L’Équipe du 06/10 : Diallo, de la Lorraine à l' Alsace

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Jacobson

Re: L’Équipe du 06/10 : Diallo, de la Lorraine à l' Alsace

Messagepar Jacobson » 06 oct. 2020, 12:36

schméo a écrit :
Les gens qui disent maintenant de manière catégorique que Niane est plus fort que Diallo, ça me rend fou. On n'en sait rien à ce stade de la saison ; ne manquons de respect ni à l'un, ni à l'autre.

Et puis les mots choisis, 'remplaçant' ici, 'surestimé' pour d'autres, c'est trop de condescendance envers un joueur qui nous a portés pendant deux saisons.
Je ne serais pas catégorique, mais disons que Niane est largement en avance sur les temps de passage d'Habib.
Ce qu'Habib a fait à 24/25 ans, Ibra est en train de le faire avec 3/4 d'avance.
C'est sûr qu'on s'enflamme tous un peu, et qu'Ibra a encore beaucoup de progrès à faire pour atteindre la maturité, mais quel potentiel !
Maintenant, à l'image d'Habib, on aura plus de réponses sur les prochains matchs quand les défenses adverses ne vont pas le lâcher d'une semelle.
Tu ne défend pas de la même manière quand tu as le meilleur buteur du championnat face à toi.
Mais ça devrait permettre à Nguette/Boulaya/Vagner/Yade de profiter des espaces qui vont se créer.

schméo

Messagepar schméo » 06 oct. 2020, 12:47

Jestro a écrit :
schméo a écrit :

Les gens qui disent maintenant de manière catégorique que Niane est plus fort que Diallo, ça me rend fou. On n'en sait rien à ce stade de la saison ; ne manquons de respect ni à l'un, ni à l'autre.

Et puis les mots choisis, 'remplaçant' ici, 'surestimé' pour d'autres, c'est trop de condescendance envers un joueur qui nous a portés pendant deux saisons.
Remplaçant c'est juste factuel, jamais je n'ai eu l'intention de manquer de respect à Diallo. Et si tu prends l'historique de mes propos, j'espérais qu'il soit titulaire avant ses prêts à Brest, tellement je le trouve talentueux. J'ai pris un bon uppercut hier à l'annonce de sa destination. Il restera à jamais un des joueurs qui m'a fait le plus vibrer à St Symphorien, que j'ai le plus aimé et dont je suivrai la progression avec confiance et enthousiasme.
D'accord, mais il faut bien se dire aussi que Diallo était remplaçant justement parce qu'il était destiné à partir. (Désolé, je ne voulais pas du tout t'attaquer personnellement.)

zic is back

Messagepar zic is back » 06 oct. 2020, 13:19

Alors j'ai des infos concernant les bonus : Donc c'est 10 millions + obligation de perdre ses 2 matchs face à nous :slip:

Laz

Messagepar Laz » 06 oct. 2020, 13:41

Il faut se garder des jugements définitifs !
Pour Niane même si j’avais des craintes il est en train de prouver que cela peut être un crack. Il est en avance par rapport à HD, clairement. Après, il faut aussi voir sur une saison complète ce que cela va donner. C’est sûr que s’il continue sur sa lancée, ça va être sympatoche et ça promet un mercato estival incroyable 😅

Pour Diallo, je suis déçu qu’on renforce un concurrent et rival. Après il faut raison garder. Il nous fallait le vendre pour notre budget. On sauve notre prochain mercato en faisant cela et regardons les efforts faits en matière de recrutement (ex Vagner ou N Doram) les augmentations et les infras... la balance, en prenant du recul est qd même sacrément positive....

Sans compter les départs réalisés qui nous évitent un trop grand loft (voire une surprise avec Poblete dont je crois qu’il pourrait entrer dans la rotation )

TrAxX

Messagepar TrAxX » 06 oct. 2020, 16:17

zic is back a écrit : Alors j'ai des infos concernant les bonus : Donc c'est 10 millions + obligation de perdre ses 2 matchs face à nous :slip:
Clause inutile puisque c'est deja acquis avant ces 2 matchs que les 6 points en jeu seront pour nous..

mangel

Messagepar mangel » 06 oct. 2020, 16:58

TrAxX a écrit :
zic is back a écrit : Alors j'ai des infos concernant les bonus : Donc c'est 10 millions + obligation de perdre ses 2 matchs face à nous :slip:
Clause inutile puisque c'est deja acquis avant ces 2 matchs que les 6 points en jeu seront pour nous..
A moins qu'il ne soit pas aligné sur les deux matchs contre Metz. :mrgreen:

Jerk

Messagepar Jerk » 06 oct. 2020, 16:59

schméo a écrit : Les gens qui disent maintenant de manière catégorique que Niane est plus fort que Diallo, ça me rend fou. On n'en sait rien à ce stade de la saison ; ne manquons de respect ni à l'un, ni à l'autre.

Entièrement d'accord avec toi, gros +1.
Quand je lis ici et là qu'on doit être content d'avoir vendu un remplaçant 10 millions et qu'on a beaucoup mieux en stock, je crois rêver.

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 06 oct. 2020, 17:02

Jerk a écrit :
schméo a écrit : Les gens qui disent maintenant de manière catégorique que Niane est plus fort que Diallo, ça me rend fou. On n'en sait rien à ce stade de la saison ; ne manquons de respect ni à l'un, ni à l'autre.

Quand je lis ici et là qu'on doit être content d'avoir vendu un remplaçant 10 millions et qu'on a beaucoup mieux en stock, je crois rêver.
Encore 24h et ce sera gloire au board , Diallo c est niveau ligue 2 .

Sovak

Messagepar Sovak » 06 oct. 2020, 17:07

henrik larsson a écrit :
Jerk a écrit :
Encore 24h et ce sera gloire au board , Diallo c est niveau ligue 2 .
C'est excessif de dire que Niane est meilleur que Diallo à l'instant T.

Mais tu vois Henrik, ce qui me dérange dans le discours c'est que pour beaucoup de tes confrères pessimistes "Niane c'est que de la chance, personne ne pouvait prédire qu'il allait planter ainsi".

Si : Le board. Et ça personne ne peut lui enlever, avoir cru en Niane (et Diallo avant lui) avant tous les supporters.

crocogrenat

Messagepar crocogrenat » 06 oct. 2020, 17:09

DCD a écrit :
Sovak a écrit :

On a vendu 10-13M un joueur qui (ligue 1 seulement) a mis 12 buts.
Aaah ! OK. Mais du coup, Grbic valait une infinité de millions € par buts en L1 avant son achat :mrgreen:
Pour Grbic Clermont a savamment réussi à faire monter la mayonnaise car plusieurs clubs étaient intérréssés. La première offre était de 4, et la demande 12-14 ou au plus offrant, il y est presque arrivé

Revenir à « Passion Grenat »