Leinad a écrit :
Bonjour à tous
Je n'ai pas voulu réagir, hier, à chaud car j'avais la rage. Après une bonne nuit (tout de même), je trouve beaucoup de points positifs pour METZ :
- match très solide,
- pressing quasi constant avec beaucoup de récupération de balles,
- a réussi a éteindre PAYET et THAUVIN,
- volonté de jouer au ballon même s'il y a encore de la précipitation, du déchet et manque d'automatisme,
Certes HOGNON a déconné avec ce changement malheureux. Il vaut mieux que cette erreur intervienne à la 5ème journée que plus tard dans la championnat lorsque chaque point en vaudra 2.J'espère qu'il va apprendre de ses erreurs.
Il ne faut pas oublier qu'on a joué à Marseille contre un très bon club qui si il a mal joué hier, c'est quand même grâce (ou à cause) de METZ. Si on est capable de reproduire ce gendre de prestation, alors je suis très confiant pour la suite.
Comme toi, j'avais une colère en moi au coup de sifflet final. J'étais déjà dans mes calculs 6pts et peut-être +3pts avec Lorient.
A Lille, on perd un point, à Paris, on perd un point et hier on en perd 2. Bout à bout, ça fait beaucoup surtout qu'on aurait pu profiter de la situation car clairement Monaco, Marseille, Paris, Lille sont encore loin de leur niveau qu'ils atteindront. C'est dommage dans ce sens.
Le niveau de jeu a évolué et on est très proche du 11 de la saison, avec Vagner en plus et une ou deux surprises (Yade et nouvelle arrivée).
Je pense aussi qu'on va se maintenir mais difficilement.
Enfin, je persiste et je signe que le point faible de l'équipe c'est VH. Il n'y peut rien mais il n'est pas à la hauteur de la situation. Il a assuré une demi-saison en L2 et il n'a pas achevé sa saison L1. J'espère que la chance, et rien d'autre, continuera à lui sourire.