Pour que le RC Strasbourg fasse une plus-value, il faudrait qu'il vende Diallo a plus de 20 millions €, et cela sans compter nos éventuels bonus dont on ne sait rien.nastasia a écrit :j'espère te croire car ça me ferait quand même de la peine de voir Strasbourg se servir de Diallo pour une revente gagnante...et franchement c'est ce que je perçois de leur côtéPatsupfcmetz a écrit :
Par contre ça c'est faux, il y a des tas d'exemples d'attaquants dont la valeur a fondu des suites d'une mauvaise saison. Un attaquant qui ne marque pas, il perd forcément de la valeur .. Et la crise "COVID" a aussi fait chuter la valeur des joueurs.
L'avenir nous dira de toute manière si nous nous en sommes finalement sorti à moindre perte ou pas.
[RL] FC Metz : suivez avec nous la conférence de presse de Bernard Serin
- DCD
Re: [RL] FC Metz : suivez avec nous la conférence de presse de Bernard Serin
- _Chris.
Bernard nous aurait-il menti une fois de plus ?
- Ravachol
Pour l'instant, avec 2 blessés de longue durée (KN et BT) on a 5 joueurs pour 3 postes, d'où l'intérêt d'avoir un Poblete sous la main (une blessure même légère et une suspension simultanée ça va vite).DCD a écrit :Pourquoi pas. Mais doit on avoir 6 joueurs (voir 7 avec Traoré) pour 3 postes, quand la rotation en concernera que 4 ou 5. Cela me paraît beaucoup.Ravachol a écrit :
Du coup y a la place pour Poblete en doublant les postes
Pajot - NDoram - Maiga
(Angban - Fofana - Poblete)
+B.Traoré
Après, s'il devient meilleur qu'un autre, il serait logique qu'il intègre le groupe.
Mais il n'est actuellement pas au placard, si ? Il s'entraîne avec les autres, non ? J'ai un doute.
Sinon oui il participe aux entraînements, (voire photos site officiel) et joue en réserve (et d'après les retours il y est investi et passeur décisif).

- DCD
Je ne comprends pas._Chris. a écrit :
Bernard nous aurait-il menti une fois de plus ?![]()
- Ribrice
Oui il est en réserve pour les matchsDCD a écrit :Pourquoi pas. Mais doit on avoir 6 joueurs (voir 7 avec Traoré) pour 3 postes, quand la rotation en concernera que 4 ou 5. Cela me paraît beaucoup.Ravachol a écrit :
Du coup y a la place pour Poblete en doublant les postes
Pajot - NDoram - Maiga
(Angban - Fofana - Poblete)
+B.Traoré
Après, s'il devient meilleur qu'un autre, il serait logique qu'il intègre le groupe.
Mais il n'est actuellement pas au placard, si ? Il s'entraîne avec les autres, non ? J'ai un doute.
- _Chris.
Il était tout proche de signer dans un club en prêt début septembre puis c'est tombé à l'eauRavachol a écrit :Pour l'instant, avec 2 blessés de longue durée (KN et BT) on a 5 joueurs pour 3 postes, d'où l'intérêt d'avoir un Poblete sous la main (une blessure même légère et une suspension simultanée ça va vite).DCD a écrit :
Pourquoi pas. Mais doit on avoir 6 joueurs (voir 7 avec Traoré) pour 3 postes, quand la rotation en concernera que 4 ou 5. Cela me paraît beaucoup.
Sinon oui il participe aux entraînements, (voire photos site officiel) et joue en réserve (et d'après les retours il y est investi et passeur décisif).
![]()
- Schena
Il faut probablement prendre en compte les dépenses intra et extra ligue_Chris. a écrit :
Bernard nous aurait-il menti une fois de plus ?![]()
-
david7
Ben moi c’est ce que je souhaite, d’abord pour le joueur que j’apprécie, ensuite parce que j’imagine quand même que le club a négocié un pourcentage sympa sur la plus-value, et que si les 2 clubs y gagnent ça me va bien... allez, je vais plus loin dans mes délires de scénario rêvé : Diallo 2ème meilleur buteur du championnat... loin derrière Niane quand mêmenastasia a écrit :j'espère te croire car ça me ferait quand même de la peine de voir Strasbourg se servir de Diallo pour une revente gagnante...et franchement c'est ce que je perçois de leur côtéPatsupfcmetz a écrit :
Par contre ça c'est faux, il y a des tas d'exemples d'attaquants dont la valeur a fondu des suites d'une mauvaise saison. Un attaquant qui ne marque pas, il perd forcément de la valeur .. Et la crise "COVID" a aussi fait chuter la valeur des joueurs.
L'avenir nous dira de toute manière si nous nous en sommes finalement sorti à moindre perte ou pas.
- Quarante_Deux
C'est pas la première fois que tu dis ca et je ne comprends toujours pas la logique. A 11 millions Strasbourg fait une plus-valueDCD a écrit :Pour que le RC Strasbourg fasse une plus-value, il faudrait qu'il vende Diallo a plus de 20 millions €, et cela sans compter nos éventuels bonus dont on ne sait rien.nastasia a écrit :
j'espère te croire car ça me ferait quand même de la peine de voir Strasbourg se servir de Diallo pour une revente gagnante...et franchement c'est ce que je perçois de leur côté
- Patsupfcmetz
Un article de l'équipe met en relief également la problématique des dépenses des clubs dans les grands championnat.
Bilan du mercato : grand coup de frein sur les dépenses des clubs, la Ligue 1 pénalisée
Les dépenses de transferts ont reculé de plus de 40 % cet été dans les cinq grands Championnats. Un nouveau nuage noir sur la Ligue 1, habituelle grande pourvoyeuse de talents au reste de l'Europe.
https://www.lequipe.fr/Football/Article ... ee/1180756
CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX ABONNÉS
Bilan du mercato : grand coup de frein sur les dépenses des clubs, la Ligue 1 pénalisée
Les dépenses de transferts ont reculé de plus de 40 % cet été dans les cinq grands Championnats. Un nouveau nuage noir sur la Ligue 1, habituelle grande pourvoyeuse de talents au reste de l'Europe.
https://www.lequipe.fr/Football/Article ... ee/1180756
CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX ABONNÉS