[Site off] Victorien Angban : « Je veux être plus décisif ! »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Mirri

Re: [Site off] Victorien Angban : « Je veux être plus décisif ! »

Messagepar Mirri » 17 sept. 2020, 09:52

franchement je lui en veux, il a fait la meme a lille !!
c'est pas un professionnel !

pour moi c'est la cabane et on mets kouyaté ou warren.

faisons kouyaté/pajot /warren/boulaya au milieu

Ravachol

Messagepar Ravachol » 17 sept. 2020, 09:54

Mirri a écrit :

Et Maïga ? (et Opa ?)

Mirri

Messagepar Mirri » 17 sept. 2020, 09:58

Ravachol a écrit :
Mirri a écrit :

Et Maïga ? (et Opa ?)
maiga je le fais souffler aussi tiens donc ! 2 match qu'il est pas a son niveau. Heureusement qu'on a un super duo defensif boye-oukidja qui casse tout, sinon c'était 4 0 a lille et 4 0 hier.

opa niane devant (diallo nina si diallo reste)

Chevalin

Messagepar Chevalin » 17 sept. 2020, 10:18

On demande à Maiga de jouer trop bas. Il lui faut quelqu'un en pur 6 derrière lui pour libérer son activité. Là c'est évident qu'il ne joue pas naturellement

devega

Messagepar devega » 17 sept. 2020, 10:18

C'est sur qu'il a été décisif sur le but parisien !

Dich

Messagepar Dich » 17 sept. 2020, 10:22

Même son erreur (enfin, sa faute professionnelle...) sur le but mis à part, j'ai énormément de mal à comprendre l'intérêt d'Angban au milieu de terrain. Je le trouve excessivement lent dans ses déplacements, trop prudent sur ses transmissions (latérales ou vers l'arrière, trop rarement vers l'avant, encore plus rarement pour casser des lignes).

J'avais lu il y a quelques temps sur le forum une analyse sur son travail de l'ombre, sa couverture, ses seconds ballons etc...J'ai beau essayer de me focus là dessus quand il joue, je n'y ai pas trouvé grand-chose de plus à me mettre sous la dent.

Loin de moi l'idée de casser du sucre sur le dos de l 'un de nos joueurs, simplement si quelques à des contre-arguments là dessus, je suis plus que preneur pour pouvoir changer (ou au moins, essayer) mon point de vue sur Victorien.

nervouscrackers

Messagepar nervouscrackers » 17 sept. 2020, 10:27

Après le mec ne dit pas pour quelle équipe il veut être décisif...

Sovak

Messagepar Sovak » 17 sept. 2020, 11:56

Dich a écrit : Même son erreur (enfin, sa faute professionnelle...) sur le but mis à part, j'ai énormément de mal à comprendre l'intérêt d'Angban au milieu de terrain. Je le trouve excessivement lent dans ses déplacements, trop prudent sur ses transmissions (latérales ou vers l'arrière, trop rarement vers l'avant, encore plus rarement pour casser des lignes).

J'avais lu il y a quelques temps sur le forum une analyse sur son travail de l'ombre, sa couverture, ses seconds ballons etc...J'ai beau essayer de me focus là dessus quand il joue, je n'y ai pas trouvé grand-chose de plus à me mettre sous la dent.

Loin de moi l'idée de casser du sucre sur le dos de l 'un de nos joueurs, simplement si quelques à des contre-arguments là dessus, je suis plus que preneur pour pouvoir changer (ou au moins, essayer) mon point de vue sur Victorien.
Ses 2 premiers matchs étaient plutôt bons, dans l'impact et techniquement il est fort.

Son seul problème a mes yeux est sa lenteur. Sur la saison de Ligue 2 il était lent, mais compensait en étant clairement au dessus physiquement (le premier match avec nous, c'était Essien). Il a baissé tout au long de la saison.

En Ligue 1, sa lenteur l'empêche d'aller vite vers l'avant, sa lenteur l'empêche de compenser sur les côtés les montées des latéraux, bref elle empêche plein de choses.

Sans compter que c'est un joueur "de possession",c'est à dire plutôt bon pour faire tourner latéralement. Rien à voir avec Cohade qui jouait vers l'avant, parfait pour les équipes de contre.

Angban pourrait être un bon remplaçant, mais dans une équipe haut de tableau Ligue 2 à mon sens.

Chez nous, on lui demande de casser les lignes à la Ndoram (balle au pied) ou Poblete (via des passes). Il peut pas faire ça.

Dich

Messagepar Dich » 17 sept. 2020, 12:17

Sovak a écrit :
Dich a écrit : Même son erreur (enfin, sa faute professionnelle...) sur le but mis à part, j'ai énormément de mal à comprendre l'intérêt d'Angban au milieu de terrain. Je le trouve excessivement lent dans ses déplacements, trop prudent sur ses transmissions (latérales ou vers l'arrière, trop rarement vers l'avant, encore plus rarement pour casser des lignes).

Ses 2 premiers matchs étaient plutôt bons, dans l'impact et techniquement il est fort.

Son seul problème a mes yeux est sa lenteur. Sur la saison de Ligue 2 il était lent, mais compensait en étant clairement au dessus physiquement (le premier match avec nous, c'était Essien). Il a baissé tout au long de la saison.

En Ligue 1, sa lenteur l'empêche d'aller vite vers l'avant, sa lenteur l'empêche de compenser sur les côtés les montées des latéraux, bref elle empêche plein de choses.

Sans compter que c'est un joueur "de possession",c'est à dire plutôt bon pour faire tourner latéralement. Rien à voir avec Cohade qui jouait vers l'avant, parfait pour les équipes de contre.

Angban pourrait être un bon remplaçant, mais dans une équipe haut de tableau Ligue 2 à mon sens.

Chez nous, on lui demande de casser les lignes à la Ndoram (balle au pied) ou Poblete (via des passes). Il peut pas faire ça.
Merci pour ta réponse Sovak !

Je suis complètement en phase. Je me souviens de ses premiers matchs à son arrivée, on se demandait tous ce qu'il venait foutre à Metz tant il marchait sur ses adversaires.

Je pense que la clé est sur le point en gras. Ses défauts (sa lenteur) et sa position (au coeur du jeu) annihile toute notre stratégie. Comment lancer nos latéraux ou Niane en profondeur si notre relayeur fait trois touches de balle pour ensuite la remettre à Fofana / Bronn / Maiga plutôt que de tenter la passe directe ? C'est d'autant plus criant quand Fofana ET Angban sont alignés, puisque le premier cité n'est également pas vraiment du genre à jouer vers l'avant (et vu le déchet sur ses tentatives de jouer long, c'est sans doute pas une mauvaise chose de jouer safe :) )

Pour en revenir à Victorien, j'entends son impact et sa technique, mais à mon sens ça ne compense absolument pas ses manques, et ca dessert complètement notre jeu. J'imagine que VH le met "faute de mieux", mais là il va être clairement temps de tenter autre chose, à commencer par Tchimbembé.

Campeone

Messagepar Campeone » 17 sept. 2020, 21:17

Si tu as décidé d'être plus décisif pourquoi tu ne marques 1 but ou 2 ?
:gne:

Ou bien, pourquoi tu ne marques pas Draxler ??!
:gne:

Revenir à « Passion Grenat »