[L’Équipe.fr] Frédéric Antonetti : « Défensivement, on est en net progrès »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Nicolisco

Re: [L’Équipe.fr] Frédéric Antonetti : « Défensivement, on est en net progrès »

Messagepar Nicolisco » 26 oct. 2020, 10:25

grenateam a écrit :
DCD a écrit : Je pense que vous vous enflammez un peu trop. Sans Niane, le maintien sera déjà une belle récompense.
Oui ,devant Opa donne le maximum,il est credité d'un bon match ,mais sans un buteur digne de ce nom,difficile de nous imaginer terminer à la place que nous avons actuellement,le maintien en fin de saison sera déjà une belle récompense,il nous faut recruter pour voir un peu plus haut.
Je ne partage pas cet avis. J’étais tres inquiet après la blessure de Niane, mais je suis en parti rassuré par les deux derniers matchs. Bien sûr Niane va manquer et Nguette n’a pas du tout les mêmes qualités que Niane. Il ne va pas couper 10 centres de la tête pour la mettre au fond on le sait.

Mais je trouve qu’il apporte vraiment quelque chose. Il participe beaucoup plus à la construction du jeu que Niane et Diallo; a beaucoup plus de vivacité dans les petits périmètres, et il se crée des occasions.

T ajoutés à cela un Boulaya qui prend ses responsabilités de leader technique et un Vagner qui va monter en puissance et t as la une triplette a même de marquer des buts.

Puis derrière Gueye et Yade ont montré qui pouvait avoir un impact également lorsqu’ils sont amenés à être sur le terrain et je suis sûr qu Ambrose pourra aussi avoir sa carte à jouer en pointe.

Metzin

Messagepar Metzin » 26 oct. 2020, 17:46

Nous sommes dans une phase où l’équipe dégage une certaine sérénité dans les phases défensives : personne ne panique, ça relance propre, ça construit...

Comme l’a dit le commentateur sur Telefoot : elle est vraiment plaisante à voir jouer cette équipe de Metz !

On sent vraiment qu’il y a un groupe UNI et que tous les efforts sont fait dans le même sens. (Cf interview de Bronn)

Profitons-en et savourons !

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 26 oct. 2020, 18:12

Avec l'apport de Vagner je pense que N'Guette peut devenir un très bon 9. Puissant et technique il a tout pour réussir à ce poste.

Cristo

Messagepar Cristo » 26 oct. 2020, 18:18

Metzin a écrit : Nous sommes dans une phase où l’équipe dégage une certaine sérénité dans les phases défensives : personne ne panique, ça relance propre, ça construit...

Comme l’a dit le commentateur sur Telefoot : elle est vraiment plaisante à voir jouer cette équipe de Metz !

On sent vraiment qu’il y a un groupe UNI et que tous les efforts sont fait dans le même sens. (Cf interview de Bronn)

Effectivement je l'ai aussi dit dans un autre topic mais les commentateurs dont Balmont ont bien félicité Metz pour son jeu...pour une fois qu'on parle de nous en bien...ils étaient bien impressionnés

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 26 oct. 2020, 19:11

sup'demetz a écrit : Avec l'apport de Vagner je pense que N'Guette peut devenir un très bon 9. Puissant et technique il a tout pour réussir à ce poste.
Dépanner car difficulté dans le demarquage , mauvaise de la tête, peu sûre dans le jeu en remise.
Cela qui il fait depuis deux matchs de bonnes choses malgré un poste qui ne lui convient pas beaucoup.

Loloavelo

Messagepar Loloavelo » 27 oct. 2020, 00:19

henrik larsson a écrit :
sup'demetz a écrit : Avec l'apport de Vagner je pense que N'Guette peut devenir un très bon 9. Puissant et technique il a tout pour réussir à ce poste.
Dépanner car difficulté dans le demarquage , mauvaise de la tête, peu sûre dans le jeu en remise.
Cela qui il fait depuis deux matchs de bonnes choses malgré un poste qui ne lui convient pas beaucoup.
Je résume : il vient de faire 2 bons matchs mais il est mauvais à ce poste
Comme I.Niane avant lui et H Diallo encore avant.
T'es d'un pénible , pour pas dire autre chose !!!

DCD

Messagepar DCD » 27 oct. 2020, 09:42

henrik larsson a écrit :
Nguette sur une aile c'est 0 but et 0 passe décisive en 419 minutes de jeu cette saison.
Nguette en pointe c'est 1 but et 0 passe décisive en 168 minutes de jeu cette saison.

Gueye sur une aile à la place de Nguette, c'est 1 passe décisive en 146 minutes de jeu cette saison.

Jimi

Messagepar Jimi » 27 oct. 2020, 10:18

DCD a écrit :
henrik larsson a écrit :

Nguette sur une aile c'est 0 but et 0 passe décisive en 419 minutes de jeu cette saison.
Nguette en pointe c'est 1 but et 0 passe décisive en 168 minutes de jeu cette saison.

Gueye sur une aile à la place de Nguette, c'est 1 passe décisive en 146 minutes de jeu cette saison.
On est d accord qu il n y a pas assez de recul pour établir une statistique crédible. Mais il est visible sur ces 2 premiers matchs en pointe qu il fait le job et pèse sur les défenses. Si il nous fait une Giroud comme à la coupe du monde et qu il ne marque pas mais créait les espaces et pèse sur les défenses pour faire marquer les autres, moi ça me va. Et puis j ai confiance, il marquera plus que l'année dernière

Prophète

Messagepar Prophète » 27 oct. 2020, 12:08

Metzin a écrit : Nous sommes dans une phase où l’équipe dégage une certaine sérénité dans les phases défensives : personne ne panique, ça relance propre, ça construit...

C'est très vrai. Cette sérénité nous autorise en tant que supporter à pouvoir aborder chaque match avec confiance. C'est là un luxe inconnu depuis bien trop longtemps pour le FC Metz en ligue 1. Je vais oser dire depuis plus de 20 ans.

Personne ne peut savoir à quoi ressemblera la suite de la saison, nous perdrons évidemment des matchs mais, n'en déplaise aux pisse-froids, la solidité défensive et l'état d'esprit actuels ainsi que la qualité de jeu affichée depuis la début de saison sont tout simplement vivifiants.

Karl

Messagepar Karl » 27 oct. 2020, 12:30

DCD a écrit :
henrik larsson a écrit :

Après, sur une aile, Opa N'Guette apporte quand même beaucoup dans le jeu. Tant dans la construction que dans le jeu sans ballon (replacements défensifs, par exemple).

Revenir à « Passion Grenat »