Résumé Marseille OM – Metz (1-1)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
sang_grenat

Re: Résumé Marseille OM – Metz (1-1)

Messagepar sang_grenat » 27 sept. 2020, 13:06

Sovak a écrit :
toti57 a écrit : Dégouté car on avait les occases pour le deuxième qui nous aurait permis de prendre les trois points qu' on méritait.
Pour moi il ne faut pas se satisfaire d un point car ce Marseille là, est très faible.
"MIRACLE ACTE 2" titrait la Provence de ce matin!!!
C'est vraiment la clé du débat pour moi.

Je considère perso que lorsque 6 clubs européens ou aspirant à jouer l'Europe ont été faibles face à nous ce n'est pas un hasard.

Certains considèrent que Lorient Lens Brest et Nimes auraient gagné contre le Marseille d'hier soir, d'où leur pessimisme. Je suis convaincu du contraire.
Si ces clubs étaient juste moyens contre nous, je serais d'accord mais là c'est pas le cas.
Pour moi, la seule "bonne équipe" quand on l'a rencontrée et dans les conditions où on l'a rencontrée c'était Lille. Sinon, Paris avait perdu contre Lens et Marseille et était encore plus diminué contre nous (et nous a battu à 9 !) et Marseille était déjà mauvais contre Lille (ça fait un moment que tout le monde dit que Marseille n'y est pas, c'est pas depuis notre match). Pour Monaco, ils ont fait une bonne partie du match à 10 donc difficile de dire qu'on a joué un gros. Reims est certes européen mais ils n'ont aucune victoire en championnat et se sont fait sortir par un club de 5ème zone en Europa League donc je ne les considère pas aujourd'hui comme un bon club de L1 (ils l'étaient l'an passé et le seront peut-être à l'issue du championnat).

Mais sinon, on peut se réjouir d'avoir déjà joué ces clubs parce que plus tard dans la saison, ils devraient hausser leur niveau. Cependant, je pense que ce sera plus dur contre les clubs comme Rennes ou St-E que contre l'OM.
A voir dans les matchs contre des équipes de notre niveau (supposé) comment on gère et si on est capable de se montrer supérieur.
Personnellement, je pense que nous avons largement les joueurs pour faire milieu de tableau, et dans cette L1 assez faible globalement, on pourrait vite passer de la 15ème à la 7ème place. Y'a juste quelques postes où je nous vois limite mais le niveau global des joueurs est là. Attention au banc cependant qui me semble un peu juste.

toti57

Messagepar toti57 » 28 sept. 2020, 09:46

Si certains vont hausser leur niveau....pour nous aussi ......car les points bêtement perdus le sont en début de championnat avec le remise en route.
Pour notre banc il y a aussi les retours de Ndoram ,Vagner Dias et l avènement de Tchimbembé qui vont beaucoup apporter sans parler de Yade , Traore,et Gueye qui peuvent étonner!

sang_grenat

Messagepar sang_grenat » 28 sept. 2020, 20:22

toti57 a écrit : Si certains vont hausser leur niveau....pour nous aussi ......car les points bêtement perdus le sont en début de championnat avec le remise en route.
Pour notre banc il y a aussi les retours de Ndoram ,Vagner Dias et l avènement de Tchimbembé qui vont beaucoup apporter sans parler de Yade , Traore,et Gueye qui peuvent étonner!
C'est pas évident qu'on va élever notre niveau. On a un gros avantage par rapport aux autres équipes dans ce début de saison c'est que notre équipe est quasiment la même que l'an passé avec très peu de joueurs en instance de départ donc on est sensé être plus rodé qu'à peu près toutes les équipes qui elles doivent naturellement gagner en cohésion au fil des matchs.
Oui N'Doram est sensé apporter un vrai plus mais que ce soit lui ou Vagner, il reviendront après une longue blessure donc on ne sait pas trop combien de temps il leur faudra pour retrouver leur niveau.

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 29 sept. 2020, 08:36

sang_grenat a écrit :
toti57 a écrit : Si certains vont hausser leur niveau....pour nous aussi ......car les points bêtement perdus le sont en début de championnat avec le remise en route.
C'est pas évident qu'on va élever notre niveau. On a un gros avantage par rapport aux autres équipes dans ce début de saison c'est que notre équipe est quasiment la même que l'an passé avec très peu de joueurs en instance de départ donc on est sensé être plus rodé qu'à peu près toutes les équipes qui elles doivent naturellement gagner en cohésion au fil des matchs.
Oui N'Doram est sensé apporter un vrai plus mais que ce soit lui ou Vagner, il reviendront après une longue blessure donc on ne sait pas trop combien de temps il leur faudra pour retrouver leur niveau.
Vagner Dias à mon avis sera là contre Angers après la trêve internationale, L'ASNL comptait sur lui pour la fin de saison dernière donc s'il ne joue pas encore, c'est parce que le FC Metz a voulu être plus prudent et le faire jouer quand il sera prêt. Et à mon avis ça sera pareil pour N'Doram dont le retour est prévu en Janvier. Je ne vois pas pourquoi on devrait s’inquiéter, Maïga et très bien revenu ainsi que Udol, j'ai toute confiance a ce staff pour les faire revenir à un très bon niveau.

sang_grenat

Messagepar sang_grenat » 29 sept. 2020, 15:18

Irphaeus a écrit :
sang_grenat a écrit :

Vagner Dias à mon avis sera là contre Angers après la trêve internationale, L'ASNL comptait sur lui pour la fin de saison dernière donc s'il ne joue pas encore, c'est parce que le FC Metz a voulu être plus prudent et le faire jouer quand il sera prêt. Et à mon avis ça sera pareil pour N'Doram dont le retour est prévu en Janvier. Je ne vois pas pourquoi on devrait s’inquiéter, Maïga et très bien revenu ainsi que Udol, j'ai toute confiance a ce staff pour les faire revenir à un très bon niveau.
Je ne suis pas inquiet mais simplement, il ne faut pas s'attendre à ce qu'ils soient au max dés qu'ils vont remettre un pied sur le terrain. Ils peuvent revenir mais Pour Vagner, 1 an sans faire de match officiel c'est long. Je le vois mal être à son meilleur niveau avant d'avoir fait 6-7 matchs donc peut-être qu'en janvier on pourra en profiter pleinement. Pour N'Doram pareil du coup, difficile de l'avoir au maximum avant janvier-février.

franz fentsch

Messagepar franz fentsch » 29 sept. 2020, 23:43

Je viens de revoir l'égalisation de l'OM. Je pensais que c'était Maïga qui avait oublié de couvrir le côté droit mais en fait c'est Fofana qui n'a pas été attentif et qui a laissé Centonze tout seul face à deux Marseillais pour les conséquences que l'on connaît. Je revois un peu à la baisse la perf de Fofana du coup.

Revenir à « Passion Grenat »