[site off] Habib DIALLO transféré à STRASBOURG
-
Carlingeois
Re: [site off] Habib DIALLO transféré à STRASBOURG
Tout est dit
- champ d'or
Ça n'est pas comparable. Il a reçu des aides publiques pour le chantier. Et pour info le site n'est pas fréquenté comme il le devrait, cette histoire a plus de chance de finir dans la rubrique "pognon jeté par les fenêtres" que dans les succès story.Evargalo a écrit :Bon, là, pour Commercy, je suis sûr que Serin n'a pas donné de conférence de presse avec des réponses aussi franches...oldschoolmetz a écrit :
bien-sur que nous avons de la chance de l'avoir, je suis de Commercy et j'ai pu constater ce qu'il a fait de la friche militaire du 8ème RA.
Bien sûr qu'il jongle comme il veut avec ses liasses de billets, mais si on en est là c'est parce qu'il disait fièrement qu'on avait passé la dncg finger in the nose et qu'à l'ouverture des mercatos anglais et allemands on allait vendre Diallo une fortune. Il a lui même commis l'erreur de se griser bien trop tôt d'une vente pas encore signée et ce n'est pas en salissant les supporters qu'il retrouvera la sérénité.
-
Luchonnais
tout à fait. on a pas tous les éléments mais si ses prestations du début de saison avaient été à la hauteur de celles de l'an dernier il aurait trouvé preneur en Angleterre rapidement(Raphinha en partance pour Leeds a fait un match abouti , remarquable).Il n'est pas revenu à son meilleur niveau. Pour moi c'est d'abord du à son agent puis au joueur et en dernier au club qui avait été clair.Des chiffres mirobolants ont été annoncés , ce sont des rumeurs qui n'engagent que ceux qui y croit, la Codid est passé par la, a rebatue la donnekikopol a écrit : Diallo n’a rien montré depuis le début de saison ...
Je l’ai trouvé totalement à côté de la plaque ...
Il voulait partir de toute façon et son agent lui a fait miroiter des clubs prestigieux ...
Les choses avaient l’air clair depuis la reprise avec Diallo ...il avait le bon de sortie qu’il souhaitait avoir mais pas le club qui va avec ....
Bonne saison à lui et cela ne me dérange absolument pas qu’il soit en Alsace ...
Nous n’aurons pas le fin mot de l’histoire ...
Cela me dérange quand même qu'il parte en Alsace chez un concurrent direct et çà me fait mal car c'est un joueur et un homme sincère et attachant
- Cactus
- Administrateur du site
Re: [site off] Habib DIALLO transféré à STRASBO
Je voudrais rappeler que l année dernière ( et il n’y avait pas de covid) il était déjà envisagé de vendre Habib.,.,et le club n’a pas eu davantage de propositions.Luchonnais a écrit :..
... si ses prestations du début de saison avaient été à la hauteur de celles de l'an dernier il aurait trouvé preneur en Angleterre rapidement(Raphinha en partance pour Leeds a fait un match abouti , remarquable).Il n'est pas revenu à son meilleur niveau. Pour moi c'est d'abord du à son agent puis au joueur et en dernier au club qui avait été clair.
Je pense également que son agent était déjà trop gourmand...
Il y a longtemps que le RL n’est plus le meilleur relais ni soutien de notre club.bgtrom a écrit : moi, ce qui me révolte, c'est le titre du RL "transfert de HD est un couac en bonne et due forme".....depuis que les articles du RL sont écrit depuis leurs nouveaux bureaux de Nancy, le ton a changé radicalement.....c'est une honte de diffuser ce genre d'article d'autant qu'à l'analyse du transfert, HB n'est pas perdant, loin s'en faut. A Metz, il aurait été supplanté par Niane, rien qu'à voir le début de saison....il vaut mieux un transfert à ce prix que de voir 10 M€ trainer son c.l sur le banc de touche, ne pouvant plus rien amener à son équipe.....ce qui est pire dans cet article c'est qu'à aucun moment le journaleux ne parle des agents du joueur, car ce sont bien eux qui ont fait que HD s'est vu très grand..![]()
Et ce n’est rien de le dire .
- Sauzee
ce qui parait évident c'est que ça communique pas bien dans cette boite.
Les intermédiaires du coup ont bon dos.
Je rappelle qu'après notre passage à la DNCG on nous disait que la vente de Diallo était budgétisée mais pas indispensable et maintenant on nous sors qu'on avait pas le choix et qu'en plus y a 4-5 millions à aller chercher.
Bref y a 2 sons de cloches différents alors oui y a la loi du marché et des actionnaires, mais quand Diallo nous dit que les supporters ne savent pas tout de la vie au FC Metz je veux bien le croire.
Après je lui souhaite de tout défoncer en Alsace Diallo est un bon avant centre de ligue 1.
Les intermédiaires du coup ont bon dos.
Je rappelle qu'après notre passage à la DNCG on nous disait que la vente de Diallo était budgétisée mais pas indispensable et maintenant on nous sors qu'on avait pas le choix et qu'en plus y a 4-5 millions à aller chercher.
Bref y a 2 sons de cloches différents alors oui y a la loi du marché et des actionnaires, mais quand Diallo nous dit que les supporters ne savent pas tout de la vie au FC Metz je veux bien le croire.
Après je lui souhaite de tout défoncer en Alsace Diallo est un bon avant centre de ligue 1.
- Evargalo
À Marseille il a fait une très bonne entrée. Je ne me fais pas de souci pour son niveau et le fait qu'il va confirmer cette année.kikopol a écrit : Diallo n’a rien montré depuis le début de saison ...
Je l’ai trouvé totalement à côté de la plaque ...
- olis57
La principale erreur du FC Metz et des dirigeants sur ce dossier a été de laisser aux agents d'Habib Diallo la responsabilité de lui chercher un club.
Je pense que les dirigeants auraient dû mandater leur(s) propre(s) agent(s) pour trouver des acheteurs et s'assurer de la meilleure vente possible. Les dirigeants ont sans doute été trop confiants sur ce dossier (ou un peu radins)
Je pense que les dirigeants auraient dû mandater leur(s) propre(s) agent(s) pour trouver des acheteurs et s'assurer de la meilleure vente possible. Les dirigeants ont sans doute été trop confiants sur ce dossier (ou un peu radins)
- Dr.Oetker
Faut pas exagérer, OK le titre est à charge mais d'abord le RL a le droit d'avoir une opinion et ensuite c'est pas faire insulte à qui que ce soit que de dire que c'est un couac : on vend notre meilleur joueur de la saison passée à un concurrent direct ET rival, le tout pour un montant bien inférieur à ce qu'on aurait pu espérer initialement.bgtrom a écrit : moi, ce qui me révolte, c'est le titre du RL "transfert de HD est un couac en bonne et due forme".....depuis que les articles du RL sont écrit depuis leurs nouveaux bureaux de Nancy, le ton a changé radicalement.....c'est une honte de diffuser ce genre d'article d'autant qu'à l'analyse du transfert, HB n'est pas perdant, loin s'en faut. A Metz, il aurait été supplanté par Niane, rien qu'à voir le début de saison....il vaut mieux un transfert à ce prix que de voir 10 M€ trainer son c.l sur le banc de touche, ne pouvant plus rien amener à son équipe.....ce qui est pire dans cet article c'est qu'à aucun moment le journaleux ne parle des agents du joueur, car ce sont bien eux qui ont fait que HD s'est vu très grand..![]()
Qu'il y ait des responsabilités partagées, des circonstances atténuantes et des bonnes excuses ne change rien au fait que oui, c'est un couac.
-
baffoe93
On lit de part et d'autres deux reproches qui reviennent de façon redondante :
- la communication du club qui n'a pas démenti qu'il n'avait pas reçu d'offres d'Angleterre notamment pendant l'été (entendu ici qu'il aurait fallut faire un communiqué de presse)
- la communication publique de BS sur le fait que la somme de la vente est budgétée par le club dans le prochain bilan qui sera présenté à la DNCG
Pour ces deux reproches infondés, les réponses sont simples :
- pourquoi informer publiquement sur les négociations en cours ? Ni fait, ni à faire ! Aucun club au monde ne procède ainsi. Le mercato est une partie de poker menteur... La meilleure offre peut encore arriver à n'importe quel moment, même à la dernière minute ! La preuve avec Strass...
- cette communication envers la DNCG et le grand public était faite pour calmer les ardeurs des supporters en leur disant par le biais de ce message : tout n'est pas possible, nous sommes limités. On ne fera que des achats (14 millions tout de même, un record pour le club en un été) que si on a des rentrées! Et on vendra notre meilleur buteur. Point. Cela permettait aussi d'introduire Niane par la grande porte car le remplaçant d'HD était déjà dans le vestiaire !...
- la communication du club qui n'a pas démenti qu'il n'avait pas reçu d'offres d'Angleterre notamment pendant l'été (entendu ici qu'il aurait fallut faire un communiqué de presse)
- la communication publique de BS sur le fait que la somme de la vente est budgétée par le club dans le prochain bilan qui sera présenté à la DNCG
Pour ces deux reproches infondés, les réponses sont simples :
- pourquoi informer publiquement sur les négociations en cours ? Ni fait, ni à faire ! Aucun club au monde ne procède ainsi. Le mercato est une partie de poker menteur... La meilleure offre peut encore arriver à n'importe quel moment, même à la dernière minute ! La preuve avec Strass...
- cette communication envers la DNCG et le grand public était faite pour calmer les ardeurs des supporters en leur disant par le biais de ce message : tout n'est pas possible, nous sommes limités. On ne fera que des achats (14 millions tout de même, un record pour le club en un été) que si on a des rentrées! Et on vendra notre meilleur buteur. Point. Cela permettait aussi d'introduire Niane par la grande porte car le remplaçant d'HD était déjà dans le vestiaire !...
Dernière modification par baffoe93 le 07 oct. 2020, 12:57, modifié 1 fois.
-
baffoe93
Re: [site off] Habib DIALLO transféré à STRASBO
Je suis bien d'accord avec Bgtrom et Cactus !!!Cactus a écrit :Je voudrais rappeler que l année dernière ( et il n’y avait pas de covid) il était déjà envisagé de vendre Habib.,.,et le club n’a pas eu davantage de propositions.Luchonnais a écrit :..
... si ses prestations du début de saison avaient été à la hauteur de celles de l'an dernier il aurait trouvé preneur en Angleterre rapidement(Raphinha en partance pour Leeds a fait un match abouti , remarquable).Il n'est pas revenu à son meilleur niveau. Pour moi c'est d'abord du à son agent puis au joueur et en dernier au club qui avait été clair.
Je pense également que son agent était déjà trop gourmand...Il y a longtemps que le RL n’est plus le meilleur relais ni soutien de notre club.bgtrom a écrit : moi, ce qui me révolte, c'est le titre du RL "transfert de HD est un couac en bonne et due forme".....depuis que les articles du RL sont écrit depuis leurs nouveaux bureaux de Nancy, le ton a changé radicalement.....c'est une honte de diffuser ce genre d'article d'autant qu'à l'analyse du transfert, HB n'est pas perdant, loin s'en faut. A Metz, il aurait été supplanté par Niane, rien qu'à voir le début de saison....il vaut mieux un transfert à ce prix que de voir 10 M€ trainer son c.l sur le banc de touche, ne pouvant plus rien amener à son équipe.....ce qui est pire dans cet article c'est qu'à aucun moment le journaleux ne parle des agents du joueur, car ce sont bien eux qui ont fait que HD s'est vu très grand..![]()
Et ce n’est rien de le dire .
Une honte absolue le RL, jamais critique quand il faut ! Mielleux toute l'année et là cet article complètement assassin sur cette gestion qui a pourtant était cautionnée, approuvée et relayée par Angelo Salemi et sa bande depuis l'hiver dernier dans ce même torchon !!! Un scandale. J'irai bien taguer le siège du RL...