[site off] Habib DIALLO transféré à STRASBOURG

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
baffoe93

Re: [site off] Habib DIALLO transféré à STRASBOURG

Messagepar baffoe93 » 07 oct. 2020, 13:22

Bulldog a écrit :
baffoe93 a écrit : On lit de part et d'autres deux reproches qui reviennent de façon redondante :
- la communication du club qui n'a pas démenti qu'il n'avait pas reçu d'offres d'Angleterre notamment pendant l'été (entendu ici qu'il aurait fallut faire un communiqué de presse)
- la communication publique de BS sur le fait que la somme de la vente est budgétée par le club dans le prochain bilan qui sera présenté à la DNCG

Pour ces deux reproches infondés, les réponses sont simples :
- pourquoi informer publiquement sur les négociations en cours ? Ni fait, ni à faire ! Aucun club au monde ne procède ainsi. Le mercato est une partie de poker menteur... La meilleure offre peut encore arriver à n'importe quel moment, même à la dernière minute ! La preuve avec Strass...
- cette communication envers la DNCG et le grand public était faite pour calmer les ardeurs des supporters en leur disant par le biais de ce message : tout n'est pas possible, nous sommes limités. On ne fera que des achats (14 millions tout de même, un record pour le club en un été) que si on a des rentrées! Et on vendra notre meilleur buteur. Point. Cela permettait aussi d'introduire Niane par la grande porte car le remplaçant d'HD était déjà dans le vestiaire !...
il y a pas eu une réunion entre Diallo,Totteham et le club ?
Et ?

Jules

Messagepar Jules » 07 oct. 2020, 13:24

baffoe93 a écrit :
Bulldog a écrit :

Et ?
En janvier

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 07 oct. 2020, 13:24

Sauzee a écrit : ce qui parait évident c'est que ça communique pas bien dans cette boite.

Les intermédiaires du coup ont bon dos.

Je rappelle qu'après notre passage à la DNCG on nous disait que la vente de Diallo était budgétisée mais pas indispensable et maintenant on nous sors qu'on avait pas le choix et qu'en plus y a 4-5 millions à aller chercher.
Bref y a 2 sons de cloches différents alors oui y a la loi du marché et des actionnaires, mais quand Diallo nous dit que les supporters ne savent pas tout de la vie au FC Metz je veux bien le croire.
Après je lui souhaite de tout défoncer en Alsace Diallo est un bon avant centre de ligue 1.
je partage ton avis à 2000 %

Taison*

Messagepar Taison* » 07 oct. 2020, 13:24

Bulldog a écrit :
Dans la conférence de presse, Monsieur Serin parle de contacts très brefs et sans suite.

rand57

Messagepar rand57 » 07 oct. 2020, 13:40

baffoe93 a écrit : On lit de part et d'autres deux reproches qui reviennent de façon redondante :
- la communication du club qui n'a pas démenti qu'il n'avait pas reçu d'offres d'Angleterre notamment pendant l'été (entendu ici qu'il aurait fallut faire un communiqué de presse)
- la communication publique de BS sur le fait que la somme de la vente est budgétée par le club dans le prochain bilan qui sera présenté à la DNCG

Pour ces deux reproches infondés, les réponses sont simples :
- pourquoi informer publiquement sur les négociations en cours ? Ni fait, ni à faire ! Aucun club au monde ne procède ainsi. Le mercato est une partie de poker menteur... La meilleure offre peut encore arriver à n'importe quel moment, même à la dernière minute ! La preuve avec Strass...
- cette communication envers la DNCG et le grand public était faite pour calmer les ardeurs des supporters en leur disant par le biais de ce message : tout n'est pas possible, nous sommes limités. On ne fera que des achats (14 millions tout de même, un record pour le club en un été) que si on a des rentrées! Et on vendra notre meilleur buteur. Point. Cela permettait aussi d'introduire Niane par la grande porte car le remplaçant d'HD était déjà dans le vestiaire !...
LOL pour une fois, j'aime ton post et on est du même avis. Peut être parce qu'on parle de faits reels et non de de déductions de rumeurs. :bieres:

Entièrement d'accord que Serin à fait une communication convable puisqu'apparemment beaucoup sont satisfaits de son intervention plutôt bien préparée.
Et je ne fais pas parti de ceux là même si j'entends ses arguments.

zic is back

Messagepar zic is back » 07 oct. 2020, 13:50

Il faut quand même dire que ce mercato était très spécial avec des clubs aux moyens plus limités que d'habitude. Quand tu vois que Aouar et Depay ne trouve pas preneur, que le Réal ne recrute personne, qu'il y a eu énormément de prêt, Raphina vendu "seulement" 17 millions au final ce n'est pas si choquant de voir Habib partir pour seulement 10 millions. Seule la destination pose problème.

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 07 oct. 2020, 14:16

zic is back a écrit : Il faut quand même dire que ce mercato était très spécial avec des clubs aux moyens plus limités que d'habitude. Quand tu vois que Aouar et Depay ne trouve pas preneur, que le Réal ne recrute personne, qu'il y a eu énormément de prêt, Raphina vendu "seulement" 17 millions au final ce n'est pas si choquant de voir Habib partir pour seulement 10 millions. Seule la destination pose problème.
La destination ne me pose pas de problème du tout que ça soit Strasbourg ou ailleurs c'est pareil, c'est le montant et la façon que ça été fait qui me dérange. Strasbourg n'est pas notre rival, c'est Nancy je vous le rappel ...

lio_

Messagepar lio_ » 07 oct. 2020, 14:25

J'ai entendu dire ça et là que les stras l'ont acheté avec ce fameux prêt taux 0% de la LFP ;
Une question me taraude : le FC Metz n'y a pas droit à ce prêt ?

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 07 oct. 2020, 14:35

lio_ a écrit : J'ai entendu dire ça et là que les stras l'ont acheté avec ce fameux prêt taux 0% de la LFP ;
Oui il y a droit mais il me semble que le club essai de faire sans pour garder une santé financière saine par la suite. Etant donné qu'ils ont déjà surement des crédits à payer pour les infras, le club ne veut sans doute pas en rajouter une couche et on ne peut pas leur donner tord.

Quarante_Deux

Messagepar Quarante_Deux » 07 oct. 2020, 14:38

lio_ a écrit : J'ai entendu dire ça et là que les stras l'ont acheté avec ce fameux prêt taux 0% de la LFP ;
J'imagine que si... Mais un prêt doit être remboursé! Et j'imagine qu'on doit déjà en avoir contracté quelques uns (centre d'entrainement, stade,...), je ne connais pas le bilan du club mais ca m'étonnerait qu'il ne soit pas déjà endetté.

Et le prêt à taux zéro l'intérêt c'est surtout d'avoir la garantie de la LFP derrière sinon le fait qu'il soit à taux zéro c'est négligeable vu les taux actuellement pratiqués sur les marchés...

Je rajoute qu'un prêt c'est une avance de liquidité ca n'influe en rien sur le compte de résultat de l'exercice en cours... Si sur ton budget il te manque 5 millions t'as beau souscrire un prêt de 5 millions, à la fin de l'exercice ton déficit sera quand même de 5 millions (+ les éventuels intérêts)

Revenir à « Passion Grenat »