L’Équipe du 07/10 : Metz dans ses plans

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
grenateam

Re: L’Équipe du 07/10 : Metz dans ses plans

Messagepar grenateam » 10 oct. 2020, 10:57

Przemysl. a écrit : Chris ou Sogood, est-ce qu'il y a des news pour A Traoré et Povlete ? Surtout Poblete, c'est un gros salaire.
Les sois disant "insiders" ne savent rien.

Gygax78

Messagepar Gygax78 » 10 oct. 2020, 13:22

Sur quels critères a été réalisé ce classement ? Moi je dirai qu'il n'y en a pas. Voilà qu'on ne sait plus quoi écrire, voici une parfaite démonstration...

Placebo

Messagepar Placebo » 10 oct. 2020, 14:56

Carrass' a écrit :
Przemysl. a écrit : Chris ou Sogood, est-ce qu'il y a des news pour A Traoré et Povlete ? Surtout Poblete, c'est un gros salaire.
Je ne suis pas insider mais Poblete est passé dans mon mag avec son agent lundi aprem pour des crampons et son agent m'a dit que le joueur avait pas mal de contact avec des clubs et que ca devrait bouger mais sans me donner de date.
Donc il devrait y avoir une fin heureuse pour tout le monde.

Apres je ne sais pas si il me racontait du pipeau ou pas. Dans le doute je me suis dis que j'allais le croire sur parole.
Je lui souhaite, d'enfin, trouver chaussure à son pied. (crampons, ou moulé) :-D

Placebo

Messagepar Placebo » 10 oct. 2020, 15:11

Tout ça, pour dire, qu'il aurait pu, nous rendre pas mal de service.
Bon joueur, robuste, met le pied et surtout, joue vers l'avant.
Comme quoi des fois, une carrière, ou creuser un petit trou, pour monter ses qualités, ça tient à pas grand chose. (choix du coach, profite d'une blessure, suspension...)
Bon on a pas à se plaindre, on a comme même une sacrée équipe, et si cette saison va au bout, je nous prédis de belles choses.
Geronimo je te souhaite le meilleur :ninja:

omardo57

Messagepar omardo57 » 10 oct. 2020, 16:00

Nicolisco a écrit : Ce n’est pas là première note « mercato » que je vois.
Mais le principe est toujours le même. On juge les arrivées et les départs.
Mais dans aucun, on ne juge la capacité du club à conserver ses joueurs et son ossature.
Pour moi, le mercato est « presque » parfait . On conserve notre ossature, on a déjà intégré le remplaçant de Diallo dans le 11 et on a renforcé le groupe avec de bons éléments à développer.

2 bémols :
- la blessure de Ndoram mais qui n’est pas imputable au club
- la mauvaise gestion du cas Diallo qui est au final mal vendu et à un concurrent et qui vient ternir le bilan - mais bon là on est d’un aspect plus financier que sportif puisque de toute façon le départ était acte
Je serai d'accord avec toi si la cellule recrutement du club n'avait jamais fait mieux. On a beau les critiquer il y a eu de meilleures années en terme de recrutement et paradoxalement ce ne sont pas les années où nous avons fait les meilleurs parcours (je parle des 20 dernières années).

Le 1er reproche que je pourrai faire cette année, c'est de penser que malgré le COVID, H. DIALLO partirai à 100% en Angleterre vu son âge son parcours et le peu de but marqués en L1...(même si c'est + qu'honorable rien ne dit qu'il réitèrera bref on verra ce qu'il fera chez les petits knackis tous nerveux)

Le 2ème serait de ne pas avoir conserver Jans.

Sinon l'équipe semble équilibrée et mise à part FOFANA que je ne trouve pas terrible la défense ressemble a une défense capable de ne pas sombrer tant mentalement que physiquement (ajouté à cela les automatismes et Bronn qui s'est bien intégré). J'espère que les bruits envoyant CENTONZE à l'OM sont des bruits destinés à faire vendre des journaux, même si je pense qu'il y aurait toute sa place.

A part cela je ne comprend pas le recrutement de KOUYATE, et j'aurais préféré qu'on trouve un vieux buteur de L1 pour épauler NIANE et DIAS au cas où on accumulerait mauvais niveau de l'un et blessure de l'autre.

Mais je pense qu'en cas de disette offensive il y aura N GUETTE pour combler. En tout cas ça ressemble à une saison où on peut/doit se maintenir :metzch: et elle est cruciale on ne se remettrait pas d'une descente encore une fois ... :-(

Nicolisco

Messagepar Nicolisco » 10 oct. 2020, 16:48

omardo57 a écrit :
Nicolisco a écrit : Ce n’est pas là première note « mercato » que je vois.
Mais le principe est toujours le même. On juge les arrivées et les départs.
Mais dans aucun, on ne juge la capacité du club à conserver ses joueurs et son ossature.
Pour moi, le mercato est « presque » parfait . On conserve notre ossature, on a déjà intégré le remplaçant de Diallo dans le 11 et on a renforcé le groupe avec de bons éléments à développer.

2 bémols :
- la blessure de Ndoram mais qui n’est pas imputable au club
- la mauvaise gestion du cas Diallo qui est au final mal vendu et à un concurrent et qui vient ternir le bilan - mais bon là on est d’un aspect plus financier que sportif puisque de toute façon le départ était acte
Je serai d'accord avec toi si la cellule recrutement du club n'avait jamais fait mieux. On a beau les critiquer il y a eu de meilleures années en terme de recrutement et paradoxalement ce ne sont pas les années où nous avons fait les meilleurs parcours (je parle des 20 dernières années).

Le 1er reproche que je pourrai faire cette année, c'est de penser que malgré le COVID, H. DIALLO partirai à 100% en Angleterre vu son âge son parcours et le peu de but marqués en L1...(même si c'est + qu'honorable rien ne dit qu'il réitèrera bref on verra ce qu'il fera chez les petits knackis tous nerveux)

Le 2ème serait de ne pas avoir conserver Jans.

Sinon l'équipe semble équilibrée et mise à part FOFANA que je ne trouve pas terrible la défense ressemble a une défense capable de ne pas sombrer tant mentalement que physiquement (ajouté à cela les automatismes et Bronn qui s'est bien intégré). J'espère que les bruits envoyant CENTONZE à l'OM sont des bruits destinés à faire vendre des journaux, même si je pense qu'il y aurait toute sa place.

A part cela je ne comprend pas le recrutement de KOUYATE, et j'aurais préféré qu'on trouve un vieux buteur de L1 pour épauler NIANE et DIAS au cas où on accumulerait mauvais niveau de l'un et blessure de l'autre.

Mais je pense qu'en cas de disette offensive il y aura N GUETTE pour combler. En tout cas ça ressemble à une saison où on peut/doit se maintenir :metzch: et elle est cruciale on ne se remettrait pas d'une descente encore une fois ... :-(
Si Centonze était amené à partir à l OM, le recrutement passerait de très bon à médiocre.
Il est impensable que notre unique ArD parte en cours de saison sans aucune solution de repli (et je ne parle pas de dépannage)
Je me doute que s’il réitère la même performance que la saison dernière cela sera très dur de le conserver, mais en cours de saison ça ne devrait même pas être imaginable.

Pour Kouyate, je pense qu’on prépare la saison suivante et le remplacement probable de Boye. Kouyate a 1 an pour prendre ses repères dans l’effectif et monter en puissance avec les quelques matchs qu’il aura à jouer; et je pense qu’il devrait jouer les premiers rôles l an prochain (ou avant si blessure de Boye ou Bronn)

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 10 oct. 2020, 18:26

Fox a écrit : Beaucoup parlent de remplacer Boye, mais pour moi c'est justement Bronn qu'il est amené à remplacer. Je suis le seul qui a entendu être évoqué plusieurs fois qu'il aurait un bon de sortie à l'été 2021 ?
Et Boye est encore largement au niveau, pour le coup sa suite n'est pas (encore) à anticiper.

Boye - Bronn cette saison
Boye - Kouyaté durant un an ou deux, voire plus allez savoir
Lacroix - Kouyaté ensuite, si le gamin se développe bien
Pour 2021, ont des bons de sorties : Centonze, Bronn et Maiga. Voir N'Guette. Le seul qui n'a pas de remplaçant dans le club est Centonze.

grenatfan

Messagepar grenatfan » 10 oct. 2020, 20:35

IroOn a écrit :
-
- Pas de capacité à aller chercher de bonnes pioches à l'étranger, c'est une corde qui manque à notre arc. J'aime beaucoup le recrutement en L2 / Belgique mais c'est dommage qu'on ait pas une personne au club qui sache nous dénicher une pépite dans des contrées plus exotiques de temps en temps, à l'image de ce que peuvent faire des Reims ou Nimes.
Tu soulèves un point très intéressant

Si GF marche ici c’est aussi car les jeunes sénégalais n’arrivent jamais seuls ou des grands frères qui les ont précédés les prennent sous leurs ailes

Les autres étrangers formés ici n’ont à ma connaissance jamais percé et pourtant il y en avait annoncés comme futurs bons

Quant aux joueurs plus âgés je pense que le club est echaudé
Hormis sur des postes défensifs (donc moins chers) je sens que le club ne prendra plus de risques avec des joueurs non francophones, Gaillot l’avait d’ailleurs dit quasi explicitement

Sovak

Messagepar Sovak » 10 oct. 2020, 21:22

Fox a écrit : Beaucoup parlent de remplacer Boye, mais pour moi c'est justement Bronn qu'il est amené à remplacer. Je suis le seul qui a entendu être évoqué plusieurs fois qu'il aurait un bon de sortie à l'été 2021 ?
Et Boye est encore largement au niveau, pour le coup sa suite n'est pas (encore) à anticiper.

Boye - Bronn cette saison
Boye - Kouyaté durant un an ou deux, voire plus allez savoir
Lacroix - Kouyaté ensuite, si le gamin se développe bien
Pas faux.

Gaillot l'avait dit quasi texto lors de sa conférence de présentation il me semble. Bronn jouait dans un meilleur club que Metz, mais au sein d'un championnat plus faible. Bronn avait alors expliqué qu'il avait envie de découvrir la Ligue 1 qui est selon lui un meilleur championnat que la D1 Belge, et que Metz allait lui servir de vitrine. De plus, il était en échec en Belgique.

Je me souviens avoir apprécié sa fraicheur, même si certains ont trouvé que ça faisait très "Bon j'essaye de les sauver de la relégation et je me tire".

Je pense que Bronn ne partira pas si on montre cette saison un progrès niveau comptable, avec une 12-13ème place. Si on finit 17ème ou pire, je pense qu'il s'en ira pour un club type Nantes, Sainté ou Bordeaux.

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 10 oct. 2020, 21:23

Si Médiapro retire ses billes je pense qu'aucun club français ne maitrisera quoi que ce soit.

Revenir à « Passion Grenat »