[L1-2020/2021], la 9ème journée.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Xavfoot

Re: [L1-2020/2021], la 9ème journée.

Messagepar Xavfoot » 27 oct. 2020, 10:52

aliosha a écrit :
Xavfoot a écrit : Vite redescendre de notre nuage me semble la première des choses à faire si on veut ramener quelque chose de positif de là bas.
Quand je lis des jouer l'Europe ou définitivement dans le top 10, même si je sais que vous n'êtes pas sérieux, ça me rappelle un paquet de désillusions, même si j'apprécie l'enthousiasme.
Nimes sans son public, c'est pas tout à fait la même chose...alors même s'il ne faudra pas y aller la fleur au fusil, il faut surtout ne pas en avoir peur.
On a largement les moyens de ramener quelque chose de là-bas. D'ailleurs je n'arrive toujours pas à comprendre comment nous avons fait la saison passée pour ne pas repartir de là haut avec les 3 points.
Soyons concentrés car c'est peut-être le match qui peut nous permettre de basculer définitivement dans le top 12.
Pour ce que j'en ai vu, je pense qu'on va se faire bouger là bas. C'est une équipe qui nous ressemble dans le sens où ça joue sur l'état d'esprit et les valeurs. Le tout avec allant et une dimension athlétique. Il n'y a pas à avoir peur mais à se préparer à jouer un match de guerriers.

Personne n'a jamais été maintenu en octobre. Des équipes qui réussissent un bon début de saison et s'effondrent, c'est monnaie courante. Je ne nous le prédis pas, mais à ce jour c'est un match entre concurrents directs pour le maintien. C'est vraiment trop tôt pour estimer basculer d'un côté ou de l'autre du classement. Profitons de la dynamique pour prendre des points.

En plus je reste vraiment prudent sur les conséquences de la blessure d'Ibra.

Dr.Oetker

Messagepar Dr.Oetker » 27 oct. 2020, 11:00

Xavfoot a écrit :
aliosha a écrit :

Nimes sans son public, c'est pas tout à fait la même chose...alors même s'il ne faudra pas y aller la fleur au fusil, il faut surtout ne pas en avoir peur.
On a largement les moyens de ramener quelque chose de là-bas. D'ailleurs je n'arrive toujours pas à comprendre comment nous avons fait la saison passée pour ne pas repartir de là haut avec les 3 points.
Soyons concentrés car c'est peut-être le match qui peut nous permettre de basculer définitivement dans le top 12.
Pour ce que j'en ai vu, je pense qu'on va se faire bouger là bas. C'est une équipe qui nous ressemble dans le sens où ça joue sur l'état d'esprit et les valeurs. Le tout avec allant et une dimension athlétique. Il n'y a pas à avoir peur mais à se préparer à jouer un match de guerriers.

Personne n'a jamais été maintenu en octobre. Des équipes qui réussissent un bon début de saison et s'effondrent, c'est monnaie courante. Je ne nous le prédis pas, mais à ce jour c'est un match entre concurrents directs pour le maintien. C'est vraiment trop tôt pour estimer basculer d'un côté ou de l'autre du classement. Profitons de la dynamique pour prendre des points.

Je partage globalement ta réserve. Il faut raison garder, personnellement je me satisferais d'une 15ème place à la fin de la saison.

Mirri

Messagepar Mirri » 27 oct. 2020, 11:05

Xavfoot mérite ici un gros +1 !!

Sans déconner, l'excès de confiance, A CHAQUE FOIS ça nous a plombé.
Je vois les commentaires.... "ouais c'est pas roux qui va faire qqch, a la rigueur ripart mais bon il est seul bof, y'a des absents....." je schématise mais c'est l'idée.

Messieurs, commencez par respecter à 200% Nimes Olympique, et ce sans aucun délai supplémentaire svp. Dans le cas contraire, la sentence sera une bonne défaite avec un match où on se sera fait littéralement bouffer et on l'aura pas volé ! On est ni PSG, ni Manchester. On est trop fort pour aucune équipe de L1.

Pour battre Nimes aux Costière, il faudra un Metz concentré au maximum.

:metzch: :metzch: :metzch:

Titou

Messagepar Titou » 27 oct. 2020, 11:16

La 9 éme journée va-t-elle se dérouler si confinement les week end?

aliosha

Messagepar aliosha » 27 oct. 2020, 11:24

Xavfoot a écrit :
aliosha a écrit :

Evidemment, même une victoire là bas ne nous assurerait de rien en terme de maintien et oui même avec notre début de saison, nous pouvons nous effonfrer mais je n'y crois pas. D'un autre côté, une défaite là bas ne nous condannera pas non plus donc pas de quoi faire une psychose sur ce déplacement.
Moi aussi, je suis prudent sur les conséquences de la blessure de Niane et je pense qu'on doit recruter, chose qu'on fera à mon avis au prochain mercato.

rf57

Messagepar rf57 » 27 oct. 2020, 11:54

Xavfoot a écrit : Pour ce que j'en ai vu, je pense qu'on va se faire bouger là bas. C'est une équipe qui nous ressemble dans le sens où ça joue sur l'état d'esprit et les valeurs. Le tout avec allant et une dimension athlétique. Il n'y a pas à avoir peur mais à se préparer à jouer un match de guerriers.

Bel optimisme tu respires la joie de vivre aujourd'hui
J espère que FA ne va pas s'inspirer de ton post pour sa causerie d'avant match,on croirait lire une carte de condoléances
Ceci dit aucun club n'est à l'abri d'un mauvais résultat

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 27 oct. 2020, 12:09

Mirri a écrit : Xavfoot mérite ici un gros +1 !!

Je vois les commentaires.... "ouais c'est pas roux qui va faire qqch, a la rigueur ripart mais bon il est seul bof, y'a des absents....." je schématise mais c'est l'idée.

Messieurs, commencez par respecter à 200% Nimes Olympique, et ce sans aucun délai supplémentaire svp. Dans le cas contraire, la sentence sera une bonne défaite avec un match où on se sera fait littéralement bouffer et on l'aura pas volé ! On est ni PSG, ni Manchester. On est trop fort pour aucune équipe de L1.

Ici on ne peut pas se réjouir un peu d'avoir une équipe qui a enfin le niveau de la ligue 1 sans qu'il y en aient qui viennent jouer les rabats joie ? Alors bien sûr que l'équipe doit jouer chaque match avec le plus grand sérieux et ne pas se croire déjà arrivé mais je pense que FA veille au grain pour que cela n'arrive pas. Bien sûr qu'il faut respecter Nîmes et que ça ne sera pas la fête là bas mais il ne faut pas non plus y aller en victime ... Ce qui n'arrivera surement pas non plus. Et nous supporters on a suffisamment mangé notre pain noir ces 20 dernières années pour avoir quand même le droit d'être enthousiastes en ce qui concerne notre équipe et même rêver un peu si on le souhaite, ça fait combien de temps qu'on en avait plus vraiment eu la possibilité ? Sur France Bleu Loire dans le débrief du match des verts ils ont dit que le FC Metz a quand même bien progressé depuis ces dernières années et qu'on est une équipe de milieu de tableau, ils ne nous voient plus comme une équipe qui va faire l’ascenseur, c'est quand même un bon signe je trouve.

LorraineGrenat

Messagepar LorraineGrenat » 27 oct. 2020, 12:19

Oui il faut respecter Nimes, mais il faut arrêter un moment. On joue équililibré face à Lille Marseille par exemple et on n’a pas le droit d’être optimiste et de ne pas avoir peu d’eux ?
Justement je suis pas d’accord, j’en ai marre qu’on mette le Fc Metz dans la categorie « petite écurie » de L1 quand on a une équipe qui joue comme on ne l’a pas vu depuis longtemps, des infrastructures qui sont magnifiques, un stade qui va être incroyable et enfin un coach qui est respecté en L1. Notre équipe prouve qu’elle peut jouer + que le maintien (sans jouer l’Europe).
Avoir peur de l’absence d’Ibra ok, par contre on peut être enthousiaste avec l’arrivée de Vagner. Aujourd’hui, on n’a pas des paris comme à l’ancienne avec des Krivets, Andrada, on a une équipe avec beaucoup de joueurs confirmés L1 et on a une défense très solide pas des Bisevac, Fallou, BAE.
Chaque adversaire devra être respecté, mais nous pouvons être optimiste sans être prétentieux!

Mirri

Messagepar Mirri » 27 oct. 2020, 12:23

Irphaeus a écrit :
Mirri a écrit : Xavfoot mérite ici un gros +1 !!

Ici on ne peut pas se réjouir un peu d'avoir une équipe qui a enfin le niveau de la ligue 1 sans qu'il y en aient qui viennent jouer les rabats joie ? Alors bien sûr que l'équipe doit jouer chaque match avec le plus grand sérieux et ne pas se croire déjà arrivé mais je pense que FA veille au grain pour que cela n'arrive pas. Bien sûr qu'il faut respecter Nîmes et que ça ne sera pas la fête là bas mais il ne faut pas non plus y aller en victime ... Ce qui n'arrivera surement pas non plus. Et nous supporters on a suffisamment mangé notre pain noir ces 20 dernières années pour avoir quand même le droit d'être enthousiastes en ce qui concerne notre équipe et même rêver un peu si on le souhaite, ça fait combien de temps qu'on en avait plus vraiment eu la possibilité ? Sur France Bleu Loire dans le débrief du match des verts ils ont dit que le FC Metz a quand même bien progressé depuis ces dernières années et qu'on est une équipe de milieu de tableau, ils ne nous voient plus comme une équipe qui va faire l’ascenseur, c'est quand même un bon signe je trouve.
En fait, je ne vois pas du tout en quoi nous ne sommes pas d'accord.

Il faut bien comprendre que l'optimisme est une valeur a laquelle je suis le plus attaché. En revanche, quand cet optimisme glisse vers un sentiment de supériorité, c'est là que je ne valide plus.
Aujourd'hui, si tu lis le forum, NO est faible, diminué, a des joueurs pas degeu mais en gros pas suffisant pour battre le grand FCmetz. C'est en substance ce qui est dit ici, même si les mots employés ne sont pas ceux-là. Je lis entre les lignes, et c'est ça qui en sort.
Ben la je vous dit c'est mort, et c'est le meilleur moyen de passer à côté. Je vois pas ou je suis rabat-joie.

Je me réjouis énormément, tout comme la majorité ici, de ce que nous sommes en mesure de produire jusqu'alors. Pour continuer, respectons à 200 % NO, qui va essayer de nous battre devant son public. Il ne s'agit ni d'aller en victime, ni d'y aller en vainqueur désigné.
Je crois que Xavfoot voulait simplement souligner cela aussi. personne ici ne conteste ou est triste du bon début de saison du FC metz :)

:metzch: :metzch:

Mirri

Messagepar Mirri » 27 oct. 2020, 12:28

LorraineGrenat a écrit : Oui il faut respecter Nimes, mais il faut arrêter un moment. On joue équililibré face à Lille Marseille par exemple et on n’a pas le droit d’être optimiste et de ne pas avoir peu d’eux ?
Justement je suis pas d’accord, j’en ai marre qu’on mette le Fc Metz dans la categorie « petite écurie » de L1 quand on a une équipe qui joue comme on ne l’a pas vu depuis longtemps, des infrastructures qui sont magnifiques, un stade qui va être incroyable et enfin un coach qui est respecté en L1. Notre équipe prouve qu’elle peut jouer + que le maintien (sans jouer l’Europe).
Avoir peur de l’absence d’Ibra ok, par contre on peut être enthousiaste avec l’arrivée de Vagner. Aujourd’hui, on n’a pas des paris comme à l’ancienne avec des Krivets, Andrada, on a une équipe avec beaucoup de joueurs confirmés L1 et on a une défense très solide pas des Bisevac, Fallou, BAE.
Chaque adversaire devra être respecté, mais nous pouvons être optimiste sans être prétentieux!
Ben justement, il suffit pas de dire "oui il faut respecter NImes....",
...il faut vraiment le faire !

je te renvoie a la réponse que j'ai fait a irpha, puisque vous semblez mal comprendre mon propos.

Après, libre à vous d'être déjà vainqueur dans votre tête et de dire en façade : "blablabla on respecte NO".
Simplement, si les joueurs font pareil, si ce respect n'est qu'une façade, c'est la défaite qui nous attend.

just sayin ' !

Revenir à « Passion Grenat »