[viàMoselle] Victorien Angban, la force tranquille

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Grenat 1985

[viàMoselle] Victorien Angban, la force tranquille

Messagepar Grenat 1985 » 15 oct. 2020, 18:00

Recruté à l’été 2019 pour environ 6 millions d’euros après un prêt réussi en Ligue 2 avec les grenats, Victorien Angban entame sa troisième saison au FC Metz. L’international ivoirien espère confirmer les attentes placées en lui pour sa deuxième saison consécutif en Ligue 1. Le joueur de 24 ans, passé par Chelsea, souhaite franchir un cap en Moselle, notamment dans ses statistiques personnelles.

Image

https://viamoselle.tv/fc-metz-victorien ... ranquille/

Sovak

Re: [viàMoselle] Victorien Angban, la force tranquille

Messagepar Sovak » 15 oct. 2020, 18:02

C'est pas le moment :mrgreen:

Sans plaisanter, bon début de saison de sa part.

J'ai cependant le sentiment qu'il ne pourra jamais faire mieux que ses matchs corrects/bon. Je ne lui trouve pas un grand potentiel.

mangel

Messagepar mangel » 15 oct. 2020, 18:02

2018 plutôt... :mrgreen:

DCD

Messagepar DCD » 15 oct. 2020, 18:57

Norton a écrit : C'est un garçon en lequel je crois. Je le trouve très à l'aise techniquement et j'attends vraiment de sa part qu'il s'investisse plus offensivement désormais.
Pareil pour moi.

TressorMoreno57

Messagepar TressorMoreno57 » 15 oct. 2020, 19:10

Je crois aussi beaucoup en son potentiel, il a eu un peu de mal l'année dernière mais il me semble mieux cette année.

Il a été beaucoup critiqué parce qu'il a coûté cher mais entre nous c'est pas lui qui a choisi l'indemnité ^

Bref à confirmer :-D

Ravachol

Messagepar Ravachol » 15 oct. 2020, 19:11

Une passe décisive lors du dernier match contre Lorient, la dernière fois qu'il en avait réussi une c'était à Beziers, en L2, sous Antonetti, lors de son meilleur moment sous nos couleurs (c'est à dire ses 5 premiers matches en grenat) ; meilleur moment tant dans le jeu (selon moi) que niveau stats (1 but, 2 passes décisives, le tout concentré à ce court moment là). à la suite de ça, en L2, il avait eu une phase de moins bien, avait perdu sa place, n'a jamais réussi à la regagner définitivement.
L'an dernier il n'était pas dans le coup, 11 titularisations en 28 matches.
Cette année il "profite" de la blessure de NDoram (et peut-être de la méforme de Pajot et Maiga si elle dure), il doit effectivement travailler son jeu vers l'avant, pour moi ses deux principaux défauts sont : sa lenteur (compensable par la technique et la vision de jeu) et son manque de lucidité (passes "rassurantes", toujours sur le coté ou l'arrière + grosses pertes de ballons dans l'axe dont il est assez coutumier, même déjà en L2, sans parler des oublis de marquage comme à Paris). S'il progresse sur ces points, ça peut vraiment le faire.
De là à justifier le prix qu'on a mis sur lui ? Je ne sais pas.

Whynot

Messagepar Whynot » 15 oct. 2020, 20:19

Pour moi, il joue trop la sécurité avec principalement des passes vers l'arrière, il ralentit trop le jeu. Par contre je suis content pour lui et sa passe decisive contre Lorient. J'espère que cela va l'inciter à se projeter plus souvent vers l'avant.

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 19 déc. 2020, 23:33

Petit up...
On en parle pas mais quel travail il effectue, encore aujourd'hui il compense tout au milieu il est monstrueux

mangel

Messagepar mangel » 20 déc. 2020, 00:17

Puisque les connaisseurs te disaient que c'étaient une arnaque 6 M... :-X :oops:

Patsupfcmetz

Messagepar Patsupfcmetz » 20 déc. 2020, 01:31

Lutin57. a écrit : Petit up...
On en parle pas mais quel travail il effectue, encore aujourd'hui il compense tout au milieu il est monstrueux
Sincèrement il devient un très bon joueur de L1. Constant, agressif et infatigable au milieu du terrain, il est aujourd'hui très intéressant.

Revenir à « Passion Grenat »