O. de Marseille - FC Metz : Le live 1-1

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Carrass'

Re: O. de Marseille - FC Metz : Le live 1-1

Messagepar Carrass' » 27 sept. 2020, 09:53

aliosha a écrit :
omardo57 a écrit : Ca reste un très bon résultat !! :metzch: :slip:

si on enchaine victoire à domicile et nul à l'extérieur à chaque fois je signe les yeux fermés :metzch:

Bravo aux joueurs !
Les 3 prochains matchs seront révélateurs de ce qu’on pourra viser cette saison. Lorient, Angers et St Étienne sont des équipes à notre portée. On devra être ambitieux dans le jeu et prendre des points pour sortir de la zone où nous sommes. J’espère pour commencer une victoire contre Lorient car avec 7 points en 6 matchs, on serait un peu mieux loti au classement
J'irai même jusqu'à dire les 5 prochains matchs car après sainte y a Nîmes et Dijon donc y a vraiment de quoi booster notre début de championnat.
On a limite la casse jusqu'à présent donc faut confirmer maintenant

Leinad

Messagepar Leinad » 27 sept. 2020, 09:58

Bonjour à tous
Je n'ai pas voulu réagir, hier, à chaud car j'avais la rage. Après une bonne nuit (tout de même), je trouve beaucoup de points positifs pour METZ :
- match très solide,
- pressing quasi constant avec beaucoup de récupération de balles,
- a réussi a éteindre PAYET et THAUVIN,
- volonté de jouer au ballon même s'il y a encore de la précipitation, du déchet et manque d'automatisme,
Certes HOGNON a déconné avec ce changement malheureux. Il vaut mieux que cette erreur intervienne à la 5ème journée que plus tard dans la championnat lorsque chaque point en vaudra 2.J'espère qu'il va apprendre de ses erreurs.
Il ne faut pas oublier qu'on a joué à Marseille contre un très bon club qui si il a mal joué hier, c'est quand même grâce (ou à cause) de METZ. Si on est capable de reproduire ce gendre de prestation, alors je suis très confiant pour la suite.

DCD

Messagepar DCD » 27 sept. 2020, 10:00

Asanovic a écrit :
Vixxens a écrit :

Je plussoie.
Frustrant ces 3 buts dans les 5 dernières minutes, mais on est dans les clous, c'est tout ce qui compte.
On est dans les clous oui et non.
Sur le papier 4 points ce n’est pas si mal mais ça fait 1 point de moins que l’an passé face aux mêmes adversaires.
La défaite face à Monaco nous fait mal cette saison.
Sauf que cette saison, nous avons affronté Marseille et Paris chez eux et non chez nous.
guitarheros57 a écrit : Avec FA sur le banc on aurait 3,4 points de plus.
Ou pas.
Dernière modification par DCD le 27 sept. 2020, 10:15, modifié 1 fois.

JuanitaBanana

Messagepar JuanitaBanana » 27 sept. 2020, 10:04

On perd deux points à la dernière seconde, mais ce que je retiens du match c'est que je n'ai pas reconnu l'équipe des 4 précédents, en seconde mi-temps, je me suis dit qu'à jouer comme ça on devrait être capable de rejoindre le top 10 surtout avec l'entrée de Vagner par exemple.
Il y a encore des imperfections, Niane est décisif mais croque quand même pas mal et manque de vision de jeu, pour autant, il est jeune et il est capable de sacrés coups de canon quand même, quant à Hognon, on a critiqué ses coaching précédents, là on critique son dernier changement, mais c'est bien ce qui se pratique partout pour casser le jeu surtout dans une phase où l'adversaire reprend du poil de la bête, quand on regarde bien, changement ou pas le but aurait été encaissé, le joueur marseillais tire quand même sans qu'un joueur ne se mette en opposition.
Pour terminer, qui ici n'aurait pas signé pour un nul avant la rencontre ?
Et mention spéciale à Angban, Udol et surtout Boulaya, quel chef d'orchestre depuis quelques temps, et en plus il tient la distance de plus en plus sur le terrain, ça n'augure que de bonnes choses et beaucoup de plaisir aux 1000, 5000 ou même 0 futurs spectateurs de Saint Symphorien.

Leinad

Messagepar Leinad » 27 sept. 2020, 10:11

JuanitaBanana a écrit : On perd deux points à la dernière seconde, mais ce que je retiens du match c'est que je n'ai pas reconnu l'équipe des 4 précédents, en seconde mi-temps, je me suis dit qu'à jouer comme ça on devrait être capable de rejoindre le top 10 surtout avec l'entrée de Vagner par exemple.
Il y a encore des imperfections, Niane est décisif mais croque quand même pas mal et manque de vision de jeu, pour autant, il est jeune et il est capable de sacrés coups de canon quand même, quant à Hognon, on a critiqué ses coaching précédents, là on critique son dernier changement, mais c'est bien ce qui se pratique partout pour casser le jeu surtout dans une phase où l'adversaire reprend du poil de la bête, quand on regarde bien, changement ou pas le but aurait été encaissé, le joueur marseillais tire quand même sans qu'un joueur ne se mette en opposition.
Pour terminer, qui ici n'aurait pas signé pour un nul avant la rencontre ?
Et mention spéciale à Angban, Udol et surtout Boulaya, quel chef d'orchestre depuis quelques temps, et en plus il tient la distance de plus en plus sur le terrain, ça n'augure que de bonnes choses et beaucoup de plaisir aux 1000, 5000 ou même 0 futurs spectateurs de Saint Symphorien.
Bonjour
Ca rejoint en grande partie ce que j'avais écris plus haut. Le match d'hier laisse augurer de beaux jours au FCM.

Soren

Messagepar Soren » 27 sept. 2020, 10:23

Allez, je vais oser la question au risque de me faire reprendre de volée. Est-ce qu'Antonetti aurait fait ce changement à la 93eme minute ? Aurait-il aussi agi un peu dans le feu de l'action comme l'a fait Hognon ou aurait-il eu le recul nécessaire pour se dire qu'il ne fallait pas que le changement intervienne à ce moment-là.

Perso, je pense que non. Donc pour moi, une partie de la non-victoire ce soir se traduit une nouvelle fois par l'inexpérience de Hognon. Le hic c'est que ce n'est pas la premiere fois en cinq matchs.
Je pense réellement qu'on va se maintenir avec lui cette année mais que si on souhaite plus progresser et voir plus haut au classement, il ne faut surtout pas le conserver à l'issue de la saison à la tête de l'équipe premiere.

Loloavelo

Messagepar Loloavelo » 27 sept. 2020, 10:27

get_up_kids a écrit :
Babacar_G a écrit : Les mêmes qui nous promettaient 0 point en 5 journées parviennent à flinguer les joueurs et le coach qui ont pris 4 points en autant de matchs...
Et les autres?
Ceux qui trouvaient qu'on avait fait un début de saison correct dans le jeu, qui sont contents depuis le début qu'on confie le poste de successeur de Diallo à Niane, qui pensent qu'on a fair jusque la un bon mercato cohérent....
Mais qui trouvent qu hier Hognon a foiré son coaching, ils ont pas le droit a la parole?!

Le principe d un forum est l échange des opinions et avis, mais le forum n est pas une identité homogène.
La plupart du temps, ce ne sont pas les mêmes personnes qui émettent 2 critiques différentes qui ne vous plaisent, et les 2 personnes en question ne sont pas forcément d accord entre elle sur les critiques émises....
Bref c'est l arme de facilité, de ceux qui n ont pas d arguments que de généraliser les propos de tous ceux qui ont un jour émis une critique pour essayer de décrédibiliser toute critique.... :-(

Eh oui, je m oppose a tous les esprits chagrins qui chouinent depuis le debut de saison parce qu'on avait 0 point en 3 matchs, ou qu'on a pas fait un bon mercato ou qu'on a soit disant pas un jeu offensif assez flamboyant, mais désolé hier soir j'ai clairement vu un mauvais coaching de VH, qui à mon sens, nous fait perdre 2 points.
J'ai donné mes arguments qui se tiennent.

T'as le droit de pas être d'accord avec, mais certainement pas de me faire passer pour "les mêmes qui trouvaient Niane nul depuis le début de saison et qui reprochent à VH de l'avoir sorti hier"!
Tu n'étais pas spécialement visé, pour moi.
Pour en revenir au changement de la dernière minute, c'est un raisonnement qui se tient (de mon point de vue). On met de la taille, on casse le rythme. La rentrée de Kouyaté peut s'expliquer .
Après on tient 94 minutes et trente secondes. Pourquoi on ne tient pas les trente dernières secondes ?
Et quand on revoit l'action, Tchimbembe est trop haut pour moi et tout s'enchaine super bien pour Marseille.

Babacar_G

Messagepar Babacar_G » 27 sept. 2020, 10:30

get_up_kids a écrit :
Babacar_G a écrit : Les mêmes qui nous promettaient 0 point en 5 journées parviennent à flinguer les joueurs et le coach qui ont pris 4 points en autant de matchs...
Et les autres?
Ceux qui trouvaient qu'on avait fait un début de saison correct dans le jeu, qui sont contents depuis le début qu'on confie le poste de successeur de Diallo à Niane, qui pensent qu'on a fair jusque la un bon mercato cohérent....
Mais qui trouvent qu hier Hognon a foiré son coaching, ils ont pas le droit a la parole?!

Le principe d un forum est l échange des opinions et avis, mais le forum n est pas une identité homogène.
La plupart du temps, ce ne sont pas les mêmes personnes qui émettent 2 critiques différentes qui ne vous plaisent, et les 2 personnes en question ne sont pas forcément d accord entre elle sur les critiques émises....
Bref c'est l arme de facilité, de ceux qui n ont pas d arguments que de généraliser les propos de tous ceux qui ont un jour émis une critique pour essayer de décrédibiliser toute critique.... :-(

Eh oui, je m oppose a tous les esprits chagrins qui chouinent depuis le debut de saison parce qu'on avait 0 point en 3 matchs, ou qu'on a pas fait un bon mercato ou qu'on a soit disant pas un jeu offensif assez flamboyant, mais désolé hier soir j'ai clairement vu un mauvais coaching de VH, qui à mon sens, nous fait perdre 2 points.
J'ai donné mes arguments qui se tiennent.

T'as le droit de pas être d'accord avec, mais certainement pas de me faire passer pour "les mêmes qui trouvaient Niane nul depuis le début de saison et qui reprochent à VH de l'avoir sorti hier"!
Oulà... désolé si tu t'es senti visé mais il ne fallait pas prendre cette remarque pour toi.
Car comme tu le dis, tu argumentes toujours et tes posts sont constructifs.
Donc je n'ai aucun problème avec ça! Bien au contraire!

NicolasGousseForever

Messagepar NicolasGousseForever » 27 sept. 2020, 10:43

ZvunkaPourDeux a écrit : Pas vu le match donc je vais pas épiloguer. C’était peut être idiot de la part d’Hognon de faire un changement dans les arrêts de jeu, mais c’est un problème récurrent chez nous (enfin du moins en l1): dès que je vois qu’on mène, je me dis qu’au moins on fera un nul, mais jamais qu’on va enfoncer le clou.

C’est dommage il y’a matière à faire mieux mais ce petit manque de réussite, de concentration, enfin plein de petits trucs qui font que même si on a une bonne équipe, on serre les fesses. Enfin en tout cas, c’est pas si degueu ce début de saison, même si ça fait ch*** de pas être à 6 ou 7 points ce soir...
Pour le coup hier on a vraiment cherche à enfoncer le clou. On a loupe plusieurs grosses occasions a 1-0, loin de garer le bus...on a dominé la seconde mi-temps.

Gygax78

Messagepar Gygax78 » 27 sept. 2020, 10:57

Leinad a écrit : Bonjour à tous
Je n'ai pas voulu réagir, hier, à chaud car j'avais la rage. Après une bonne nuit (tout de même), je trouve beaucoup de points positifs pour METZ :
- match très solide,
- pressing quasi constant avec beaucoup de récupération de balles,
- a réussi a éteindre PAYET et THAUVIN,
- volonté de jouer au ballon même s'il y a encore de la précipitation, du déchet et manque d'automatisme,
Certes HOGNON a déconné avec ce changement malheureux. Il vaut mieux que cette erreur intervienne à la 5ème journée que plus tard dans la championnat lorsque chaque point en vaudra 2.J'espère qu'il va apprendre de ses erreurs.
Il ne faut pas oublier qu'on a joué à Marseille contre un très bon club qui si il a mal joué hier, c'est quand même grâce (ou à cause) de METZ. Si on est capable de reproduire ce gendre de prestation, alors je suis très confiant pour la suite.
Comme toi, j'avais une colère en moi au coup de sifflet final. J'étais déjà dans mes calculs 6pts et peut-être +3pts avec Lorient.
A Lille, on perd un point, à Paris, on perd un point et hier on en perd 2. Bout à bout, ça fait beaucoup surtout qu'on aurait pu profiter de la situation car clairement Monaco, Marseille, Paris, Lille sont encore loin de leur niveau qu'ils atteindront. C'est dommage dans ce sens.
Le niveau de jeu a évolué et on est très proche du 11 de la saison, avec Vagner en plus et une ou deux surprises (Yade et nouvelle arrivée).
Je pense aussi qu'on va se maintenir mais difficilement.
Enfin, je persiste et je signe que le point faible de l'équipe c'est VH. Il n'y peut rien mais il n'est pas à la hauteur de la situation. Il a assuré une demi-saison en L2 et il n'a pas achevé sa saison L1. J'espère que la chance, et rien d'autre, continuera à lui sourire.

Revenir à « Passion Grenat »