L'attaquant de Metz, Ibrahima Niane, a inscrit un triplé ce dimanche pour offrir la victoire à son équipe contre Lorient (3-1). Le Sénégalais est l'auteur des six buts de son équipe cette saison.
Les tops
Ibrahima Niane (Metz) : 9/10
Et dire qu'il a démarré le match doucement, avec quelques approximations... Mais l'avant-centre sénégalais a ensuite frôlé la perfection avec un retentissant triplé : un penalty du droit en lucarne qu'il a lui-même obtenu (44e), un raid plein axe ponctué d'un tir du droit chirurgical (59e) et une tête acrobatique (64e). Le voilà meilleur buteur de L1 avec six réalisations en six journées !
Habib Maïga (Metz) : 7/10
Le milieu ivoirien ne s'est pas contenté de remplir avec application et combativité son rôle de sentinelle. Il a offert le deuxième but à Niane (59e) grâce à une passe bien sentie et se trouve à l'avant-dernière passe sur le troisième, grâce à une remarquable transversale pour Angban, le centreur (64e).
Victorien Angban (Metz) : 6/10
Le milieu relayeur ivoirien a confirmé ses bonnes dispositions du début de saison. Toujours très actif et hyper-disponible, il a fait valoir sa qualité technique. Et il a été justement récompensé en réussissant une passe décisive, grâce à un magnifique centre de son « mauvais » pied (le droit) pour Niane (64e).
Pierre-Yves Hamel (Lorient) : 6/10
Très complémentaire de son compère Wissa devant, l'attaquant lorientais a beaucoup gêné les Messins en première période par ses prises de balle et ses déplacements, bien sentis. Surtout, il a marqué en opportuniste, son deuxième but de la saison, de la tête (36e). On l'a moins vu ensuite et il est sorti, remplacé par GRBIC (70e).
Les flops
Thomas Fontaine (Lorient) : 3/10
Positionné au centre de la défense centrale à trois éléments, il a énormément souffert face à la vivacité adverse. Pas toujours bien placé et souvent pris de vitesse, il a concédé le penalty du premier but en fauchant Niane (44e) et a été devancé de la tête par ce dernier sur le troisième (64e). Bien trop passif.
Julien Laporte (Lorient) : 4/10
Placé à droite de cette même défense centrale à trois des Merlus, il a un peu moins plongé que Fontaine. Mais il a quand même été mis trop souvent en difficulté, en particulier sur le deuxième but de Niane (59e), où il est apparu totalement perdu.
Thomas Monconduit (Lorient) : 4/10
Le milieu de terrain a eu beaucoup de mal dans l'utilisation du ballon comme dans sa récupération. Souvent en difficulté face à la puissance adverse, il a perdu un ballon fatal au départ du deuxième but face à Maïga (59e). Il tire quand même le coup franc dévié qui aboutit au but des siens (Hamel, 36e).
Dylan Bronn (Metz) : 4/10
La note peut paraître un peu dure dans la mesure où le défenseur central tunisien a réussi une seconde période très correcte. Mais il était très mal entré dans son match (en étant pris dès la 5e minute) et a eu beaucoup de difficultés en première période, en particulier en étant en retard sur le but d'Hamel (36e).
https://www.lequipe.fr/Football/Article ... nt/1179695
[L’Équipe.fr] Les tops-flops de Metz-Lorient : Niane frappe trois fois
-
Grenat 1985
-
Soren
Re: [L’Équipe.fr] Les tops-flops de Metz-Lorient : Niane frappe trois fois
Mettre 4 à Bronn c'est franchement très vache quand meme, il méritait la moyenne, il fait aussi un retour salvateur à un moment donné et intercepte une tres jolie passe qui aurait pu faire mal
-
Jahstrad
L’équipe qui dit souvent de la m**** est pour le coup bien plus lucide sur Angban que beaucoup ici.
Aujourd’hui il a été un peu moins bon que sur les matchs précédents mais pour moi c’est la révélation (avec Niane) de ce début de saison !
Avec Vagner, N’Doram ensuite franchement ça peut être du lourd cette équipe !
Aujourd’hui il a été un peu moins bon que sur les matchs précédents mais pour moi c’est la révélation (avec Niane) de ce début de saison !
- Babacar_G
Ça fait quand même 2 articles aujourd'hui où Luc Hagège nous invente un Angban gaucher.
Je n'aime pas taper sur les journalistes mais depuis le temps qu'il suit l'équipe, comment peut-il écrire cela?
Angban n'utilise jamais son pied gauche!!
Je n'aime pas taper sur les journalistes mais depuis le temps qu'il suit l'équipe, comment peut-il écrire cela?
Angban n'utilise jamais son pied gauche!!
-
Waylon57
Note de 9 totalement méritée pour Niane, je me demande quand est-ce qu'un joueur messin a obtenu cette note pour la dernière fois dans le journal L'Equipe !
- Cristo
Angban a été plutôt bon mais faut qu'il se calme quand il a un carton jaune...Jahstrad a écrit : L’équipe qui dit souvent de la m**** est pour le coup bien plus lucide sur Angban que beaucoup ici.
Ils ont oublié Udol qui mérite au moins un 6 ou 7
- Cristo
Diallo ou SarrWaylon57 a écrit : Note de 9 totalement méritée pour Niane, je me demande quand est-ce qu'un joueur messin a obtenu cette note pour la dernière fois dans le journal L'Equipe !
-
Sam 89
Est-ce que quelqu'un aurait les notes complètes de l'Equipe?
- schméo
Ni l'un, ni l'autre. Sûr pour Diallo, sûr à 95% pour Sarr.Cristo a écrit :Diallo ou SarrWaylon57 a écrit : Note de 9 totalement méritée pour Niane, je me demande quand est-ce qu'un joueur messin a obtenu cette note pour la dernière fois dans le journal L'Equipe !
- schméo
J'ai eu peur aussi, mais au ralenti, on voit qu'il prend le ballon à Wissa à la régulière, il n'y avait même pas faute (si tu parles de cette action-là). Totalement d'accord pour Udol, qui est juste monstrueux.Cristo a écrit :Angban a été plutôt bon mais faut qu'il se calme quand il a un carton jaune...Jahstrad a écrit : L’équipe qui dit souvent de la m**** est pour le coup bien plus lucide sur Angban que beaucoup ici.
Ils ont oublié Udol qui mérite au moins un 6 ou 7