[RL] Matthieu Udol : « C’est une grosse frustration »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Jeanmich57

Re: [RL] Matthieu Udol : « C’est une grosse frustration »

Messagepar Jeanmich57 » 28 sept. 2020, 10:11

ElPibedeGrenat a écrit :
Darth Smegma a écrit : Au delà du changement tu regardes la dernière action, les hoeuurs doivent faire faute au moins 3 fois par annihiler l'action.

Je me rappelle d'il y a quelques années un Metz Troyes ou on perd comme ça 1/0 sur un rush complet ou tous les joueurs n'avaient pas fait faute.

On manque de malice et d'expérience.

Un cohade l'aurait coupé en deux. Enfin bref.
Tu as raison également, c'est inadmissible d'avoir laissé Sanson si seul dans la surface alors qu'on défendait à 8.
Comme c'est inadmissible d'avoir laissé Draxler si seul face à Paris..

Naïveté, déconcentration.... Peur du résultat?
J'ai bien aimé l'analyse de Laure Boulleau sur ce point. Elle estime qu'il y a un manque de lucidité, voire un blocage psychologique chez les Messins. Ils sont en surnombre pour défendre et tous se ruent dans le but au lieu de quadriller la surface. Résultat, Samson et Draxler se retrouvent seuls. C'est dommage.

On a déjà commis l'erreur 2 fois. Cela sera à travailler pour les prochains matchs, comme cela a déjà été écrit ici.

Dich

Messagepar Dich » 28 sept. 2020, 10:46

Jeanmich57 a écrit :
ElPibedeGrenat a écrit :

Tu as raison également, c'est inadmissible d'avoir laissé Sanson si seul dans la surface alors qu'on défendait à 8.
Comme c'est inadmissible d'avoir laissé Draxler si seul face à Paris..

Naïveté, déconcentration.... Peur du résultat?
J'ai bien aimé l'analyse de Laure Boulleau sur ce point. Elle estime qu'il y a un manque de lucidité, voire un blocage psychologique chez les Messins. Ils sont en surnombre pour défendre et tous se ruent dans le but au lieu de quadriller la surface. Résultat, Samson et Draxler se retrouvent seuls. C'est dommage.

On a déjà commis l'erreur 2 fois. Cela sera à travailler pour les prochains matchs, comme cela a déjà été écrit ici.
Deux de nos trois buts encaissés dans le jeu (Lille, OM) ont résulté d'une même action : débordement côté Centonze, centre en retrait au point de penalty, tandis que le troisième but encaissé dans le jeu est dans la même aire, avec un ballon mal repoussé par Oukidja. Dans les trois cas, nous avions une défense à 5.

C'est extrêmement frustrant, mais à priori (je répète, à priori) relativement simple à corriger pour Hognon, en chargeant l'un des trois centraux et/ou l'un de nos récupérateurs de TOUJOURS se positionner dans cette aire pour couvrir un mauvais renvoi, centre en retrait etc.

C'est également rassurant de se dire que c'est la seule phase défensive sur laquelle nous avons autant de lacunes criantes. Pour le reste, on concède des frappes certes (notamment dans les petits jeux plein axe au 20-25 mètres, où on défend trop bas et on laisse trop de liberté au 10 adverse), mais très peu d'occasions extrêmement franches.

vag'à bond

Messagepar vag'à bond » 28 sept. 2020, 13:03

ElPibedeGrenat a écrit : "« Je pense qu’on termine bien physiquement… Il y a eu des changements en fin de match , je ne sais pas si ça a joué ou non. C’est difficile de prendre ce but parce qu’on n’a pas concédé grand-chose sur l’ensemble du match. »

Aie, Mathieu qui dit tout haut...
Perso je pense que dans le réel interview, c'est le journaliste qui l'amène sur ce point en fin de match et que pour une meilleur lecture le repu lui a attribué ces propos.
Quand on sait comment fonctionne le journalisme...

JuanitaBanana

Messagepar JuanitaBanana » 29 sept. 2020, 08:36

Cristo a écrit :
ElPibedeGrenat a écrit : "« Je pense qu’on termine bien physiquement… Il y a eu des changements en fin de match , je ne sais pas si ça a joué ou non. C’est difficile de prendre ce but parce qu’on n’a pas concédé grand-chose sur l’ensemble du match. »

Oui mais à un moment faut arrêter...quand VH ne fait pas de changements on le critique et quand il en fait on le critique aussi...
Enfin un constat que je partage à 100%, quoi qu'il fasse, tout le monde considèrera son coaching très mauvais, insuffisant, mal adapté ou pas dans le timing, il en a eu de mauvais ou il n'a pas été réactif, c'est arrivé et ça arrivera encore, mais ce n'est pas lui qui est sur le terrain, ce n'est pas lui sur le terrain à 2 mn de la fin.

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 29 sept. 2020, 12:52

vag'à bond a écrit :

Perso je pense que dans le réel interview, c'est le journaliste qui l'amène sur ce point en fin de match et que pour une meilleur lecture le repu lui a attribué ces propos.
Quand on sait comment fonctionne le journalisme...
C'est exactement ça.

striker57200

Messagepar striker57200 » 29 sept. 2020, 13:02

Darth Smegma a écrit : Au delà du changement tu regardes la dernière action, les hoeuurs doivent faire faute au moins 3 fois par annihiler l'action.

Je me rappelle d'il y a quelques années un Metz Troyes ou on perd comme ça 1/0 sur un rush complet ou tous les joueurs n'avaient pas fait faute.

Je me rappelle de ce match ou d'un autre contre Amiens ou Angers ou le gars a remonté tout le terrain nos joueurs courraient a côté sans l'attaquer et au final il marque je me rappelle d'avoir calculé 4 joueurs qui aurait pu le decouper

Darth Smegma

Messagepar Darth Smegma » 29 sept. 2020, 15:07

C'est ça, merci

Metz68

Messagepar Metz68 » 29 sept. 2020, 18:13

JuanitaBanana a écrit :
Cristo a écrit :

Oui mais à un moment faut arrêter...quand VH ne fait pas de changements on le critique et quand il en fait on le critique aussi...
Enfin un constat que je partage à 100%, quoi qu'il fasse, tout le monde considèrera son coaching très mauvais, insuffisant, mal adapté ou pas dans le timing, il en a eu de mauvais ou il n'a pas été réactif, c'est arrivé et ça arrivera encore, mais ce n'est pas lui qui est sur le terrain, ce n'est pas lui sur le terrain à 2 mn de la fin.
Il fait partie (malgré tout) de ceux qui m'ont agréablement surpris en ce début de championnat.

Pour faire court, je dirais que l'an dernier, il commettait des fautes (certaines difficilement excusables) et cette année, il commet des erreurs (et qui n'en commet pas ?)

L'an dernier, je le trouvais trop frileux et trop têtu
Cette année, il s'est montré frileux l'une ou l'autre fois, mais borné, jamais

Donc ça va..., on avance ! :-D

Plus sérieusement, il me paraît plus serein. Peut-être qu'il a gagné en expérience et en maturité. Peut-être aussi qu'il se sent moins sur un siège éjectable, le nouvel organigramme et le retour de Corse du "patron" lui permettent peut-être de se projeter "à long terme" et non "dans l'urgence"

Affaire à suivre donc,
Mais s'il continue dans cet état d'esprit (en dépit des éventuelles erreurs), il peut vraiment être l'homme de la situation cette saison

Momo Zelle

Messagepar Momo Zelle » 29 sept. 2020, 18:51

Pour le clin d'œil, lors de ce Metz-Troyes, Cohade jouait et fait parti des joueurs éliminés mollement suite à la perte de balle de Nguette, il montre même à l'arbitre qu'il ne tient pas à faire faute. (cf le lien posté par bulbisback, 16ème seconde)

toti57

Messagepar toti57 » 30 sept. 2020, 10:03

Malheureusement c est comme ça depuis le début de saison .AUCUNE des équipes qui nous battu ne nous était supérieur mais c est un manque de rigueur (lie aussi à la fatigue certainement)sur la fin ou pendant (Monaco) qui nous a coûté des points.Quand on va prendre le bon rythme ,on va surprendre quelques équipes!!

Revenir à « Passion Grenat »