L’Équipe du 18/10 : À l’aube d’un jour nouveau

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
moms68

Re: L’Équipe du 18/10 : À l’aube d’un jour nouveau

Messagepar moms68 » 18 oct. 2020, 11:12

gg67 a écrit : Je pense qu'Antonetti n'a plus rien à prouver !
Pour moi a Metz il doit encore tout prouver!!

grenateam

Messagepar grenateam » 18 oct. 2020, 11:15

pierre57000 a écrit :
grenateam a écrit : Yade est t'il prêt à débuter un match dans la peau d'un titulaire ?. Encore un peu tôt je dirais.Mais nous n'avons guère le choix.
On disait la même chose de Niane
Nous ne pouvons pas vraiment comparer les deux joueurs, Ibrahima voilà maintenant 4 saisons qu'il est parmi nous, et plus de 100 matchs derrière lui. Yade à beaucoup de talent, mais aussi beaucoup de points à améliorer, je pense qu'il est un peu juste pour commencer un match dans la peau d'un titulaire

pierre57000

Messagepar pierre57000 » 18 oct. 2020, 11:18

Jacobson a écrit :
pierre57000 a écrit : Et si nous parlions plutôt de nos forces :
6ieme défense de L1 malgré un calendrier d'enfer
Retour de Frédéric Antonetti
Boulaya est en feu
Début de Tchimpembe qui a montré de belles choses l'année dernière
Confiance à Yade qui mérite au vu de ses rentrées

Arrêtons de nous rabaisser devant chaque adversaire
Personne ne rabaisse notre club face à Angers.
On reconnaît juste que c'est une belle équipe et que c'est costaud.
Si notre club vise mieux qu'un maintien, c'est contre ce genre d'équipe bien installée au milieu de tableau depuis quelques saisons qu'il va falloir se mesurer.
L'année dernière, ce match avait tourné au fiasco.
Je me souviens d'une équipe du Sco qui nous avais laissé le ballon et nous avais fait très mal en contre.
On a tiré à boulet rouge sur Hinsberger et ses conférences de presse et ses discours d'avant match pour son défaitisme ou son manque d'ambition. Sur ce forum nous avons tous ses fils 😁

Nico

Messagepar Nico » 18 oct. 2020, 11:40

pierre57000 a écrit :
Jacobson a écrit :

Si notre club vise mieux qu'un maintien, c'est contre ce genre d'équipe bien installée au milieu de tableau depuis quelques saisons qu'il va falloir se mesurer.
Je me souviens d'une équipe du Sco qui nous avais laissé le ballon et nous avais fait très mal en contre.
On a tiré à boulet rouge sur Hinsberger et ses conférences de presse et ses discours d'avant match pour son défaitisme ou son manque d'ambition. Sur ce forum nous avons tous ses fils 😁
Être optimiste ne doit pas empêcher d’être objectif. Nous avons des forces et des faiblesses, Angers a des forces et des faiblesses... On espère tous gagner mais on le fait malheureusement pas toujours ce que l’on veut, la glorieuse incertitude du sport et heureusement !

LorraineGrenat

Messagepar LorraineGrenat » 18 oct. 2020, 11:41

Nico a écrit : La Charnière Traoré - Thomas est excellente dans le domaine aérien (tant offensivement que défensivement) mais elle est un peu lourde (tout comme Pavlovic le remplaçant au poste de 4) -> Sur ce type de match nous aurions donc sans doute eu du mal à exploiter les qualités d’un Diallo alors qu’une attaque rapide devrait s’en sortir -> dommage qu’elle l’on ait pas Niane et Vagner...
Du coup, je pense qu’il faut qu’on laisse le ballon aux angevins et qu’on procède par contre, Boulaya pouvant lancer à merveille les flèches Opa et Yade en profondeur dans le dos de leur défense. Notre sort se résume à leur capacité à finir les actions car des occasions c’est à peu prêt sur qu’ils en auront.

Sur le papier, Diony c’est vraiment pas terrible et Boye et Bronn devraient le manger dans tous les compartiments. Reste à voir les combinaisons Angevines et si celles-ci peuvent apporter un décalage significatif à faire des différences. Cela dépend énormément des integrations d’Amadou et de Bouffal. De plus, je ne connais pas le niveau de Bouffal et ignore s’il a recouvré son niveau Lillois auquel cas Centonze aura fort à faire.

J’ai un peu peur du niveau de Tchimbembé et de l’activité de Pajot et Angban qui ne pourront compenser le volume de jeu d’un Maiga qui est vraiment notre impact player dans l’entre-jeu. Du coup il y a de fortes chances que l’on se fasse manger au milieu, Fulgini étant excellent et Amadou et Mangani très expérimentés (d’ailleurs je ne sais pas ce qu’il en est des jambes de Mangani ni de celles d’Amadou qui n’a pas joué depuis quelques temps et que je n’ai jamais trouvé transcendant (a l’image d’un Mavuba en fin de carrière)).
En revanche, il ne faudra pas laisser de coups de pieds arrêtés car Mangani est excellent dans le domaine et peut déposer des galettes sur les têtes de Traoré et Thomas (et je suis prêt à parier que:
- soit on encaisse par un de ces joueur sur CPA
- ou que tout du moins Ouki devra s’employer pour détourner une de leur tentative).

Capelle ne me fait pas peur, c’est un joueur de devoir à la Vincent Bessat sans grandes fioritures, s’il fait des différences, ce sera seulement grâce au collectif et Udol à toutes les qualités pour le museler.

Bref ca ne sera pas un match facile pour nos protégés. Il faut que l’on parvienne à préserver nos cages jusqu’à ce que l’on marque car si on encaisse les premiers et que leur bloc peut dès lors jouer bas, ca va être très compliqué de marquer avec nos qualités offensives du jour et la nécessité pour nos attaquants d’avoir de l’espace pour exprimer pleinement leurs qualités. Il faudra être très vigilants sur CPA.

Bon match à tous!
D’accord sur tous les points.. ou presque notre attaque reste rapide comme tu l’as dis
Le point où je ne suis pas d’accord c’est le mot « manger » au milieu. Ils auront sûrement plus le ballon car plus de technique, mais niveau agressivité et physique on reste pour moi au dessus sur le papier ( comme face à beaucoup d’équipe ). Tchimbembé reste très agressif, Angban solide et Pajot on connaît toutes ces qualités. On aura moins le ballon oui, mais on ne se fera pas manger au milieu (selon moi)

Sagnol

Messagepar Sagnol » 18 oct. 2020, 11:45

Boulaya Yade sur les côtés ça va bouger !
N guette aura des occas , et Surtout avec les centres de Centonze et d Udol.

Allez victoire!

pierre57000

Messagepar pierre57000 » 18 oct. 2020, 11:51

LorraineGrenat a écrit :
Nico a écrit : La Charnière Traoré - Thomas est excellente dans le domaine aérien (tant offensivement que défensivement) mais elle est un peu lourde (tout comme Pavlovic le remplaçant au poste de 4) -> Sur ce type de match nous aurions donc sans doute eu du mal à exploiter les qualités d’un Diallo alors qu’une attaque rapide devrait s’en sortir -> dommage qu’elle l’on ait pas Niane et Vagner...
Du coup, je pense qu’il faut qu’on laisse le ballon aux angevins et qu’on procède par contre, Boulaya pouvant lancer à merveille les flèches Opa et Yade en profondeur dans le dos de leur défense. Notre sort se résume à leur capacité à finir les actions car des occasions c’est à peu prêt sur qu’ils en auront.

Sur le papier, Diony c’est vraiment pas terrible et Boye et Bronn devraient le manger dans tous les compartiments. Reste à voir les combinaisons Angevines et si celles-ci peuvent apporter un décalage significatif à faire des différences. Cela dépend énormément des integrations d’Amadou et de Bouffal. De plus, je ne connais pas le niveau de Bouffal et ignore s’il a recouvré son niveau Lillois auquel cas Centonze aura fort à faire.

J’ai un peu peur du niveau de Tchimbembé et de l’activité de Pajot et Angban qui ne pourront compenser le volume de jeu d’un Maiga qui est vraiment notre impact player dans l’entre-jeu. Du coup il y a de fortes chances que l’on se fasse manger au milieu, Fulgini étant excellent et Amadou et Mangani très expérimentés (d’ailleurs je ne sais pas ce qu’il en est des jambes de Mangani ni de celles d’Amadou qui n’a pas joué depuis quelques temps et que je n’ai jamais trouvé transcendant (a l’image d’un Mavuba en fin de carrière)).
En revanche, il ne faudra pas laisser de coups de pieds arrêtés car Mangani est excellent dans le domaine et peut déposer des galettes sur les têtes de Traoré et Thomas (et je suis prêt à parier que:
- ou que tout du moins Ouki devra s’employer pour détourner une de leur tentative).

Capelle ne me fait pas peur, c’est un joueur de devoir à la Vincent Bessat sans grandes fioritures, s’il fait des différences, ce sera seulement grâce au collectif et Udol à toutes les qualités pour le museler.

Bref ca ne sera pas un match facile pour nos protégés. Il faut que l’on parvienne à préserver nos cages jusqu’à ce que l’on marque car si on encaisse les premiers et que leur bloc peut dès lors jouer bas, ca va être très compliqué de marquer avec nos qualités offensives du jour et la nécessité pour nos attaquants d’avoir de l’espace pour exprimer pleinement leurs qualités. Il faudra être très vigilants sur CPA.

Bon match à tous!
D’accord sur tous les points.. ou presque notre attaque reste rapide comme tu l’as dis
Le point où je ne suis pas d’accord c’est le mot « manger » au milieu. Ils auront sûrement plus le ballon car plus de technique, mais niveau agressivité et physique on reste pour moi au dessus sur le papier ( comme face à beaucoup d’équipe ). Tchimbembé reste très agressif, Angban solide et Pajot on connaît toutes ces qualités. On aura moins le ballon oui, mais on ne se fera pas manger au milieu (selon moi)
Je ne suis même pas convaincu que l'on aura moins le ballon

Jacobson

Messagepar Jacobson » 18 oct. 2020, 11:54

pierre57000 a écrit :
Jacobson a écrit :

Mouais, j'ai pas l'impression que tu prend la peine de lire ce que je te dis.

grizzlygrenat

Messagepar grizzlygrenat » 18 oct. 2020, 12:22

Nguette par sa vitesse et ses qualités de dribbles peut faire assez mal, son principal défaut c’est qu’il peut être assez maladroit devant le but et son manque de régularité.
Comme tout joueur, la confiance joue beaucoup sur lui.
Avec une grosse confiance, il peut tout à fait planter 7-8 buts.

bazeltanex

Messagepar bazeltanex » 18 oct. 2020, 12:29

Bon match à tous!
Un gros +1 à ton analyse merci à toi ! Tu as quasiment tout dit pour ce match qui va être plus compliqué que prévu avec la blessure de Niane. J'ajouterai qu'on parle énormément de l'attaque pour la blessure de Niane mais les absences de Maiga/Fofana sur ce match donnera probablement du temps de jeu à la paire recrutée Tchibembé/Kouyaté voir Pape Matar Sarr. A eux de saisir leurs chances sur ce match :metzch:
Dernière modification par bazeltanex le 18 oct. 2020, 12:30, modifié 1 fois.

Revenir à « Passion Grenat »