Apocalypse

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Palinodie

Re: Apocalypse

Messagepar Palinodie » 10 sept. 2009, 23:23

Lakota_FFI a écrit :J'ai également aimé la série, par contre, en effet, les images étaient bien inédite à la télé, mais elles étaient déjà connu pour ceux qui s'interesse à cette période.
J'ai écouté une itw d'un producteur de cette série, selon lui, il a dégoté des images jamais diffusées nulle part, mais enfouies dans des tiroirs d'organismes divers (étrangers pour la plupart), voire appartenant à des particuliers qui ne les avaient jamais montrées en public.
Mais toi, tu les avaient déjà vues ? Dans quel cadre ?

manuVDF

Messagepar manuVDF » 10 sept. 2009, 23:34

On a colorisé toutes les images, sauf celles des camps. Pourquoi ? Sinon c'est un bon doc, ok avec Pali.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 10 sept. 2009, 23:56

manuVDF a écrit :On a colorisé toutes les images, sauf celles des camps. Pourquoi ? Sinon c'est un bon doc, ok avec Pali.
Pour ne pas permettre de laisser les négationnistes prétendre que ces images sont truquées , au motif que les films couleur n"'existaient pas à l"époque.
( explication donnée par le CRIF )

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 11 sept. 2009, 00:12

Cactus a écrit :
manuVDF a écrit :On a colorisé toutes les images, sauf celles des camps. Pourquoi ? Sinon c'est un bon doc, ok avec Pali.
Pour ne pas permettre de laisser les négationnistes prétendre que ces images sont truquées , au motif que les films couleur n"'existaient pas à l"époque.
( explication donnée par le CRIF )
En même temps, c'est faux puisqu'il existe déjà pas mal d'images de cette époque en couleur qui n'ont pas été retravaillées ...

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 11 sept. 2009, 00:14

gauloiskiki a écrit :
En même temps, c'est faux puisqu'il existe déjà pas mal d'images de cette époque en couleur qui n'ont pas été retravaillées ...
oui mais c'est ce qui a été expliqué.

Lakota_FFI

Messagepar Lakota_FFI » 11 sept. 2009, 19:02

Palinodie a écrit :J'ai écouté une itw d'un producteur de cette série, selon lui, il a dégoté des images jamais diffusées nulle part, mais enfouies dans des tiroirs d'organismes divers (étrangers pour la plupart), voire appartenant à des particuliers qui ne les avaient jamais montrées en public.
Mais toi, tu les avaient déjà vues ? Dans quel cadre ?
Dans la série "la guerre en couleur", j'ai vu quelques images, mais aussi et surtout dans une série "les grandes Batailles" (Pacifique, Ardennes, Nuremberg, Angleterre, France...)

geo alambic

Messagepar geo alambic » 11 sept. 2009, 23:10

J'ai écouté sur France Info (en allant au match ce soir) que la couleur a été mise pour attirer le jeune public, réfractaire dans l'ensemble au noir et blanc et de par le fait les films de la seconde guerre mondiale, l'Histoire en fait. C'était donc bien commercial à la base.

doud

Messagepar doud » 13 sept. 2009, 09:55

comme le dit Cactus, France télévision veut faire de la vulgarisation culturelle et historique, à défaut de concurrence sur ce marché...
je ne pense pas que la cible première de cette série soit le téléspectateur type "Palie", mais plutôt la fameuse ménagère de moins de 50 ou l'ado/jeune adulte, qui n'ont pas l'habitude de ce genre de programme.
Moi j'ai trouvé celapas trop mal fait, mais surtout accessible... c'est certainement sa qualité première, à mon avis celle recherchée par toute l'équipe de production.

Outsiders

Messagepar Outsiders » 14 sept. 2009, 10:55

geo alambic a écrit :J'ai écouté sur France Info (en allant au match ce soir) que la couleur a été mise pour attirer le jeune public, réfractaire dans l'ensemble au noir et blanc et de par le fait les films de la seconde guerre mondiale, l'Histoire en fait. C'était donc bien commercial à la base.
Au dela du cote commercial j'ai egalement entendu que la couleur pouvait faire prendre conscience aux plus jeunes de la proximite dans le temps de ces evenements... si c'est reellement le cas alors pourquoi pas...

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 15 sept. 2009, 21:15

Outsiders a écrit :
geo alambic a écrit :J'ai écouté sur France Info (en allant au match ce soir) que la couleur a été mise pour attirer le jeune public, réfractaire dans l'ensemble au noir et blanc et de par le fait les films de la seconde guerre mondiale, l'Histoire en fait. C'était donc bien commercial à la base.
Au dela du cote commercial j'ai egalement entendu que la couleur pouvait faire prendre conscience aux plus jeunes de la proximite dans le temps de ces evenements... si c'est reellement le cas alors pourquoi pas...
J’ai pu remarquer que les Laurel & Hardy colorisés n’attiraient pas pour autant le jeune public (?) .

Apocalypse parties 3 & 4 ce soir, ça commençait bien avec les U-boot mais retour rapide à la terre ferme.

Revenir à « Le bistrot du Graoully »