[site off] Habib DIALLO transféré à STRASBOURG

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Blouse blanche

Re: [site off] Habib DIALLO transféré à STRASBOURG

Messagepar Blouse blanche » 06 oct. 2020, 20:14

DCD a écrit :
chips a écrit : Quand on veut vendre un top joueur pour un top transfert, on le fait au minimum jouer pour le montrer, tout le reste n'est que de la littérature !!!!
Tout n'a pas été fait depuis le mois de juillet pour le vendre ailleurs qu’a Strasbourg et de plus pour une somme inférieur a la valeur d'un joueur a 38 buts en 2 saisons.
Dont 1 en L2 et après avoir joué plus qu'un minimum (deuxième attaquant le plus utilisé avec 139 minutes de jeu).
pirate57 a écrit : Puisque Serin dit que Diallo est un menteur...
T'as lu ça où ?
Il le dit indirectement en disant qu’il ne l’a pas forcé à partir
Alors qu’Habib dit le contraire

Patsupfcmetz

Messagepar Patsupfcmetz » 06 oct. 2020, 20:14

Il est plus intelligent que ça ... Il dit que c'est l'agent de Diallo qui a informé le club de l'offre de Strasbourg et qu'ils n'ont été en contact qu'AVEC l'agent et pas le joueur. :ok:

Patsupfcmetz

Messagepar Patsupfcmetz » 06 oct. 2020, 20:15

Blouse blanche a écrit : Il le dit indirectement en disant qu’il ne l’a pas forcé à partir
Alors qu’Habib dit le contraire
C'est bizarre, on bascule une nouvelle fois sur l'agent de joueur ... :rouge:

grenateam

Messagepar grenateam » 06 oct. 2020, 20:21

henrik larsson a écrit : Bon sinon , on prend Ben Arfa et on oublie l affaire Diallo.
Ce qui ferait remonter notre niveau technique ,ou nous sommes de manière générale faible.

pirate57

Messagepar pirate57 » 06 oct. 2020, 20:21

Patsupfcmetz a écrit :
Il est plus intelligent que ça ... Il dit que c'est l'agent de Diallo qui a informé le club de l'offre de Strasbourg et qu'ils n'ont été en contact qu'AVEC l'agent et pas le joueur. :ok:
Serin est un fin politicien il ne faut pas l'oublier. Et je sais que tu n'es pas dupe.

DCD

Messagepar DCD » 06 oct. 2020, 20:38

Norton a écrit : Diallo a toujours été sur-côté. S'il était vraiment bon, des clubs se seraient manifestés bien plus tôt et comme Osihmen, on se le serait arraché.

Pour les stats c'est 12 buts en Ligue 1 dont 1 pénalty. C'est quand même pas du Top Player.

Pour le niveau du joueur, c'est un garçon dont on a tiré le maximum en 2 ans. Son potentiel de progression me paraît très très limité : pas de vitesse, pas de pied gauche, technique moyenne.

Pour l'aspect mental, regardez ses entrées en jeu depuis le début de saison, c'est catastrophique. Un type à 80 000 €/mois qui n'est pas prêt physiquement et qui n'était plus investi chez son employeur montrent que la mentalité n'est pas bonne.

Niane, en 3 matchs, t'a fait oublier Diallo. Ne le pleurez pas comme N'Gbakoto, regardez ce qu'il est devenu ! Arrêtons deux minutes ses simagrées à 2 balles parce que le joueur est messin et soyons plutôt réalistes en se disant que Strasbourg se met une balle dans le pied !
Je comprends le message mais je nuance : 12 buts sur une saison de 28 matchs, c'est environ 17 buts sur une saison normale. Et surtout, Diallo avait une efficacité très élevée (5ème de L1).

Jerk

Messagepar Jerk » 06 oct. 2020, 20:39

Sovak a écrit :
Jerk a écrit :
Il a pesé sur toutes les défenses en étant esseulé devant, il a mis 12 buts jusqu'à l'arrêt de la saison, je ne sais pas ce qu'il vous faut.
C'est pas nous qu'il faut convaincre Jerk.

Ce sont les autres clubs...
La France du foot a dit cet été "Diallo est la fausse bonne idée, c'est Niane qu'il faut a tout prix aller chercher".

Personne n'a été chercher Diallo à 12-13M. J'ai à froid du mal à en vouloir au club.

J'aurais été le premier à gueuler si on l'avait vendu 15M en Juin.
Je sais bien Sovak.
Je n'en veux pas au club qu'il soit transféré, on le savait depuis longtemps.
Je n'en veux pas au club pour les 10 millions, effectivement peut être que c'est la valeur réelle de Diallo ?
Mais j'en veux au club de l'envoyer en Alsace, chez un concurrent direct, un concurrent régional. Un club qu'on doit vouloir dépasser sportivement.
Puneze on parle de notre capitaine, du gars qui nous a envoyé en L1 puis nous y a maintenu. On n'envoie pas un second couteau. Et là on leur donne une chance de reprendre du poil de la bête et de continuer à nous être supérieurs.

Pour 10 millions, peut être qu'on pouvait prendre un risque financier et éviter de renforcer les voisins. Et si Niane continue sur sa lancée, Centonze et Idol confirment, Bronn assure,...etc... On vendra pour bien plus de 10 millions en fin de saison.

baffoe93

Messagepar baffoe93 » 06 oct. 2020, 20:42

Norton a écrit : Diallo a toujours été sur-côté. S'il était vraiment bon, des clubs se seraient manifestés bien plus tôt et comme Osihmen, on se le serait arraché.

Pour les stats c'est 12 buts en Ligue 1 dont 1 pénalty. C'est quand même pas du Top Player.

Pour le niveau du joueur, c'est un garçon dont on a tiré le maximum en 2 ans. Son potentiel de progression me paraît très très limité : pas de vitesse, pas de pied gauche, technique moyenne.

Pour l'aspect mental, regardez ses entrées en jeu depuis le début de saison, c'est catastrophique. Un type à 80 000 €/mois qui n'est pas prêt physiquement et qui n'était plus investi chez son employeur montrent que la mentalité n'est pas bonne.

Niane, en 3 matchs, t'a fait oublier Diallo. Ne le pleurez pas comme N'Gbakoto, regardez ce qu'il est devenu ! Arrêtons deux minutes ses simagrées à 2 balles parce que le joueur est messin et soyons plutôt réalistes en se disant que Strasbourg se met une balle dans le pied !
Ne tombons pas non plus dans l'excès inverse... Autant je ne pense pas qu'il en vaut plus de 10-12, autant énoncer tous les défauts que tu viens d'énumérer est exagéré...
Soyons mesurés. Ce forum est coupé en deux ici par passion-dévotion qui peut devenir de l'aveuglement, et d'un autre côté une vexation de supporteurisme mal placée qui joue avec le populisme et la démagogie (exemple du communiqué de la Horda)...
Restons calme et faisons la part des choses.
Diallo a fait grandir le FC Metz. Il a négocié un bon contrat chez nos voisins, on ne va pas non plus le pleurer...Le FC Metz n'est pas Diallo-dépendant et s'en remettra très vite. Sa vente en demie teinte servira à maintenir le vaisseau FC Metz à flot...

Zed90

Messagepar Zed90 » 06 oct. 2020, 20:43

Quelqu'un sait s'il y a une clause demandant qu'il ne soit pas aligné lors de la double confrontation contre strasbourg??

LorraineGrenat

Messagepar LorraineGrenat » 06 oct. 2020, 20:44

ZZED90 a écrit : Quelqu'un sait s'il y a une clause demandant qu'il ne soit pas aligné lors de la double confrontation contre strasbourg??
Il me semble que c’est possible que lors d’un prêt, sinon cette clause n’existe pas

Revenir à « Passion Grenat »