieures pour des joueurs offensifs de qualité et d'expérience... cela signifie transfert ou prêt... autrement avec cette animation offensive inexistante nous allons droit dans le mur...

N'en déplaise aux Cassandre de ce forum qui ne tolèrent pas la critique vis à vis de l'entraineur, du club etc...
Pourquoi mettre la faiblesse de Niane sur son âge? L'âge n'a rien à voir.Camavinga, Caqueret, et j'en passe sont jeunes....et bons. Niane lui est jeune ...et mauvais.

Bibi zamp

Messagepar Bibi zamp » 14 sept. 2020, 11:01

Caracas a écrit : Je ne comprends pas qu'on remette la faute sur le coaching. Qui peut dire qu'en faisant rentrer des joueurs on aurait pas pris ce but. On a subit toute la deuxième mi temps sans se procurer une seule occasion. Dans ces conditions pas de miracle. Je redoute que tant qu'on aura pas une attaque plus efficace on va renouveler ce scenario du 1-0 qu'on sera incapable de remonter faute d'efficacité offensive.
Maintenant, il n'y a pas mort d'homme, cette équipe à montré des qualités, défensives et même en milieu comme on l'a vu en première mi temps. Faut un animateur en milieu et un joueur capable de la mettre au fond, denrée rare, surtout pour un club comme Metz. Mais faisons confiance à l'équipe dirigeante. Cette équipe va s'en sortir, je n'en doute pas
L'animateur nous l'avons: Boulaya. Par contre le joueur pour la mettre au fond.........surtout pas Niane. :nonnon:

poitevin_ 57

Messagepar poitevin_ 57 » 14 sept. 2020, 11:13

itatac a écrit : Issue cruelle mais prévisible, on ne peut pas traverser 90 min en proposant le néant et espérer une issue favorable.
On a des joueurs très corrects dans l ensemble, il faut mettre une animation offensive qui tienne la route.
Niane ne va pas y arriver esseulé comme il l est cest foutu d avance .
Il faut un deuxième attaquant à ses côtés ou au moins mettre boulaya en 10 .
Contre Reims il va falloir proposer autre chose et obtenir un bon résultat sinon le peu de confiance que montre déjà Hognon va se volatiliser définitivement.
C est que le début mais il faut réagir.
Il me semble que Habib était déjà dans ce cas la saison dernière N'guette est à côté de la plaque . De là à dire qu'il ont proposé le néant. J'iai vu une équipe solide qui a craquée sur la fin mais qui a fait preuve de solidarité. Il manque juste un petit réglage.

bounty55

Messagepar bounty55 » 14 sept. 2020, 11:14

pas d'affolement c'est juste un match nul raté
à quelques minutes près, on revenait avec un pointl comme l' an dernier
on gagnera le prochain match
ha zut! c'est à Paris qui vient de subir une 2ème humiliation et ne va donc pas être disposé à nous laisser des points
il ne faudra pas se rater pour la 4ème journée contre Reims, si on veut débloquer le compteur des points

grenateam

Messagepar grenateam » 14 sept. 2020, 11:25

Non Ibra n'est pas mauvais loin de là ,mais il souffre dans ce qu'on attend principalement d'un buteur:l'efficacité du à un manque de lucidité ,il n'est pas encore pret.Ibra donne son maximum.Il doit continuer à grandir sans pression excessive.Le club attend quoi pour recruter ce joueur d'expérience ,de pivot pour faire remonter le bloc et ainsi soulager l'équipe qui nous aurait été bien utile sur ce match à Lille par exemple.Un joueur plus accomplie dans la finition de nos actions. L''équipe fut cramé physiquement en deuxième période ou les joueurs de ballon nous aurait été utile dans la conservation aussi par leurs qualité technique. Ses joueurs était soit sur le banc ,soit en réserve .A aucun moment je n'ai senti cette équipe capable de repartir de Lille avec un résultat,elle est ou la prise de risque sur ce match ?.

david7

Messagepar david7 » 14 sept. 2020, 13:46

grenateam a écrit : Non Ibra n'est pas mauvais loin de là ,mais il souffre dans ce qu'on attend principalement d'un buteur:l'efficacité du à un manque de lucidité ,il n'est pas encore pret.Ibra donne son maximum.Il doit continuer à grandir sans pression excessive.Le club attend quoi pour recruter ce joueur d'expérience ,de pivot pour faire remonter le bloc et ainsi soulager l'équipe qui nous aurait été bien utile sur ce match à Lille par exemple.Un joueur plus accomplie dans la finition de nos actions. L''équipe fut cramé physiquement en deuxième période ou les joueurs de ballon nous aurait été utile dans la conservation aussi par leurs qualité technique. Ses joueurs était soit sur le banc ,soit en réserve .A aucun moment je n'ai senti cette équipe capable de repartir de Lille avec un résultat,elle est ou la prise de risque sur ce match ?.
À la 87ème tu étais sûr qu’ils ne repartiraient pas avec le point du nul ? :gne:

grenateam

Messagepar grenateam » 14 sept. 2020, 13:57

david7 a écrit :
grenateam a écrit : Non Ibra n'est pas mauvais loin de là ,mais il souffre dans ce qu'on attend principalement d'un buteur:l'efficacité du à un manque de lucidité ,il n'est pas encore pret.Ibra donne son maximum.Il doit continuer à grandir sans pression excessive.Le club attend quoi pour recruter ce joueur d'expérience ,de pivot pour faire remonter le bloc et ainsi soulager l'équipe qui nous aurait été bien utile sur ce match à Lille par exemple.Un joueur plus accomplie dans la finition de nos actions. L''équipe fut cramé physiquement en deuxième période ou les joueurs de ballon nous aurait été utile dans la conservation aussi par leurs qualité technique. Ses joueurs était soit sur le banc ,soit en réserve .A aucun moment je n'ai senti cette équipe capable de repartir de Lille avec un résultat,elle est ou la prise de risque sur ce match ?.
À la 87ème tu étais sûr qu’ils ne repartiraient pas avec le point du nul ? :gne:
L'issue paraissait inévitable ,et en toute logique ils ont ouvert le score .Nous nous sommes rendu à Lille pour jouer le 0-0,pour bétonner .Aucune prise de risque dans ce match.Ou est l'ambition ?

patrick57

Messagepar patrick57 » 14 sept. 2020, 14:04

Finalement toutes nos saisons se ressemblent.Nous voilà barragiste :-)

david7

Messagepar david7 » 14 sept. 2020, 14:05

grenateam a écrit :
david7 a écrit :

L'issue paraissait inévitable ,et en toute logique ils ont ouvert le score .Nous nous sommes rendu à Lille pour jouer le 0-0,pour bétonner .Aucune prise de risque dans ce match.Ou est l'ambition ?
Ben si Metz mène à la mi-temps, je ne trouve pas ça scandaleux...

DCD

Messagepar DCD » 14 sept. 2020, 17:29

david7 a écrit :
grenateam a écrit :

Ben si Metz mène à la mi-temps, je ne trouve pas ça scandaleux...
Tout comme l'ouverture du score lilloise n'est pas logique. On leur a concédé nettement moins d'occasions que l'année dernière en s'en créant plus.

Revenir à « Passion Grenat »